Cheesecake à la vanille

Flo - 21 août 2008 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2012 à 22:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327249-cheesecake-a-la-vanille

Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 22:16
cheesecake à la vanille
Comme tous les autres internautes mon cheese cake est retombé c'était un :( cake et non un :) cake!!!!!Dommage car je lui ai trouvé bon gout aussi!
Ma suggestion : Mettre plus de farine ou de maizena ^^??Ajouter un chouille de levure??
Un peu plat
Cheesecake bien gonflé, mais au sortir du four il est totalement redescendu, complètement plat. Mais le goût était agréable.
Pas une réussite
Le gâteau a à peine 1 cm de haut car la quantité de maïzena est insuffisante.
Ma suggestion : Il faut le rendre plus consistant en ajoutant davantage de farine.
Ça ne ressemble pas à un gâteau !
En fait de gâteau, cela ressemble à mon avis plutôt à une omelette ; on pourrait l'appeler peut-être soufflé.
Ma suggestion : La raison est que la quantité de maïzena est très insuffisante.
Déçue par la présentation.
J'ai été déçue par l'aspect, car en effet le gâteau est plat contrairement à la photo. Je ne sais pas ce qui à raté, mais pas mauvais au goût.
Fromage blanc ?
Cette recette me plaît, mais quel sorte de fromage blanc faut-il acheter ? Cela me semble important pour la réussite de cette recette. Merci beaucoup de me l'indiquer, rapidement si possible.
Plutôt bon
Pour un cheesecake, je trouve celui-ci mousseux, léger et comme il est frais cela va très bien pour une fin de repas copieux ; il passe tout seul. Rien à changer pour la recette mais est-ce normal qu'il ne soit épais que de 1 cm une fois refroidi ? Merci.