Clafoutis aux poireaux

Sylvie - 16 oct. 2008 à 07:52
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 11 août 2023 à 06:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327248-clafoutis-aux-poireaux

chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
11 août 2023 à 06:13
Recette tres facile et tres bonne. J'ai rajoute, selon plusieurs commentaires, de la moutarde, davantage de fromage et du jambon. Un repas complet.
Très très bon ! J'ai rajouté de la moutarde pour que ce soit un peu relevé et j'ai fais cuire un peu plus longtemps.
Je recommande tout de même !!
Très bien ajouter du Gruyère c'est meilleur car il a plus de goût
Entrée légère si l'on diminue les doses. Il manque cependant un peu de gout, pas assez relevé si l'on respecte les doses!
Super
franchement très bien a refaire merci
Ma suggestion : plus de gruyère j'adore ça :)
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
27 oct. 2013 à 20:04
Clafoutis aux poireaux et saumon
Topissime !!!! J'ai ajouté un peu de saumon frai en fin de cuisson des poireaux.
Ma suggestion : J'ai tapissé mes petits ramequins de papier sulfurisé et j'ai donc démoulé sur un petit lit de salade agrémenté de tomates cerise c'était beau et bon !!!
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 21:14
adoptée !
bonne façon de cuisiner les poireaux. j'ai mis du comté pour gratiner un peu. Ma fille a adoré participer à la préparation. tout le monde a apprécié à table ! j'ai même eu droit à un "très bon" !
Ma suggestion : j'ai coupé des bâtons de surimi en deux dans le sens de l'épaisseur et les ai disposé en pétales sur les poireaux. le visuel est super, le goût impeccable. Attention à l'huile pour faire revenir les poireaux, ni trop ni trop peu.
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 13:17
Clafoutis poireaux
Très bon, mais cela n'a pas fait l'unanimité, ma fille n'a pas aimé.
Trop trop bon!
c'est vraiment super bon, facile à préparer et sa prend pas beaucoup de temps ce qui est un plus quand on est étudiant!! =p
Ma suggestion : moi j'ai rajouter un peu plus de fromage que dans la recette
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 21:00
recette poireau tres bonne !
Toute simple et très bonne !
A refaire
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 13:28
C'est bon
Bonne recette
Ma suggestion : J'ai remplacé l'Emmental par de la tomme de chèvre
CHRISTINE TINES Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 1
16 févr. 2012 à 17:44
clafoutis poireaux et saumon
Très bon et facile à faire
Ma suggestion : J'ai rajouté du saumon frais et cela a été un régal
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 17:38
Délicieux
Je le sers en plat principal accompagné d'une salade
Très bon
Je n'avais pas de farine alors je l'ai remplacé par la maïzena . C'était très bon . Merci pour la recette :-)
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 23:18
excellent
très savoureux et très présentable
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
6 janv. 2011 à 20:28
Clafoutis original
Ne pas oublier de beurrer les ramequins. Il manque un peu d'assaisonnement.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 20:38
Bonne recette
Bonne recette pour manger des poireaux ,
Je l'ai faite dans un grand plat.
Ma suggestion : La prochaine fois, je la ferai avec des lardons fumés.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 20:17
Simple et bon
Simple et très bon pour ceux qui aiment le goût des poireaux.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 10:16
Excellent et rapide
A faire avec tous les légumes au choix dans un plat unique avec lardons et dés de jambon.
Ma suggestion : La même recette sucrée (2 à 3 cuillères à soupe) et pommes en lamelles ou en dés.
YOUET Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 2
26 oct. 2010 à 01:19
Très agreable en bouche
Les proportions sont bonnes ainsi que la consistance.
Ma suggestion : J'y ajoute des allumettes de lard fumé qui relèvent le goût.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 19:03
Très bon
Bon mais avec moins de poireaux
Personnellement j'ai mis moins de poireaux que prévu et la prochaine fois je mettrai 300 g de poireaux mais 50 g de fromage pour que ce soit plus croustillant.
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 15:43
Très bon
Très bons clafoutis qui peuvent être adaptés à notre goût. Et c'est classe dans les petits plats.
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits dés de poivron rouge dans le fond. Sinon, je trouve qu'un peu de beurre donnerait peut-être plus de fondant à la recette.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 13:22
Très bon
Une bonne idée de recette pour cuisiner d'une autre façon le poireau. Même les enfants ont aimé, c'est dire !
Ma suggestion : Pour éviter les grumeaux je conseille de commencer par mélanger la farine et les oeufs et de finir de travailler la pâte avec la crème. Pour faire plus léger, remplacer la farine par de la fécule de pomme de terre !
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 17:15
Très bon et très simple
Mon mari qui n'aime pas beaucoup les poireaux a beaucoup apprécié cette recette toute simple à faire.
Ma suggestion : Je l'ai faite telle qu'elle.
Délicieux, facile et rapide
Je n'avais plus assez de poireau alors j'ai ajouté un reste de céleri rave râpé fin. Les deux se marient très bien.
Ma suggestion : Je pense qu'on peut utiliser cette recette avec toutes sortes de légumes.
Très bon
Excellente recette
Ma suggestion : J'y ai simplement ajouté du saumon fumé.
Sympa
Effectivement les enfants ont aimé.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les poireaux avec de la poitrine fumée coupée en lardons, vraiment bon.
Très bon
Très bon et très facile à faire.
Suggestion
Très bon et surtout très rapide.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette mais n'ayant pas de poireaux, je les ai remplacés par des champignons de paris. C'est très bon et surtout très rapide.
Très bon
Recette très bonne, facile à réaliser. Mon ami qui n'aime pas les poireaux a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté une tomate coupée en dés au fond des ramequins comme je l'ai lu dans un commentaire.
Très bien
Ma suggestion : Je rajoute une tomate fraîche coupée en dés.
Clafoutis aux poireaux hyper bon
Très facile à réaliser, économique, fondant, complet. Un délice pour les papilles.