Flan à la carotte et persil

Dominique - 18 sept. 2008 à 12:08
 Caroline - 25 oct. 2010 à 13:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327246-flan-a-la-carotte-et-persil

Parfait
Très bon. Apprécié de tout le monde.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 cuillère à café d'ail en poudre et une pointe de cumin dans les carottes râpées.
A l'unanimité !
Même les plus récalcitrants ont aimé !
Ma suggestion : Je l'ai servi en accompagnement avec une viande.
Très bon
Merci, ces flans ont été très appréciés.
Héliette Travé
26 sept. 2008 à 19:30
Très bon
J'ai scrupuleusement suivi la recette : tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Je me suis essayée à une variante : carottes râpées, crème fraîche, œufs, parmesan, sel, poivre et cumin... Très sympa aussi.
Très bon
A fait l'unanimité ; je l'ai servi en accompagnement avec un barbecue.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu d'ail.
Très bon aussi bien chaud que froid
Mon ami et moi avons apprécié ce flan le soir avec une salade. Très bonne recette simple à réaliser.
Flan à la carotte
Essayé ce soir, sans persil, le résultat a été très correct.
Ma suggestion : Un de les fils a voulu le manger en entrée, l'autre en accompagnement (rôti de porc et pommes de terre) : les deux doivent pouvoir se faire. Je vais essayer la même avec du céleri-rave.
Persil
J'ai fait sans persil et c'était bon quand même.
Ma suggestion : Avec du céleri peut-être, sans fromage et avec persil ?
Très bon
J'ai essayé cette recette en y ajoutant de l'ail en semoule un délice. Merci pour vos recettes.
Très bon
J'ai réalisé cette recette elle est excellente.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté de l'ail semoule et au lieu de râper les carottes je les ai mixées au robot, un vrai délice. Merci pour votre recette, nous n'étions pas trop fan de carottes cuites mais là je pense en faire souvent.
Bon
Très apprécié par nos convives, je l'ai servi avec un filet mignon au cidre.
Bien
Léger, mousseux, très agréable pour les papilles, merci.
Très bon
Proche du soufflé au fromage avec les carottes en plus.
Anne-karine
30 oct. 2008 à 18:12
Sympa
Très bon, une autre façon de préparer des carottes.
A faire et à refaire
Très bonne recette, facile à faire et rapide. Idéale pour faire manger des légumes aux enfants. Recette pouvant être faite avec différents légumes.
Original
Une très bonne idée d'entrée chaude originale et bonne.
Diététique
Très pratique pour les petits creux.
Ma suggestion : J'ajoute un oignon émincé et 100 g d'amandes en poudre.
Manger des carottes avec originalité
Sympa, économique ! Cette recette change des traditionnelles carottes cuites, vichy ou râpées.
Ma suggestion : A la place du persil (pas la saison, pas dans mon jardin), j'ai mis du romarin et du curry madras.
Bon
Recette originale.
Fade
Un peu fade.
Ma suggestion : Râper les carottes très finement, on peut mettre un peu de curry.
Cuisson des carottes
Est-ce qu'il faut faire cuire les carottes avant la préparation ? Merci.
Réponse à Isabelle
Bonjour, personnellement dans cette recette, je ne fais pas pré-cuire les carottes mais vous pouvez bien sûr le faire pour une question de goût. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Bon mais..
Recette facile mais juste une petite remarque sur la cuisson des carottes qui était un peu juste... Je la referai donc avec, je pense, plus de cuisson et de plus au bain-marie pour éviter que ce ne soit trop sec.
A refaire en améliorant
Manque de cuisson.
Ma suggestion : Faire cuire plus longtemps car l'impression de manger des carottes râpées chaudes. Recette à relever en goût.
Ordinaire
Assez ordinaire ! Pas mauvais, juste ordinaire come goût. J'ai testé la recette avant le party et je cherche une autre idée...
Bonne recette
Très bon le soir avec une salade.
Ma suggestion : J'y ajouterais des épices (cumin ou autres).
Et la cuisson ?
Les carottes manquent de cuisson et c'est un peu fade.
Ma suggestion : Il faudrait sans doute couper les carottes très très finement pour qu'elles sortent cuites du four.
Marie-christine
21 janv. 2009 à 09:17
Très bon
C'est très bon. J'ai doublé les proportions. J'en ai congelé une fois cuit. Tout le monde s'est régalé. A refaire.
Un délice
Testé cette recette sur des amis. Verdict : un délice et en plus, ils sont repartis avec la recette !
Moyen
Je suis déçue, on sent trop le goût des carottes, ce n'est pas assez épicé, il manque quelque chose.
Ma suggestion : Faire revenir les carottes avec des oignons, ajouter des lardons, du paprika et du piment doux...
Délicieux
Mais comment faire pour que le flan ne retombe pas dès la sortie du four ?
Ma suggestion : J'ai rajouté aux carottes râpées un peu d'estragon séché et 1 cuillère à café de jus d'orange. Je l'ai préparé de la même façon avec un émincé de poireaux et une pointe de curry de Madras et une troisième variante avec du céleri-rave râpé et un peu gingembre en poudre. A tester !
Réponse à Jacques DB
Bonjour. J'avoue que dans cette recette je n'ai pas rencontré le problème du flan qui retombe mais vous pouvez essayer d'ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de farine dans la préparation. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Moyen
J'ai essayé mais je le l'ai trouvée moyenne.
Désolée car c'est vraiment facile à faire.
Pas mal
Les carottes râpées dans le plat peuvent faire peur mais le résultat est délicieux.
Très bon
Recette originale, facile et très bonne.
Merci.
Tout simple et terriblement efficace
Avec des carottes râpées très court (limite en petits copeaux) que je fais revenir 2-3 minutes dans un petit fond de bouillon de légumes.
Ma suggestion : Du coup, tous les restes de légumes y passent : haricots verts, petits pois, carottes et autres restes de poêlées en tout genre.
Super
Très bonne recette, très facile et rapide. Une bonne idée pour changer des carottes râpées.
Merci
C'est très bon et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les carottes avec échalotes et de l'ail.
Vraiment très bon
J'ai été surprise du résultat, c'est très bon et léger.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire au micro-ondes 5 minutes : recette réussie !
Testé et approuvé
Testée ce soir, appréciée, mais selon moi le fromage est superflu. Nous l'avons mangé froid (avec option réchauffage puisqu'il n'y avait pas d'instructions à ce sujet) avec une laitue et un filet de vinaigre balsamique, surprenant et bon ont dit les convives. Merci pour la recette !
Très sympa
Pour faire aimer les légumes aux enfants, c'est très bien, j'ai eu beaucoup de succès avec cette recette.
Pour agrémenter une présentation
Très bien pour agrémenter la présentation d'un plat, mérite d'être relevé (épices ou condiments).
Excellentissime
Le paradis en bouche ! J'adore et tout ceux qui y ont gouté aussi. Même ceux qui n'aiment pas la carotte, je vais vite la tester avec d'autres légumes. Merci !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté deux cuillères à soupe de farine mais juste par acquis de conscience.
Garniture bonne et originale
Recette très simple. Garniture idéale avec du poisson blanc.
Bien
Cette recette est très bonne, les enfants ont beaucoup aimé.
Très bon
Très bonne recette, à refaire !
Très simple et bon !
Facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai également mixé les carottes au lieu de les râper.
Question
Très bonne recette. Peut-on la faire avec d'autres légumes ?
Réponse à Elisabeth Donjon
Bonjour. Dans cette recette, il est bien sûr possible d'utiliser d'autres légumes comme de la courgette, des tomates cerises ou autres suivant votre goût. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Bon
Flan très bon même le lendemain réchauffé.
Ma suggestion : Je pense qu'on peut faire ces flans avec d'autres légumes.
Simple et bon !
Simple, bonne et légère. C'est extra quand on a une famille à nourrir et une superbe occasion de se faire plaisir.
Merci.
Déjà deux fois !
Recette très fine, elle a beaucoup plu à mes invités. Merci.
Excellent !
Recette simple et rapide à faire.
Ma suggestion : On peut la réaliser avec des légumes (brocolis, macédoine, etc.), du thon, des miettes de crabe. Utiliser des légumes cuits à la vapeur. J'utilise un moule à cake et cuisson au four. A chacun son imagination.
Excellent
J'ai trouvé cette recette très goûteuse et légère. Les enfants ont adoré, merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas de ramequins allant au four alors j'ai utilisé un moule à cake et j'ai fait des tranches épaisses. J'ai ajouté aux carottes râpées, un quart d'oignon ainsi qu'un blanc de poireau que j'ai émincé. Extra le goût.
Flan à la carotte
Également en accompagnement de viande
avec quelques feuilles de salade.
Ma suggestion : J'ai testé cette recette et ajouté une pincée de cumin qui va bien avec les carottes.
Satisfaisant
Je pense que c'est un flan assez agréable à la vue et au goût.
Sympa
Une recette du quotidien très facile à réaliser et qui permet de varier un peu l'utilisation de la carotte.
Ma suggestion : Au regard des anciens commentaires relatifs à cette recette (un peu fade selon certains, et le manque de cuisson des carottes), j'ai, pour ma part, fait revenir de l'échalote dans un peu de beurre, et ajouté les carottes râpées pour les pré-cuire un peu. Ensuite, dans l'appareil, j'ai mis de la ciboulette à la place du persil et j'ai ajouté deux pointes de curry. Verdict : un vrai régal !
Miam !
Une recette vraiment très bien pour varié les banales carottes râpées ! J'ai fait cette recette un soir où il n'y avait pas grand chose dans le réfrigérateur, et mes parents et moi avons adoré !
Que du bonheur !
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace le persil par de la coriandre au goût plus subtil. Selon l'humeur, je mets également une pointe d'épice tel le curcuma ou, plus souvent, je fais fondre mes carottes râpées dans une poêle avec un peu de matière grasse et un jus d'orange fraîchement pressé. Je sors du feu quand les carottes commencent à confire et incorpore la préparation œufs/crème fraîche/sel/poivre/coriandre... Hum, un vrai régal ! Pour le coup d'œil, j'incorpore quelques pistaches.
J'adore
Recette très facile et rapide à faire, peu calorique, très présentable. Toute la famille a aimé.
Ma suggestion : J'ai pris de la crème à 4% et du râpé à 8%, excellent.
Très bon
Une recette très facile à préparer et impossible à rater, très encourageant pour les débutants.
Ma suggestion : Je vous propose de rajouter des courgettes râpées.
Innovant.
Recette légère, simple et rapide. On préfère les carottes cuite que crue en salade.
Ordinaire.
J'ai été déçu par le résultat au moment de la dégustation.
le temps de cuisson n'est pas correct. je trouve le goût ordinaire.
Très bon.
Super bon, rien de plus à ajouter, bon mariage avec les œufs, le persil, les carottes, la recette est parfaite comme elle est, simple, légère, bonne.
Merci.
Flan à la carotte.
Je l'ai fait avec des carottes cuites dans un bouillon et mixées puis placées au bain marie avec un peu de cumin et du râpé. Très bon et léger.
Surement très bon.
Je réalise depuis pas mal de temps quasi la même recette sauf que...
Ma suggestion : Je préfère cuire les carottes avant puis j'enfourne au bain marie 20 minutes, j'accompagne d'une salade d'herbes assaisonnée à l'huile de noix et au vinaigre de xérès en ajoutant sur celle-ci 2 ou 3 magrets fumés et c'est divin !
Très bon
Très bon sans rien changer.
Très bon !
Vraiment très bon, léger, je l'ai fait en accompagnement de viande et ça passe vraiment tout seul. A faire et refaire !
Ma suggestion : Je n'avais pas de petit moule, je l'ai donc fait dans un moule à cake. Les doses sont donc à multiplier par 2 pour une famille de 4 personnes.
Frais et léger
Raffiné et fondant, ce flan permet de proposer les carottes râpées sous une autre forme. Merci.
Y'a mieux
Je n'ai pas été conquise par le mariage des saveurs et le fait de faire la carotte en flan ne m'a pas transporté. J'ai été déçu par ce plat.
Ma suggestion : Faire chauffer la crème liquide avec le gruyère râpé pour que l'emmental soit aussi liquide que la crème pour que ce soit bien incorporé.
A faire
Simple et délicieux, seul avec une salade ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.
Très agréable
Légumes précuits la veille, mis séparément en attente (car selon les commentaires j'ai ajouté de la courgette râpée).
Ma suggestion : Préparation faite la veille et montage de dernière minute : carottes, courgette etc.
Une sauce pour accompagner
Ma suggestion : Une sauce toute simple qui fait merveille avec ces petits flans : de la crème fraîche ou du fromage blanc dans lesquels on incorpore des pointes d'asperges. Passer le tout au robot. Saler poivrer. Servie froide avec, elle est excellente.
Rien de plus simple !
Une superbe recette très simple et vite faite que j'ai un pu modifier.
Ma suggestion : J'ai ajouté une courgette râpée et essorée et remplacé le persil pas de la coriandre, c'était divin !
Etonnée !
Je suis étonnée par cette recette qui est très fine.
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'oignon, de la coriandre et une pincée de cumin.
La prochaine fois, je précuirai les carottes.
Très bon
Moi qui n'aime pas cuisiner, c'est simple, rapide, délicieux. On sent vraiment le goût de la carotte.
Trop bon
Excellente recette, super facile à faire, rapide. Mes filles ont adorées et nous aussi.Merci
Bien bon
Original comme entrée, cela a plu à ma famille.
Très bon
Très très bon, épatant. Merci pour cette recette.
Simplissime et délicieux !
Je l'ai testé sans trop de conviction la première fois. Mes enfants et mon mari ont adoré. je l'ai aussi testé avec 200 g de courgettes râpées, sans persil, mais avec de la muscade et de l'ail semoule. Très bon aussi !
Ma suggestion : Je ne mélange pas le gruyère avec les oeufs et la crème. Je le dispose sur les carottes, la répartition du gruyère râpé est ainsi plus équitable (sinon, il a tendance à rester au fond du mélange oeuf/crème).
Où est l'erreur ?
J'ai testé cette recette et le résultat était pitoyable : un flan sec et des carottes dures non cuites...
J'ai dû louper quelque chose... Mais je ne renonce pas, je ferai précuire les carottes la prochaine fois ?
Merci pour toutes vos idées et recettes.
Belles couleurs
Délicieuse et facile.
Ma suggestion : On peut mélanger avec des fines lamelles de pommes de terre.
Rien à changer !
Flan de carottes
Ma suggestion : J'accompagne fréquemment mes poissons de ce flan de carottes, ça change du choux fleur, riz ou brocolis!
Bon, sain et rapide
Extra, se fait rapidement en rentrant du boulot. Pour 2, cela permet un plat sympa et sain.
Ma suggestion : Je ne suis pas très persil, donc j'ai remplacé par du cumin qui s'associe très bien avec la carotte. J'ai mis des petits morceaux de jambon.
Simplicité
Simple mais excellent, et en plus très rapide à réaliser, pas la peine d'être un cordon-bleu.
Plutôt bon
J'ai réalisé cette recette hier soir avec mon fils de 6 ans et il a trouvé ça très facile à faire. Il a apporté sa petite touche, il a fallu mettre des lamelles de jambon blanc et plus de fromage râpé. Du coup, il a mangé toute sa mini-cocotte.
Ma suggestion : Faire revenir les carottes dans une poêle avec une pincée de sel et un petit peu de bouillon de légumes ou de volaille.
Question
Est-ce que les carottes sont suffisamment cuites après 20 mn de cuisson ?
Excellent
Recette excellente mais j'ai préféré précuire les carottes sinon c'est assez fade.
Réponse à Emmanuelle Frémont-duhamel
Bonjour. Pour répondre à votre question, oui les carottes sont cuites, mais légèrement croquantes. Vous pouvez les précuire si vous le souhaitez afin d'obtenir un résultat plus cuit. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 13:03
Bon
Délicieux, très fin, très léger et vite fait.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 11:18
Pas une réussite
C'était bon mais question présentation la catastrophe. Les carottes ont rendu plein d'eau. Elles sont restées au fond du plat alors que j'avais bien mélangé. Impossible de servir une belle tranche comme sur votre site.
Sinon pour relever j'ai ajouté de la noix de muscade, du cumin en poudre et j'ai mis moitié emmental et moitié parmesan. Des conseils pour ma prochaine fois ? Merci.
Excellent
Recette excellente, simple et rapide à faire. J'ai suivi les conseils : blanchir les carottes et déposer le gruyère dans les ramequins. Un vrai régal.
Ma suggestion : Faire blanchir les carottes.
Simple et sympa !
C'est rapide, sans chichis, goûteux (mais ne pas hésiter à relever l'appareil), rapide et facile... What else ?
Délicieux
Rapide à préparer, sain et délicieux !
Ma suggestion : J'ai fait cuire les carottes dans une poêle, avant de les mettre dans le ramequin, avec un cube de bouillon.
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 12:11
Bof
J'ai effectué cette recette, je ne l'ai pas forcément appréciée, manque de goût et d'épices pour moi, ainsi que de sel.
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 11:21
Recette sympa
Petite recette sympa pour un dîner léger : flan, salade et jambon.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à rajouter des épices, basilic, cumin... et bien poivrer.
Facile et pratique
Très facile à préparer, ma famille a apprécié. Ils sont partis en une bouchée ! Pour mon père qui n'aime pas les carottes, il les a mangées !
Ma suggestion : A refaire, en doublant les quantités et en ajoutant plus d'épices comme le cumin et le poivre.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 11:16
Super recette
Recette simple et très rapide ! Et en plus c'est un régal.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 12:45
Parfait
Simple, rapide et bon. Que demander de plus ?
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 12:27
Bon
Rapide et simple à réaliser. Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le persil par de la coriandre.
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 20:20
Facile et tès bon
J'aime beaucoup cette recette et mes enfants aussi d'ailleurs. Je cuis les carottes (râpées) au préalable une quinzaine de minutes puis je les égoutte bien. Et j'ajoute de l'ail frais que j'écrase à l'aide de mon presse-ail et des herbes (ciboulette ou persil) selon ce que j'ai dans mon placard. C'est délicieux et en plus pour moi qui fais attention et bien c'est diététique. Que demander de plus !
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 20:05
J'ai aimé
Ma suggestion : N'ayant plus de persil, je l'ai remplacé par du céleri frais : excellent !
catherine.m34.jdf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
14 juin 2010 à 14:43
Facile
Rapide rien à redire
Ma suggestion : Je l'ai fait avec une boite de petit pois carotte car je n'avais pas de légumes frais, j'ai rajouté des oignons et différentes herbes, c'était bon. Très joli présentation dans des petits moules individuelles en formes de cœur.
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 21:45
Délicieux
Recette simple et facile à faire, pour un résultat original et délicieux ! Merci !
Ma suggestion : Comme nous aimons les légumes fondants j'ai fait cuire les flans 30 minutes. Je n'ai pas de ramequins alors j'ai fait cuire les flans dans des moules à muffins. Un délice!
Très bon
Recette vraiment bonne, mon ami n'aime pas les carottes cuites mais là, il a adoré.

Ma suggestion : Pour alléger la recette, je n'ai pas mis de gruyère et j'ai fait moitié crème moitié lait. Avec 2 cuillères de maïzena, c'était parfait et léger.
Sympa et très rapide
Léger et doux, super recette.
Ma suggestion : Un peu d'ail, ça relève !
Ok
Très bon mais peut être que je choisirai un autre fromage pour donner un peu plus de goût genre un chèvre.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:21
Pas mal
En accompagnement plutôt qu'en entrée.
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 09:07
Vite fait !
Ma suggestion : Je n'avais pas de persil, j'ai mis un plus de gruyère et j'ai rajouté un peu de parmesan (ah l'art d'accommoder les restes...), c'était tout de même bon.
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 20:53
Très bon
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Rajouter des épices pour relever plus le goût !
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 13:58
Très bon
Très bon, léger, facile à réaliser.
Très bon
Original et facile à faire. Je l'ai servi avec du saumon en papillote. Merci pour la recette !
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 17:38
Excellent
Ma suggestion : J'ai mis de la ciboulette à la place du persil et cuit dans des moules silicones diamants servis avec des bouquets de mâche et un filet de vinaigre balsamique , un régal !
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 17:47
Excellent
À relever davantage.
Ma suggestion : On peut le déguster chaud ou froid.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 15:23
Génial
Un très bel effet, c'est très bon.
Ma suggestion : Du curcuma et c'est encore meilleur.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 22:53
Super!
Trop bien et très facile à faire je les ai realisés dans des moules en silicones à muffins. J'y ai mis ail et persil pour bien relever.
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 18:49
Facile
Une entrée facile et succulente
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 13:19
Bon
Bon mais un peu sec. La prochaine fois je n'ajouterai que 150 g de carotte mais c'est très bon et très frais.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 10:57
Avec une salade
Accompagné d'une salade verte, c'est excellent !
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 20:39
Pas mal
Le gôut était était pas mal mais un peu trop liquide à mon goût. Pourtant je l'ai mis au four beaucoup plus longtemps (un peu plus de 30 minutes) Au niveau de la présentation ce n'était pas très joli. Je pense qu'il fautdrait rajouter un peu plus d'oeuf pour qu'il ait plus de tenue surtout si on en fait des individuels
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 23:27
Bon
Bon mais un peu simple... une épice comme le cumin serait un petit plus !
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 20:39
Excellent
C'est très bon et j'en referai à coup sûr car les enfants aussi ont aimé !
Ma suggestion : Au lieu de raper les carottes je fais des lamelles à l'économe , ensuite je précuis les carottes 5 mn dans de l'eau avec du bouillon. Je les cuis dans des moules à muffins, je mets des carottes au fond puis le flan (poivre+cumin) et encore une couche de carotte pour le visuel c'est plus sympa , en accompagnement d'une viande c'est vraiment super.
Facile et rapide...
C'est très bon, ne pas oublier de rajouter le cumin... Super avec des haricots verts.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 17:59
Facile à realiser
Je l'ai fait avec des carottes violettes.
Ma suggestion :
Bon et facile à faire !
Toute la famille a aimé et en plus c'est une recette trés simple. A refaire.
Ma suggestion : On peut faire cette recette avec d'autres légumes.