Crème renversée au caramel de balsamique

Victoria - 1 août 2008 à 15:43
 Nounours - 9 mars 2015 à 08:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327209-creme-renversee-au-caramel-de-balsamique

Délicieux et très original ; tout le monde en redemande !
Pour le Balsamique : j'ai acheté du très "vieux" qui est plus
doux que le normal.
Merci pour votre recette !
la recette est exellente j'ai bien adore
Vous pouvez moduler la quantité de vinaigre
Merci pour votre sympathie à l'égard des recettes que je dépose ici. En effet le vinaigre peut ne pas plaire à tout le monde dans cette recette... On peut moduler la quantité comme vous le proposez, bien sûr.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
22 févr. 2011 à 15:37
Bon et facile à faire
Je suis une groupie des recettes de Natalia donc, cette recette, comme toutes les autres était excellente. Seule petite remarque, nous avons trouvé le goût du vinaigre un peu trop prononcé.
Ma suggestion : Je referai cette recette mais en faisant un caramel normal auquel j'ajouterais un filet de vinaigre pour qu'il reste liquide.
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 10:54
Caramel
Oui, si vous ne mettez pas le caramel au fond du moule, les flans deviennent impossibles à démouler correctement. C'est le caramel resté liquide qui fait glisser la crème...
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 17:27
C'était bon !
Mon mari a bien aimé. Par contre, impossible de démouler les flans, même dans le grand que j'avais fait dans le moule à charlotte ! Donc, nous les avons mangées directement dans les ramequins. C'est peut-être dû au fait que je n'ai pas mis le caramel dans le ramequin avant le flan... mais au moment de servir, non ?
Raté
J'ai eu du mal à faire prendre le caramel de balsamique compte tenu de la couleur foncée de base et le résultat a été catastrophique car trop acide. Et pourtant j'avais bien respecté les doses.
Un délice
Recette parfaite : la crème se tient sans être dure, elle est crémeuse et goûteuse. Le caramel est un délice. A faire, à refaire, on ne s'en lasse pas.
Quel bonheur !
C'était excellent à tel point que je pourrais en manger tous les jours. Merci pour la recette.