Sablés à la Vache qui Rit, paprika et pavot

Stéphanie - 4 mai 2009 à 14:31
 Kate - 25 sept. 2016 à 11:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326688-sables-a-la-vache-qui-rit-paprika-et-pavot

Trop sec on ne sent pas le goût de la vache qui rti
Très bon.
Très facile à faire et à étalé.
Super je remplace la farine par mix sans gluten
Bof
impossible d'?taler la p?te trop friable
on ne sent pas du tout la vache qui rit
Ma suggestion : un jaune d'oeuf
une ? deux vache qui rit en plus
marion_g89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
17 sept. 2013 à 18:06
très bon!
très bon pour l'apéritif, je trouve que la quantité fait plutôt pour 6/7 personnes que pour 4 car il y en pas mal si il y a d'autres gateaux a coté.
Très facile et rapide a faire idéal pour un apéro de dernière minute!
Sablés plutôt moyen mais bon au goût!
Si on respecte les ingrédients de la recette, la pâte est impossible à étaler car trop friable !
Ma suggestion : J'ai ajouté encore 1 portion de Vache qui rit et un oeuf pour pouvoir étaler la pâte.
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
23 déc. 2012 à 09:50
très bons
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 14:14
sablé apéritifs
bon mais un peu fade, attention à la cuisson
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 17:53
Bonne
Je trouve que ces sablés sont très bons.J'ai ajouté un jaune d'oeuf:la pâte était trop friable.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 15:52
Sablés à al vache qui rit, paprika et pavot
Très bon.
Ma suggestion : Je trouve que la vache qui rit est fade, j'en ai mit le double. Le rendu était sympa! La prochaine fois j'essayerais de remplacer la vache qui rit par du boursin ou un fromage plus fort.
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 09:13
Très bon, rien à dire
vignelongue Messages postés 35 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
22 avril 2011 à 21:37
sablés vache qui rit, paprika, pavot
Très très bon, ça nous change de toutes ces cochonneries du commerce. Un grand merci
Ma suggestion : je trouvais la pâte un peu trop friable pour l'étaler ; j'ai juste rajouté un peu d'eau et ensuite j'ai pu l'étaler au rouleau.
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 21:38
Bon mais sans plus.
Ces biscuits apéritifs sont bons mais un peu secs.
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 12:21
Attention dans la confection
Très bon, mais ne pas faire de trop gros sablés sinon c'est bourratif.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 20:47
Sablés pour petits et grands
Bon mais attention à la cuison les sablés colorent très vite...
Ma suggestion : J'ai testé avec du curry, c'est plutôt pas mal !
Sympa pour l'apéro
A refaire cela change des gâteaux salés du commerce
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 14:42
Sablés rigolos
Trés facile et délicieux les enfants adorent les faire avec des emportes pieces de Noël !
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 17:14
Tres coloré
Très bon et coloré. Seul hic: trop salé à notre goût !
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sel. et une portion de Kiri de plus.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 09:50
Sympa
Très bon. C'est vrai que pour des biscuits c'est très goûteux !
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:15
Moyen
Ils sont bons, frais, mais deviennent vite mous dommage !
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 19:49
Bonne idée
Un peu sec.
Ma suggestion : J'ai doré les sablés au jaune d'oeuf, j'ai saupoudré de cumin ou d'origan. La prochaine fois, j'ajouterai un fromage de plus pour voir...
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 22:25
Excellent
Excellent, rapide à faire, et lorsque c'est fait maison, j'adore. Tous les invités ont apprécié et demandé la recette.
Ma suggestion : Rien à redire si ce n'est que l'on peut mettre aussi du cumin et bien d'autres épices.
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 09:48
Réponse
Véro, cela fait des années que je les fais et je n'ai jamais pensé qu'il était judicieux d'ajouter un œuf, ma pâte n'a jamais était friable, ceci dit ça dépend beaucoup de la qualité de la farine, si vous n'arrivez pas à rassembler la pâte, rajouter une ou deux portions de la vache qui rit pour obtenir une boule de pâte.
Il ne manque pas quelque chose ?
Ne serait-il pas judicieux de mettre un œuf pour une meilleure tenue ? Je viens de les faire, ils sont vraiment friables et impossibles à travailler correctement.
Réponse
Chantal, si la prochaine fois vous ne réussissez pas à avoir un pâton, ajoutez une portion de Vache qui rit ou un peu plus de beurre et surtout pas d'eau.
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 13:31
Bon et ingénieux, voilà qui change l'apéritif
Ces sablés sont très bons, j'en ai fait au cumin, au curcuma (saupoudrer avant de passer au four, mais attention, teinte tenace sur les doigts et la plaque de cuisson) et au paprika. Mais j'ai eu un souci : comment faire une pâte pour l'étaler sans eau ? C'était friable, impossible de faire un pâton donc, j'ai rajouté un peu d'eau pour donner de la tenue.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'incorporerai les épices à la pâte avant de l'étaler, quitte à faire autant de boule de pâte que d'épices. Les épices simplement posées sur les sablés ne tiennent pas très bien.
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 20:19
Réponse
Vous pouvez trouver les graines de sésame et le pavot dans les grandes surfaces, rayon épices.
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 16:13
Hum !
Ces petits biscuits salés ont l'air très bon, je vais en faire pour l'anniversaire de mes enfants. Seulement pouvez-vous me dire où trouver des graines de sésame et de pavot ?
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 13:17
Délicieux
J'en ai fait à Pâques en forme de cloches et j'ai saupoudré de sucre à la lavande que j'avais fait à noël. Ils ont tous adoré, même les trop cuits.
Bon
J'ai fais cette recette pour ma soeur qui est fan de vache qui rit elle adore. Moi j'aime bien ce petit goût qui reste après l'avoir mangé.
Marie Thérèse
9 nov. 2009 à 12:46
Très bon
Très faciles à réaliser, tous mes invités ont aimé. Je les ai recouverts de graines de sésame et de graines de pavot.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Bon
Même les enfants ont aimé.
Ma suggestion : Utiliser des emportes pièces en forme d'animaux pour amuser les plus petits.
Pas de goût
Les sablés étaient secs et sans goût. Je n'ai pas été emballée.
Goût fade
Je n'avais pas de parmesan et les gâteaux n'avaient pas trop de goût. Je ne sais pas si c'est lié.
Recette appréciée !
J'ai proposé ces sablés au cours de deux apéritifs et mes invités ont, à chaque fois, adoré (même si personnellement, je n'en suis pas fan mais parce que je ne suis pas fan des crackers en général !). En tout cas ils sont bien meilleurs que ceux du commerce !
Ma suggestion : En plus des deux versions proposées, j'en ai fait deux supplémentaires : l'une avec des graines de sésame (le plus grand succès !) et l'autre avec du curry.