Glace à la lavande du jardin

Jessica - 8 juil. 2008 à 20:42
 Regine - 13 juil. 2020 à 16:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326595-glace-a-la-lavande-du-jardin

La lavande etait trop forte en goût et l eau ressort a la fonte.
trop bon__
je n'ai pas apprécié cette recette. Trop forte en lavande, pas de consistance à cause du lait et surtout de l'eau. Une autre recette avec uniquement de la crème, sucre et lavande macérée est nettement meilleure.
N'ayant Pas De Lavande Fraîche, J'ai Remplacé Par 2 Petites Cuillères De Lavande Sèche Comestible. Très Bon

Le parfum de lavande était bien présent et assez surprenant. Il faut aimer les parfums floraux, sinon la glace se fait éc?urante.
Fraîche ou sèche
Peut on utiliser des fleurs séchées?
Très tentant
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
27 juil. 2012 à 13:44
pas terrible !
on aime bien pourtant le parfum de la lavande m'est la dans glace on na pas du tout accroché !!!!!!!!! je la referait pas.
Excellente !
Testée et.........très bonne surprise !!
Moi qui avant, ne sachant pas trop comment faire une glace qui avait un goût relativement prononcé de la lavande sans passé par la case "écœurement" due à l'HE...enchantée !!! et super simple......
j'ai adoré ! par contre, je suis habituée aux goûts "végétaux et floraux" comme ça....donc évitez de présenter ça en dessert à des invités ; beaucoup n'aimeront pas....ou alors prévoyez autre chose avec...
sinon, l'infusion de lavande dans le lait c'est une idée top !
Ma suggestion : Je me demandais si l'on pouvait procéder de même avec d'autres fleurs voir d'autres plantes (comestibles bien sûr) à moins que certaines soient préférables en sorbet.....
nathalie francoeur Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
23 sept. 2011 à 23:16
Glace à la lavande
Laissez -vous tenter par cette glace aussi originale que goûteuse, vous ne serez pas déçu.
SUPER TROP BONNE
Elle est super facile à faire et c'est vraiment un régal.
Tous nos invités et nous même sont comblés.
très bonne recette
glace a la lavande
j'en fait chaque année avec ma lavande du jardin
Un vrai delice
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 08:58
Lucette
Très bon, je l'ai fait dans une sorbetière.
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 14:45
Question
Étant au régime, je souhaiterais savoir si ce n'est pas trop sucré...
Sans sorbetière.
Ma suggestion : Je n'ai pas de sorbetière, je mets directement au congélateur et je fouette toutes les 30 minutes 5 ou 6 fois (toutes les lavandes sont comestibles).
Lavande.
Je ne filtre pas les fleurs, c'est un petit "cachet" en supplément, et surtout pas d'eau !
Alternative à la sorbetière.
Je vais essayer ce week-end. Cette recette me tente vraiment !
Ma suggestion : N'ayant pas de sorbetière, je suggère de la remplacer, suivant le principe de la glace express à la vanille parue sur le site l'an passé, et qui consiste à mettre une préparation dans un sac plastique et de placer celui-ci dans un autre avec des glaçons et du gros sel et de secouer vivement pendant plusieurs minutes.
Le choix de la lavande
J'ai pris de la lavande fleurie (non traitée) bien lavée !
Question
J'ai deux sortes de lavande : une qui fleurit maintenant et l'autre plus tard : sont-elles bonnes à la consommation ?
Essayez
Et faites-moi part du résultat car je n'ai jamais testé sans sorbetière !
Sans sorbetière
J'aimerais bien essayer mais, n'ayant pas de sorbetière, peut-on mettre la préparation directement au congélateur ? Merci de votre réponse.
Epatant
Très bon et goût original.
Excellent
Une très bonne recette.
Ma suggestion : Etant au régime, j'ai remplace le sucre par de l'édulcorant et la crème par de la crème à 30% de matière grasse.