Cake aux groseilles au bon goût d'amande

Virginie - 8 juil. 2008 à 10:18
 Lucile - 9 juil. 2023 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326586-cake-aux-groseilles-au-bon-gout-d-amande

Cake bien moelleux ! Super !
Délicieux ! Je mets des groseilles rouges du jardin congelées ... elles sont peut-être moins fragiles sous cette forme.
Très , très bon je le recommande et surtout suivre les instructions ????
Excellent ce cake!!! Merciiiiii
evelyne2620 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
8 août 2021 à 08:32
Excellent bien moelleux, la poudre d'amande adoucit ,on peut aussi rouler les groseilles dans le sucre fin pour le four a chaleur tournante baisser le temps de cuisson.
evelyne2620 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
8 août 2021 à 08:32
Excellent bien moelleux, la poudre d'amande adoucit ,on peut aussi rouler les groseilles dans le sucre fin pour le four a chaleur tournante baisser le temps de cuisson.
un délice !!! peut-être la taille du moule pourrait-elle être mentionnée ...
J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de praliné maison à la préparation, super bon!
Une belle réussite une merveille avec les groseilles du jardin je recommande chaudement cette recette qui nous a pas déçus!!!!
J'ai aussi mis 100g de fruits en plus.... peut-être qu'avec un chouia de sucre et beurre en moins cela aurait été aussi bon... à tester
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
25 juin 2017 à 21:40
Proportions respectées 300 g de groseilles 1 heure de cuisson
C est parfait
Je l'ai fait avec les groseilles de mon jardin.
J'ai prolongé la cuisson de 10 minutes.
Gâteau bien moelleux et acidulé.
Excellent, légèrement acidulé et très facile à réaliser ! J'ai ajouté aussi 100 g de groseilles supplémentaires.
fabienne2309 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 11:21
très bon j'ai mis plus de groseilles. Tout le monde a aimé par contre il a mis 1/2 heure de plus a cuire mais cela valait coup. Merci pour la recette
Je les fait avec du cassis comme je l'avais mentionné dans mon précédent avis extra super bon . J'ai mis 100 g de fruits en plus parce je trouvais que dans celui aux groseilles il n'y avait pas assez de fruits a mon goût. Ajouter 1/4h de cuisson supplémentaire mais çà en vaut largement le coût.
sandlefebvre
29 juil. 2015 à 12:18
Tres bonne recette qui a beaucoup plu. Je vais essayer avec des cassis aujourd hui même.
maud_h Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
17 juil. 2015 à 19:08
Succulent, et encore meilleur avec un peu plus de groseilles , comme déjà suggéré !!
Avec de la poudre de noisette et noisettes entières c est encore meilleur!! Un bon moyen d utiliser les fruits de saisons qu' offre le jardin huuuum!
très bien ...facile et rapide
katy-m Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 19:48
EXCELLENT, j'ai simplement rajouter 100g d egroseilles
Excellent avec les groseilles du jardin
laurinecooking
15 août 2014 à 15:52
J'ai du le cuire un peu plus longtemps que prévu... Un délice, très moelleux!
clementine-r43
6 mai 2014 à 20:43
Super recette. Un vrai régal.
A refaire sans hésiter
Trop bon
Tout le monde adore!!!
Ma suggestion : J'ai mis plus de groseille...
liliane-d88 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
12 août 2013 à 18:42
un délice
une bonne recette pour déguster ces fruits du jardin dont on ne savait que faire
Ma suggestion : un coulis fait avec le même fruit rend la recette encore plus attractive lors de son service
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 13:55
Très bonne recette
La cuisson doit être augmentée
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
4 juil. 2012 à 21:20
Super bon!!
Merci pour la recette a refaire!
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 17:26
groseille
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 18:39
moule silicone
j'ai fait ce cake hier après-midi. Il a plu à mon mari. Seulement, j'ai voulu faire des petits gâteaux et j'ai utilisé 2 moules silicones de marque différente ( 1 de marque Tup.. et l'autre, un moule pas cher) le résultat est que dans le moule pas cher, les gâteaux se sont très mal démoulés.Mis à part ce petit incident, la recette est très bonne et je la referais.
Ma suggestion : n'hésitez pas à acheter des moules de marque pour être sûr du résultat..
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 18:39
moule silicone
j'ai fait ce cake hier après-midi. Il a plu à mon mari. Seulement, j'ai voulu faire des petits gâteaux et j'ai utilisé 2 moules silicones de marque différente ( 1 de marque Tup.. et l'autre, un moule pas cher) le résultat est que dans le moule pas cher, les gâteaux se sont très mal démoulés.Mis à part ce petit incident, la recette est très bonne et je la referais.
Ma suggestion : n'hésitez pas à acheter des moules de marque pour être sûr du résultat..
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 21:01
Delicieux et facile
La recette est simple, rapide. Résultat moelleux et délicieux ! Super je recommande !
brigitte-e79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
12 juil. 2011 à 12:34
excellente recette
eilles-amande.J'ai testé la recette avec des cerises aigres et je la recommande à tous.
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 08:53
excellent
Moelleux, acidulé

Ma suggestion : Ne pas faire dans les petits moules à Muffin
Excellent!
Excellente recette, très moelleux et l'extrait d'amande amère est vraiment un plus
Ma suggestion : Il faut compter 1h de cuisson et perso j'ai mis 120gr de sucre et 120gr de beurre et c'était suffisant.
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 14:43
CAKE AUX GROSEILLES ET AUX AMANDES
Recette appréciée. Dommage que les groseilles ne soient pas restées réparties uniformément dans le cake et soient tombées dans le fond. Peut être me manque t'il l'astuce !
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 13:06
Rapide
Confection rapide, simple.
Cake moelleux et savoureux
Très bon
Excellent !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et plus de groseilles. Je conseille de prolonger la cuisson d'1/4 heure.
Merci
C'est excellent vraiment merci!!!
Vraiment moelleux
Le goût et l'odeur sont des plus alléchants. J'ai juste dû prolonger la cuisson de quelques minutes.
Variation d'ingrédients.
Très facile à faire dans un robot pétrisseur.
Excellent et léger.
On peut augmenter l'extrait d'amandes amères pour un goût prononcé d'amandes.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la margarine aux oméga 3 ; les 150 g de sucre par 100 g de sucre blond de canne. En farine : 120 g de semi-complète bio et 55 g de fécule de pomme de terre.
Délicieux.
Très bon rien à changer, merci pour cette recette.
Excellente recette
Je l'ai réalisé deux fois et cela a toujours été un grand succès. Le goût d'amande ressort bien.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de lait dans la pâte parce que je la trouvais trop compacte, cela a rendu le cake encore plus moelleux.
Délicieux.
Très bon les enfants ont adorés malgré les groseilles qu'ils n'aiment pas trop d'habitude.
Délicieux
J'ai suivi cette recette et j'ai fait des muffins, c'était délicieux ! Ils étaient moelleux et l'acidité des groseilles s'accorde parfaitement avec la douceur de l'amande.
En Muffin c'est aussi très bon !
Très bonne recette.
Ma suggestion : Nous ne sommes que 2 et un cake nous fait beaucoup, donc j'ai le reflexe muffin et avec la même pâte j'ai fait 16 muffins. Je les ai fait cuire 25 minutes. Un régal ce matin au petit déjeuner !
Délicieux
J'ai fait ce cake avec des cerises, n'ayant pas de groseilles à portée de main. C'était délicieux. Je l'ai cuit dans des moules à muffins pour un apéritif dînatoire et tout le monde a trouvé ça fondant à souhait. La prochaine fois, j'essaierai de trouver des groseilles, ce doit être en effet aussi bon, voire meilleur !
Bon
Très facile à réaliser, groseilles et amandes se marient parfaitement. Léger, se congèle très bien.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de sucre, cela suffit, mais j'ai ajouté un peu de fleur d'oranger ce qui donne un bon goût, je pense aussi que quelques pépites de chocolat seraient les bienvenues.
Une réussite
Très bonne association des amandes et des groseilles.
Ma suggestion : Presque meilleur le lendemain car encore plus fondant.