Macarons au citron

Elodie - 29 sept. 2008 à 18:51
kissmoon70 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 22:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326535-macarons-au-citron

kissmoon70 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 22:26
bonjour,
J'ai fait ma recette de coques avec cette recette de lemon curd (pour 30 macarons j'ai divisé les quantités par 3 - 1 citron, 1 oeuf, ...).
Un délice, équilibre sucre acide parfait, merci.
A refaire.
K
Pas terrible le temps de cuisson n'est pas bon je ne referais pas cette recette
Voila tres bonne recette pas mal du tout
Très bonne mais un peu acide
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 22:51
Macarons au citron
Un peu acide et j' ai oublié de mettre le colorant alimentaire pour les coques.
elodie.g93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
16 mars 2013 à 10:35
Recette à suivre sans se poser de questions
Recette bien expliquée et impérative à suivre.
Seul bémol, j'avais mis trop d'eau pour décoller les macarons et ils avaient les fesses mouillées!
Excellente recette
C'est la première fois que je faisais des macarons et ils étaient comme je le souhaitais. Ils sont à chaque fois très appréciés !
Ma suggestion : Bien surveiller la cuisson.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 19:50
Macarons au citron
Vraiment excellent !
Recette simple a réaliser ! C'est la premiere fois que je fais des macarons avec une ganache et ils sont vraiment délicieux ! Tout le monde a adoré !!!!
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 02:00
excellent et pas si difficile
le lemmon curd est excellent tout comme la recette de base des macarons. J'ai commencé par les faire au chocolat en ajoutant du cacao non sucré à ma préparation sucre galce + amandes et je les ai garni d'une ganache au chocolat : ils étaient parfaits. Ceux au citron étaient un peu moins esthétiques (çà a bien croûté mais ils se sont un peu éparpillés !) mais tout aussi excellents. Ils ont fait l'unanimité !
Ma suggestion : Cuisson à surveiller de près !!
mon tout premier essai
c etait une grande premiere pour moi et la recette etait pas mal pour ca malgres mes cafouillage lol je sais que normalement on appele le melange amande et sucre du tant pour tant donc normalement on met les meme quantité l un que pour l autre sinon jai pas mis assez de colorant et de plus jai un vieux four a gaz qui chauffe a 160 sans tournant forcement donc ca aide pas mais je compte bien en refaire et essayer d autre recette et surtout progresser jai reussi a faire une trentaine de macaron et il me reste du lemon curd
voilà en tout cas merci et n hesitez pas les lectrices a tester
Ma suggestion : du colorant en poudre
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 17:20
Pas facile du tout
C'était ma première pour les macarons, vu le résultat peut-être la dernière. Ils ne sont pas plats du tout.
Problème de pâte
Lemon curd excellent, j'ai cependant eu quelques problèmes avec la pâte à macaron qui s'est complètement étalée sur ma plaque...
Ma suggestion : Faire des macarons plus petits.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 08:14
Trop trop bons
J'ai essayé cette recette car j'adore le lemon curd, c'est facile à faire et délicieux. C'était la première fois pour les macarons et à part la 1ère fournée (que je n'ai pas laissé assez croûter), ils n'étaient pas trop mal. J'ai eu un petit souci de colorant, ils n'étaient pas assez jaunes. Esthétiquement parlant, j'ai encore des progrès à faire dans le macaron, mais le goût de ces petites douceurs au citron est trop top.
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 11:20
Très bonne recette
Longue et délicate à préparer, cette recette est une réussite au point de vue du résultat. Tout le monde adore.
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 14:11
Excellent !
Tout simplement délicieux, parfait ! Merci pour cette recette très bien expliquée.
Ma suggestion : Ne changez surtout rien à la recette.
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 09:57
Un classique de mes spécialités
Cette recette est devenue incontournable chez moi ! On m'en demande et m'en redemande.
Ma suggestion : Pour celles qui ont des problèmes avec le macaronnage, pensez à bien mixer ensemble le sucre glace et la poudre d'amande avant d'incorporer.
Problème de macaronage
Ma suggestion : C'est certainement l'étape du macaronage qui vous pose problème. Il faut incorporer vraiment très délicatement la poudre d'amandes et le sucre glace tamisé aux blancs, sinon la préparation retombe et il est impossible de faire les macarons avec la poche à douilles.
Raté
J'ai raté 4 fois cette recette.