Compotée d'ananas au Malibu et sa mousse coco

Evelyne - 13 nov. 2009 à 10:36
 Sophie - 2 déc. 2009 à 20:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326538-compotee-d-ananas-au-malibu-et-sa-mousse-coco

Étonnant
Super idée de dessert après un repas copieux...

Ma suggestion : Penser à passer à la moulinette à main la compotée afin d'enlever les fibres de l'ananas, pas très agréables en bouche... donc il faut faire cuire plus d'ananas et ne pas ajouter de sucre, car les morceaux d'ananas étaient dans un sirop. Enfin, c'est affaire de goût ! Enfin, pour la mousse, bien mélanger la préparation à la noix de coco à la crème fouettée. Le résultat, après passage au frigo, est spectaculaire : la mousse a super bien pris, elle reste ferme, voire très ferme. Merci pour cette recette que je compte bien refaire !
Très bon
Je n'ai pas fait de verrine mais 4 coupes. J'ai mis plus de Malibu pour le goût et un peu de jus d'ananas en cours de cuisson. Par contre, j'ai passé vite fait au mixeur (2 appuis) car je n'obtenais pas de compotée. J'en refais pour dimanche en verrine pour servir avec un repas antillais avec d'autres petites choses.
Se prépare à l'avance et ça c'est bien.
Ma suggestion : Un peu plus de Malibu.