Taboulé de chou-fleur cru aux deux tomates

Corinne - 25 oct. 2008 à 09:50
 Pat12 - 6 mars 2019 à 21:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326506-taboule-de-chou-fleur-cru-aux-deux-tomates

C’est excellent !
recette respectée à la lettre, voilà un bon moment que je voulais l'essayer mais je ne la referai pas ni même la conseiller.
Surprenant!!!
Le gout du chou-fleur est un peu fort au début mais après quelques fourchetées on s'y habitue.
Une recette facile, originale, fraîche, saine et Bonne.
Très bon ! je n'aurais jamais imaginé utiliser le chou-fleur comme ça mais ça marche très bien :)
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
15 nov. 2015 à 14:04
l'idée de ce plat est intéressante, mais il est vrai que l'ensemble est fade ; maintenant je rajoute raisins secs, menthe, et un demi-concombre qui a dégorgé au préalable.
Il faut impérativement faire égoutter les tomates au préalable également, sinon trop de jus que le chou-fleur cru n'absorbe pas.
Merci pour ce partage.
Oui mais ... mon taboulé que j'ai un peu modifié en ajoutant de la menthe, un concombre, un poivron, du sel fou de Nouméa était trop humide malgré l'égouttage ... J'avais pourtant ajouté trois petites poignées de semoule moyenne mais cela n'a pas suffit pour boire le jus.
Au final il était un peu fade.
A mon avis il faut mettre tout de même une certaine quantité de semoule pour absorber.
Fantastic
Enfin une recette végétalienne, fine de goût, facile de préparation ! Quelle bonne idée !
Ma suggestion : L'huile n'est vraiment pas nécessaire, à omettre.
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 13:06
A faire cet été !
très frais et sympa. Même pour ceux qui n'aiment pas le goût du chou-fleur cuit
Ma suggestion : Je le prépare comme le taboulé normal, c'est à dire avec de la menthe, du thon, du concombre... tout ce qui vous fait plaisir dans un taboulé. C'est plus gourmand.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 20:49
Délicieux et rafraichissant.
Super pour ceux et celles qui suivent un régime cru.
L'huile n'est pas nécessaire.
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
15 févr. 2011 à 00:40
Légère, originale et délicieuse.
Toujours à la recherche d'idées neuves pour utiliser des ingrédients tout à fait ordinaires, j'ai essayé cette recette immédiatement. Je n'étais pas déçue.
Rien à dire !
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 21:07
Délicieux
Très frais.
Ma suggestion : Réduire la quantité d'huile. Encore meilleur le lendemain.
Original et bon
Facile à faire. Un bon moyen de manger le chou-fleur cru. Ça change. Bien frais en été, ça doit être un délice. Merci pour la recette.
Trop bon !
Trop bon ! Je me suis régalée, et en plus c'est hyper diététique, merci beaucoup pour la recette, je la referai pour mes amis ou en pique-nique lorsqu'on est nombreux.
Frais et léger
Le taboulé de chou-fleur est une entrée originale et légère. Très sympa présentée en verrine.
Ma suggestion : Inspirée par le Elle de janvier qui propose lui aussi une recette de taboulé de chou-fleur, j'ai ajouté de la menthe fraîche ciselée et aussi des radis émincés.
Bonne idée !
Vraiment sympa ! Mon mari a adoré. Quant à moi, je trouve que le chou-fleur est meilleur cuit, même très légèrement, alors j'ai passé ma portion 3 minutes à la vapeur...