Rillettes express au saumon

Yvette - 13 juil. 2008 à 17:19
marieclaude-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 17:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326484-rillettes-express-au-saumon

marieclaude-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 17:29
délicieux
délicieux
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 12:57
Express
Porte bien son nom "express". A déguster bien frais. Ne pas hésiter à relever.
Riette de saumon
Délicieux!!!
Très simple et rapide à faire. Léger, pas trop gras, Super.
Ma suggestion : Question de goût: j'ai remplacé le saumon par du thon. Du coût, il n'est pas nécessaire de mixer le mélange.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 22:21
rillettes express
très bon et rapide ;)
Délicieux
Très facile et très rapide à faire .
Excellent !
Ma suggestion : J'ai ajouté du paprika et du piment d'espelette et je l'ai préparé la veille , c'était parfait. Merci pour cette recette.
valoue95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
21 nov. 2012 à 19:28
bien comme telle
pas trop gras ni trop lourd, bien frais, gouteux !!
Ma suggestion : à servir avec du pain aux céréales
sandra-b88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
20 mai 2012 à 09:40
Un régal
Entrée rapide et délicieuse
Ma suggestion : J'ai suivi les commentaires et mis du Boursin au lieu du ST Moret.
Pour le dressage, j'ai mis les rillettes dans des emporte pièces et rajouter par dessus des dés de concombre et tomates pour donner un peu de couleur.
Bon
Rillettes saumon
Ma suggestion : Très bon et simple
Rillettes de saumon
Ma suggestion : Mettre de la ricotta à la place du saint moret
clercdelune34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
7 déc. 2011 à 20:47
rapide
idéal pour accompagner des pâtes, et surtout rapide
Ma suggestion : en ce qui me concerne j'ai utilisé du chavrou.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 11:17
c est pas mal
mettre du boursin peut être plutôt qu'un fromage type st moret
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 16:14
topissime ! ultra rapide et excellent
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
20 juin 2011 à 21:46
Excellent et très facile à faire
Je n'achèterai plus jamais mes rillettes de saumon au supermarché. Cette recette est vraiment excellente et enfantine à réaliser. Merci de nous l'avoir fait partager.
Ma suggestion : Comme tout le monde, j'ai rajouté des chutes de saumon fumé.
Genial
J'ai trouver sa très onctueux a refaire je vous le sugere
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 17:02
Un vrai délice, j'en rafole !
On sent bien le goût du saumon, c'est très frais. Après avoir testé cette recette, on ne peut plus manger de rillettes industrielles.
Ma suggestion : J'ai bien envie d'y mélanger du saumon fumé pour tester.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 19:21
Apéritif léger et agréable
seve-h Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
9 janv. 2011 à 18:47
Excellent
Ma suggestion : Servies sur du pain suédois coupé en triangle!
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 19:19
Excellent
Juste excellent et très rapide !
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 18:24
Version light
Ma suggestion : La même chose en light : je remplace le fromage par du fromage blanc 0%, échalote moutarde et un filet de vinaigre. Marche très bien aussi avec des maqureaux. A consommer sans complexes ! Et très bon pour la santé!
Excellent
Très bonne idée de présenter sur des tortillas.
Ma suggestion : Quand la paresse me gagne, j'utilise du saumon en boîte...
Super
A refaire tel quel, merci !
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:22
Simple et rapide
Ca change des cacahuètes et autres gâteaux apéro !
Ma suggestion : Moi aussi, j'ai rajouté un peu de saumon fumé et surtout, je l'ai préparé la veille, ce qui fait que les rillettes avaient bien prises et était donc d'une bonne consistance pour tartiner. D'ailleurs, je les ai présentées sur des galettes au sarrasin que j'ai ensuite coupées en parts!
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:50
Simple, facile, délicieux
Très facile à réaliser. Peut se préparer à l'avance.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 03:01
Très bon
Une très bonne entrée, très fraîche.
Extra
Recette parfaite et facile.
Ma suggestion : Je mélange saumon frais, saumon fumé et baie roses.
Très bon et frais, super pour apéro en terrasse
Excellente recette, facile à réaliser et qui présente bien.
Ma suggestion : J'ai mélangé du Boursin avec le fromage frais.
A défaut d'aneth, j'ai mis de la ciboulette, ça va très bien.
J'ai ajouté une échalote.
J'ai écrasé à la fourchette plutôt que mixé, la texture fait ainsi plus rillettes.
La prochaine fois, je mettrai un petit peu de saumon fumé.
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 09:51
Sympa et frais
Très bon et vite fait tout me convient. J'ai rajouté une pointe de piment d'Espelette et une tranche de saumon fumé.
Ma suggestion : Pour changer un peu j'en ai mis aussi dans des petits rouleaux avec des galettes de sarrasin coupés en tronçon c'était bien aussi !
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 23:00
Je fais presque pareil
Ma suggestion : Je cuis le saumon au micro-ondes, c'est encore plus rapide. Je fais la même chose avec des filets de sardine désarrêtés.
A la fourchette
Ma suggestion : Je préfère écraser à la fourchette pour avoir une meilleure texture.
corinne_l55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
15 avril 2010 à 09:57
Bon
Recette fraîche et sympa.
Ma suggestion : Pour un peu plus de goût je mets un peu de jus de citron vert et de dés de saumon fumé. Et pour un gain de temps je fais cuire mon saumon au micro- ondes environ 2 minutes et je les prépare 24h à 48h à l'avance, elles n'en sont que meilleures.
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:16
Variante
Ma suggestion : Avec la saumon frais cuit, j'ajoute du saumon fumé et du jus de citron.
Sucès assuré
En présentant cette terrine à l'apéritif.
Je n'avais pas tout à fait assez de St moret donc j'ai complété avec du mascarpone et j'ai rajouté du saumon fumé à la préparation.
Merci pour la recette.
Délicieux
Recette vraiment vite faite et super bonne.
Ma suggestion : Je mets un peu plus de saumon et je rajoute quelques petits dés de filet de saumon fumé. Je prépare cette recette la veille, elle a plus de goût. Ne pas trop mixer pour bien garder la consistance des rillettes.
Rapide.
Vite prêt et très frais.
Ma suggestion : Je fais des rillettes semblables avec des sardines en boîte à l'huile : écraser grossièrement à la fourchette les sardines après avoir enlevé les arêtes et ajouter 2 cuillères à soupe de Boursin. Tartiner sur du pain.
Très bon!!!
Très rapide, facile et original!!
Variante
Ma suggestion : Bonjour, bonne idée avec le saumon... Encore plus rapide je fais la même chose avec du thon en boîte. Mais je mélange à la fourchette pour garder la texture du thon. Avec un peu de curry à la place de l'aneth, c'est pas mal aussi !
Super
Très bon et vite fait.
Ma suggestion : On peut ajouter un peu de saumon fumé.
Pas mal
Ma suggestion : On peut remplacer le Saint-Môret par du boursin.
Apéro
Excellent.
Ma suggestion : Vous pouvez servir de très fins bâtonnets de carottes, de concombre ou des feuilles fines d'endives.
Plus rapide
Parfait pour un apéro improvisé...
Ma suggestion : Encore plus rapide : faire cuire le saumon au micro-ondes, il n'en gardera que davantage de saveur !
Encore plus rapide
Carrement bon. sur du pain aux céréales passé au grille pain, c'est tout simplement sublime ! La recette peut être allégée en utilisant du fromage blanc 0% bien égoutté.
Ma suggestion : Je prépare régulièrement des rillettes avec des poissons en conserve : saumon, sardines, maquereaux. Grâce à la variété des préparations, on ne s'en lasse pas. Les enfants en raffolent.