Bavarois pistache, framboise et noix de coco

Marianne - 5 juil. 2008 à 22:17
 Fofie - 5 mars 2017 à 21:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326282-bavarois-pistache-framboise-et-noix-de-coco

Informations complémentaires
Bonjour. Est-il possible de remplacer l'agar-agar par des feuilles de gélatine, et combien ? Je voudrais aussi savoir où trouver du sirop de pistache et si de la pâte de pistache peut faire l'affaire. Merci.
Réfrigération
Où trouve-t-on du sirop de pistache ? Faut-il attendre 6 heures entre chaque couche de crème car cela fait un long temps de préparation ? Merci.
Réponse à Dominique Verriel
Bonjour, dans cette recette le temps de pause est indispensable pour une bonne solidité des couches, sinon elles se mélangeront et cela ne donnera pas un bon résultat. Pour ce qui est du sirop vous pouvez le trouver sur le site des sirop monin (moninshopping.com).
Pas d'agar-agar
Je l'ai fait, il est excellent mais surtout, remplacer l'agar-agar par de la gélatine en feuille car avec l'agar, le gâteau s'affaisse.
Pouvoir gélifiant
Bonjour, quelqu'un d'autre a-t-il essayé cette recette qui me tente bien pour l'anniversaire de ma fille ?
Je suis surprise par le commentaire de Lucette car 4 g d'agar-agar me paraissent beaucoup pour la quantité de liquide. En effet, le pouvoir gélifiant de l'agar-agar étant très fort moi j'aurais plutôt eu peur de l'effet inverse, que la framboise soit trop "dure". Dites-moi, si vous l'avez réalisée, si vous utilisez moins d'agar-agar ?