Taboulé très frais aux dattes et aux tomates cerises

Nathalie - 26 août 2008 à 12:03
 Vanessa - 19 mai 2015 à 19:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326279-taboule-tres-frais-aux-dattes-et-aux-tomates-cerises

J'ai réalisé cette recette en utilisant une semoule de moyen calibre.... Malheureusement elle était trop fine et j'ai obtenu un résultat médiocre, cela n'avait pas l'aspect d'un taboulé mais plutôt d'une bouillie.
Dommage car le goût était bon. A refaire avec un grain plus gros

Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
31 juil. 2012 à 23:01
Taboulé très frais aux dattes et aux tomates cerises Taboulé
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 13:39
Bon
Je mettrai seulement la moitié d'un oignon la prochaine fois.
Excellent
Moi qui adore le sucre sale cette recette m'a enchanté!
Ma suggestion : Suivre le recette a la lettre, mettre plus de dattes suivant votre gout!a refaire
Semoule
Tout me paraît bon sauf le problème de la semoule. Ce n'est n'ai pas mentionné. Comment elle est préparé et cuit ?
Réponse à Lucette
La semoule cuit sous l'action du jus de citron si on la laisse reposer suffisamment longtemps.
Remarque
Je trouve les dattes trop caloriques dans cette recette, et le reste est tout à fait ordinaire.
Ma suggestion : Ajouter d'autres légumes : poivrons, fenouils, courgettes râpées par exemple.
Question
Mettez-vous la semoule crue ? Si oui, ne reste-elle pas un peu dure ?
Super!
Je viens de réaliser cette recette et, mon mari qui ne tient pas particulièrement au taboulé s'est servi deux fois.
Ma suggestion : J'avais pris la préparation pour taboulé Tipiak,qui contient déjà de l'huile d'olive et du citron. Par contre j'ai quand même mis la menthe et le persil comme indiqué sur votre recette!!!Un régal!!!Je viens de faire un e copie de la recette pour ma meilleure amie(qui en a mangé aussi)et reconnait l'avoir trouvé exquis!!
Réponse à Rachida
Pas besoin de cuire la semoule au préalable : elle se ramollit toute seule grâce au jus de citron, si on la laisse reposer assez longtemps.
Précision
S'il vous plaît, pouvez-vous me préciser si la semoule est cuite ou non ? Merci.
Merci pour cette idée
Il me restait justement quelques dattes dont je ne savais que faire !