Filet mignon au cidre et aux pommes

Aurea - 18 oct. 2008 à 12:00
 St?phanie - 29 déc. 2022 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325891-filet-mignon-au-cidre-et-aux-pommes

Je n'imaginais pas la saveur extraordinaire de cette recette. A réaliser si vous voulez épater vos invités.
Petite précision, j'ai utilisé du cidre brut.
Je ne regrette qu'une chose, c'est de n'avoir découvert ce plat qu'à 79 ans ! MERCI
"C'est fin, ça se mange sans FAIM ...!"
Recette simple mais qui as ravi mes invités du Sud.
Excellente recette qui a fait l'unanimité auprès des convives. Merci de l'avoir partagée !
trop bon laisser cuire tres lentement pour que la viande soit tendre un delice.
genevieve-c80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 22:31
Plat familial délicieux et simple. Nous avons ajouté des champignons frais. Et nous nous sommes régalés.
Simple et très bon!__
Très bon
Très bonne recette, facile et rapide à réaliser. N'ayant pas de cidre, j'ai mis du vin blanc et rajouter des échalotes, excellent !!! Tout le monde s'est régalés...
Recette vraiment très facile!!! Tout le monde a adoré : adultes et enfants!!! Je la referai avec plaisir!!!
Très facile à faire . Un vrai régal .
Excellent rapide bravo
joffray1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 13:42
Très bon recette (suivi a la lettre)
En plus de ça même congeler cela se conserve bien et ca reste bon!!!
Top tous le monde c régaler !!!
PupuceMulticolore
25 mars 2016 à 10:29
Cette recette est simple, il suffit de l'adapter a son propre goût et au nombre de convives.
Pas besoin de chipoter sur les quantités, produits ou matériel si l'on sait un minimum cuisiner!
Faite confiance a votre instinct et votre bon sens de cuisinière.
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
24 oct. 2015 à 09:49
un vrai régal!
Je me suis régalé même mon fils de 12 ans a tout mangé . C'était excellent avec les pommes en accompagnement.
lydie-t18 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 12:56
Avec un cidre doux, Loïc Raison, c'est très bon. Prévoir 2 boîtes moyennes de champignons, et 3 à 4 cuillères à soupe de crème fraîche.
on ne nous donne pas le thermostat ???? a 120 ,130,160,?
Excellent !!
On peut garder la sauce restante pour accompagner des tagliatelles fraîches !
trop bon
En cours de cuisson (mais en cocotte en fonte et non pas en cocotte minute ; c'est bien meilleur dans une bonne vieille cocotte en fonte !), nous allons goûter ce soir.
Par contre la liste des ingrédients manque totalement de précisions : 1 botte de carottes ? de combien 500 g ou 1 kg (on trouve les deux sur les marchés) ; 1 barquette de lardons (quand il y a plusieurs lardons dans une barquette une met un "s" à lardons)? de combien 100 g, 200 g 250 g ou 300 g ? des lardons comment ? nature ou fumés ? ; 1 boîte de champignons de Paris en conserve ? quelle taille la boîte de champignons (pour ma part, j'ai mis des champignons frais, c'est tout de même meilleur) ; et les pommes ? une fois poêlées... on en fait quoi ? Je suppose qu'il faut les servir avec le plat .... Avec tout ce manque de précisions, j'ai fait à mon idée et on verra si c'est bon.
christelle_a30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
7 févr. 2015 à 17:49
Excellent
Mes invités ont tous apprécié. Il est vrai que la viande est fondante en bouche, c'est un plaisir de la manger
J'ai fais 2 filets mignons (1kg au total), et il ne m'en ai resté qu'un tout petit morceaux
Je l'ai servi avec les pommes cuites et des haricots verts
Très bonne recette mais 45 mn de cuisson en cocotte minute, c'est beaucoup trop pour un filet mignon.
Laetitefleur
24 janv. 2015 à 23:24
Excellent !!!
vraiment délicieux
Très tres bon,la petite famille s'est bien régalée avec aussi un écrasé de pommes de terre
Une recette raffinée que nous considérons aujourd'hui comme incontournable ! J'ai coupé les filets mignons avant la cuisson, c'est plus pratique pour le service. Accompagné d'haricots verts à la vapeur, ce fut un vrai succès,
Divin
Un régal merci pour cette bonne recette il ne reste plus rien !!!
virginie.d78
17 mai 2014 à 21:27
Super recettes et super facile
Super bon!
Très bon
Un vrai régal ! J'ai suivi la recette en mettant du thym en poudre et un bouillon bouquet garni.
Ma suggestion : Laisser mijoter a feu doux a couvert pendant plusieurs heures et on obtiens une viande tellement tendre !!
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 19:47
tres bonne recette
ne rien changer
Ma suggestion : servi avec des pommes de terre au four...et les pommes revenues dans le beurre..;la sauce est excellente
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 11:56
Filet mignon au cidre et aux pommes
Excellent. Préparé sans carottes mais avec des oignons et des champignons de Paris frais.
verocat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
9 mai 2013 à 20:42
Super sauce
La sauce était très bonne et le filet mignon fondant. Les pommes fruits se marient très bien à la sauce.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de fond de veau à la farine avant d'incorporer le cidre et quelques échalotes.
Très gouteux
une très bonne recette au goût subtil de cidre marié avec le sucré des pommes! Un régal!
Ma suggestion : Pour une sauce pas trop liquide, prélever 2 louches de jus à la fin de la cuisson et faire épaissir avec un peu de fécule de mais avant de mettre la crème.
Merci
Très bonne recette vraiment excellent
Ma suggestion : Avant d'ajouter la crème je le flambe au cognac.
question
utilise t-on la cocotte minute en temps que telle ou comme cocotte ordinaire car 30 minutes ça me paraît beaucoup en cocotte minute
Filet mignon au cidre
Simplissime à realiser et délicieux .
Recette rapide et efficace .
Merci de nous l'avoir confiée.
Impeccable
Carton du jour de l'an 2013
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 10:37
Très bon
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 19:12
filet mignon
marie-jeanne66 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
23 nov. 2012 à 18:21
filet mignon au cidre et aux pommes
très bon rien à changer! sauce sublime!
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
20 oct. 2012 à 22:24
Un vrai régal
excellent
-
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 00:09
Terrible
Merci pour cette superbe recette bien normande ! Tout le monde s'est régalé, et j'ai récupéré le reste de sauce pour les cuisiner avec des pâtes.
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 07:47
Très bien
Très bon équilibre entre les différentes composantes, viande, légumes, fruits cidre.
A refaire assurément.
Ma suggestion : Si le temps vous appartient, oubliez la cocotte minute et préférez une longue (3 heures) et douce cuisson dans une coctte en fonte.
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
14 mai 2012 à 13:35
Filet mignon au cidre et aux pommes
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 18:11
Un peu long...
Un peu long... mais ça vaut le coup!
Fondant !!!
Super recette, le tout fond en bouche, la sauce est extra...
Super
Viande tendre et savoureuse. Et le cidre après cuisson c'est géniale.
Ma suggestion : J'ai fais revenir un oignon avant.
Catherine313 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
21 févr. 2012 à 21:30
catherine
j'ai trouvé la sauce très acide . Est -ce du à la qualité du cidre ?
excellent pour les normands mais aussi pour tous
excellent, nous qui sommes des normands la cuisson au cidre nous va ! Soit avec quelques pommes ... de terre ajouter dans le plat ou un riz pilaf
d'gé et amélie
21 janv. 2012 à 22:42
Trop bon, le mignon
Très bonne recètte et très facile a réaliser sans prétantion. A faire, meme pas peur. TROP BIEN, TROP BON
Ma suggestion : Rien à ajouter
Excellent !!
Un vrai délice. Je recommande cette recette
Succulent
Magnifique recette, facile et simple. Un régal même et surtout réchauffé.
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 09:28
filet mignon au cidre et aux pommes
Ne rien changer a la recette, plat plein de saveur, tres fin. A refaire
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 21:28
Filet mignon bon
Filet mignon
Excellent
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
11 oct. 2011 à 22:52
filet mignon au cidre
ressemble trop au goût d'une jardinière si cuisiné avec des pdt
Ma suggestion : à essayer avec des pommes et mettre moins de cidre
brunotine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
7 oct. 2011 à 14:55
Filet mignon au cidre et aux pommes
c'est un régal , le seul souci était la cuisson des carottesqui n'étaient pas tout à fait cuites (j'aurais du les couper plus petites).
Le mélange avec les pommes !super
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 20:16
filets mignon
Très bon
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 12:00
filet mignon au cidre et aux pommes
j ai adore!!!!!!!!
betty22450 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 8
9 mai 2011 à 19:55
Trés trés bon
J'ai fait la recette avec un rôti de porc et on s'est bien régalé. Bien sur le temps de cuisson a été plus long donc je n'ai pas eut à faire réduire la sauce.
c bon
j'adore cette recette
Ma suggestion : Par contre à la place des carottes je mets des oignons
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 07:26
un vrai délice
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 21:09
Un délice
Top !
Excellent
Vraiment excellent et facile à réaliser
Excellent !!
Cocotte ou cocotte minute ?
Bonjour, le temps de cuisson est donné pour une cocotte en fonte ou pour une cocotte minute ? Merci.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 15:12
Très bon
Viande très moelleuse, tout le monde a adoré, y compris les enfants.
Extrêmement goûteux !
Impeccable du premier coup !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à rajouter des pommes si vous aimez le mélange sucré-salé.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 16:08
Fabuleux filet mignon !
Ne rien changer à cette recette ! Je vais la refaire pour ce week-end ! Viande déjà tendre, le filet mignon fond littéralement dans la bouche avec cette recette...
Excellent
Recette ultra simple à réaliser, avec un maximum d'effets.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les carottes, mais j'ai doublé la ration de champignons.
J'ai par contre fait revenir les pommes avec du paprika. Le tout était vraiment délicieux
Un délice
Recette facile à faire, j'ai ajouté des cèpes à la place des champignons de Paris et mis de la bière car je n'avais pas de cidre.
Top recette
Top très bon mes invités ont adoré très facile à faire et rapide !
Excellent!
première recette testée sur ce site et essai réussi ! J'ai suivi le conseil d'enlever le couvercle plus tôt pour faire réduire un peu la sauce.
Marie-noëlle
13 déc. 2009 à 21:08
Excellente recette
Un délice ! Tout le monde s'est régalé. Essayez, vous verrez...

Ma suggestion : Comme nous étions nombreux à table, pour gagner du temps, j'ai fait cuire les pommes au four. Extra !
Très bon
Très bon mais la sauce reste très liquide. Sur la photo elle me semblait plus épaisse. Comment faire ?
Très bon et facile
Très bon, recette à garder précieusement.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai pas de carottes, elles ne se marient pas avec les pommes.
Étonnant et superbe
Essayé pour la première fois, ce plat a étonné puis ravi nos convives, chacun a voulu la recette : ils sont partis avec l'adresse du site. Merci à tous.
Ma suggestion : Proportions bonnes mais cuisson sans couvercle un peu plus longue pour mieux réduire la sauce, plus onctueuse. Je vais faire un essai avec du poiré au lieu de cidre et les poires remplaceront les pommes, je ferai part de cette expérience !
Bravo
Super bon ; mes invités ont adoré !
Excellent !
Quelle merveilleuse recette ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai préparé ce plat avec des pommes de terre en ajoutant un peu de gingembre en poudre.
Excellent
Super le mignon avec les pommes est un excellent mariage : le mignon apporte la douceur, la pommes un peu d'acidité et le cidre les rend mariés pour l'éternité !
Ma suggestion : Comme accompagnement, le goût d'une salade de mesclun (délicieux).
Ultra bon
Bravo. Mes invités ont adoré et sont tous repartis avec cette recette succulente.
Quantité d'eau
Cela dépend de la taille du filet et de la cocotte. Il faut recouvrir le morceau donc, en général, il faut une demi-bouteille de 75 cl.
Question
Bonjour,
Faut-il mettre tout le cidre contenu dans la bouteille dans la cocotte ? Et une bouteille de combien de cl ? Merci.
Très bon !
Une recette à garder.