Mousse aux poires sur panna cotta chocolatée

Sandrine - 22 juin 2008 à 22:02
 Florence - 28 sept. 2015 à 23:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325508-mousse-aux-poires-sur-panna-cotta-chocolatee

Bon site il y a de très bonnes recettes
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 20:38
C'est bon
j'ai mis un peu moins de sucre et seulement 125g de chocolat, de l'agar-agar, un peu moins de 2g pour la panna-cotta et 1g pour les poires
Dessert léger parfait
Recette excellente, j'ai tout de même séparé les 2 couches par des sablés noix de coco émiettés ! Un succès !
J'ai utilisé des poires fraîches, pour un goût authentique mais le coulis était un peu trop liquide, j'ai donc ajouté un peu de gélatine en plus... C'était parfait !
mauricette-a49 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
25 mars 2012 à 11:41
mousse de poire sur panna cotta chocolat
simple facile et rapide a faire plait a tout le monde
adeline-b68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
6 janv. 2012 à 21:32
Très bon
Le panna cotta durcit assez vite donc le temps de préparation n'est trop long!
Perfectible
La panacotta chocolatée était trop compacte, la mousse poire pas assez fruitée ; du coup, le goût chocolaté était trop prononcé.
Ma suggestion : Réduire la gélatine pour la panacotta chocolatée et servir dans des petites verrines sinon cela devient vite trop lour et écoeurant. Je vais essayer en remplaçant les poires par des framboises.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 09:37
Agar agar
J'aimerais remplacer la gélatine par de l'agar agar . connaissez-vous les équivalences en poids (agar agar, gélatine). Merci.
Erreur sur la quantité.
Je crois qu'il faudrait revoir la quantité ; celle indiquée est à mon avis pour deux personnes et non 5.
Excellent
Ma suggestion : J'ai remplacé les poires par des lychees et mis des sablés coco écrasés entre les deux.
J'adore !
Trop bon !
Panna cotta
La panna cotta est le nom d'une recette
de base, c'est de la crème liquide avec de la gélatine puis aromatisée au gré des goûts.
Panna cotta
À l'attention de Séverine Boucher, merci pour ta réponse, j'ai compris ensuite en lisant les recettes que ce n'était pas un ingrédient mais des recettes de ce nom (je ne connaissais pas). Merci encore. Cordialement
Ma suggestion : Pas encore essayé mais ça ne saurait tarder.
Un peu lourd
J'ai trouvé la panna cotta au chocolat un peu lourde et trop compacte. Peut-être faudrait-il mettre un peu moins de gélatine.
Panna cotta
Christiane, la panna cotta n'est pas un ingrédient. Regardez la liste des ingrédients et vous verrez ce qu'il faut pour en faire.
Pour Chouquette
1,5 dans la mousse et 2,5 dans la panna cotta. C'est dans la recette.
Réponse à Chouquette
Comme indiqué en 2), la gélatine doit être incorporée aux poires.
Explications
Pas encore essayée, mais explications pour Chouquette et Christiane : la panna cotta, c'est de la crème sucrée gélifiée, si on caricature. Donc cf recette 1 mais il faut aussi de la gélatine pour que la mousse de poire tienne (comme dans toute mousse de fruits = recette 2), mais en moindre quantité que dans la panna cotta qui sera donc plus ferme que la mousse... En espérant avoir été claire...
Ma suggestion : Quelqu'un a-t-il testé avec du chocolat très fort en cacao ?
Apprenez à lire !
Cette recette me tente bien, et je vais l'essayer, même si j'ai peur que ma chantilly tombe quand je mettrais les poires. Pour les deux messages précédents, je n'aurais qu'une remarque : apprenez à lire ! La recette explique très bien comment faire la panna cotta, et qu'il y a de la gélatine dans les deux préparations...
Panna cotta ?
Je ne l'ai pas encore essayée, faute de panna cotta.
Ma suggestion : Pouvez-vous m'indiquer ce qu'est la panna cotta et où en trouver ? Merci pour vos réponses.
La gélatine
Je n'ai pas compris s'il faut mettre la gélatine dans la crème ou dans les poires. Pourriez-vous expliquer ? Merci d'avance.
Excellent
Vraiment rien à redire, si ce n'est de faire attention à bien mixer les poires pour ne plus avoir de morceaux.
Un délice
Frais, léger, un vrai délice. Même mon mari qui est très difficile a adoré.
Version familiale
Très bon.
Ma suggestion : Réalisée en gâteau, sur un fond de génoise imbibé du sirop des poires.