Baklavas

Florence - 8 juil. 2008 à 23:28
 Cathy 09 - 11 avril 2023 à 08:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325497-baklavas

Reste plus qu'à essayer ????????????????
C était très réussi ! Je n avais que des amandes mais ma touche personnelle C est de mettre de l extrait de pandan, c est vert et ça donne un goût de noisette, un peu plus de filo mais sinon recette vraiment top comme dans mon enfance
Bsr! Je tiens à vous remercier pour cette merveilleuse recette , c’est une tuerie ! J’ai l’ai préparée hier soir et je l’ai dégustée ce matin ( j’ai pas pu résister ) et... wow un deliiiiice __Thanatos :*
ff
la seul chose j ai pas sue a quelle temperature on le met au four
Ma suggestion : donner la temperature du four svp merci
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 13:08
c'était bon
j'ai beaucoups apprécié (ainsi que mon homme et mon papa ), moi j'ai pas les pates du dessus qui ce galbe,
j'ai aussi rajouté de la menthe c'était bon mais attention a ne pas trop en mettre,
je préfere quand c'est en poudre sauf pour les pistache, je trouve sa meilleure.

Ma suggestion : c'est une bonne recette mais a vous de faire votre petit truc c'est aussi ca la cuisine, c'est la création.
Feuilles cornées
J'ai voulu mettre moins de beurre entre les feuilles. Les feuilles du dessus sont légèrement cornées, est-ce à cause de la quantité de beurre sur les feuilles ? J'ai l'impression que les miennes ne collent pas trop entre elles. Pour le goût, j'attends l'avis de mon homme car je n'aime pas ça !
MIRALIX Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 9
25 mai 2011 à 16:39
Recette Baklavas
Je me permet de répondre à Kéko Emo pour dire qu'il existe de multiples recettes de baklavas, avec de multiples variantes et ceux qui pensent détenir la vraie recette qu'ils en fassent profiter les autres plutôt que de critiquer. si cette recette est appréciée, qu'importe si elle ne correspond pas aux canons des puristes....
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 13:03
Excellent
Très bon...A refaire très vite...
Ma suggestion : Je suggère néanmoins de réduire les ingrédients un peu plus...
Un régal
Cela a été difficile pour moi de couper les morceaux mais quel régal. Tout le monde m'a fait que des compliments. Merci !
Super
Un vrai délice ! Toute la famille s'est régalée. A refaire.
Ma suggestion : Tout est parfait !
Excellent
Excellent ! Digne d'une pâtisserie turque renommée. A refaire !
Ma suggestion : C'est parfait comme ça.
Une merveille
Cette pâtisserie que nous connaissons dans mon pays d'origine, l'Algérie, est habituellement composée d'amandes émondées uniquement. Le mélange de trois différents types de noix est un véritable régal. A l'unanimité ce fut une réelle réussite ! Merci.
Un régal
Simple, familial ; mes amis se sont régalés.
Trop dur d'attendre 24 heures
Recette très facile, rapide et tout le monde a adoré.
Pistache
Je n'ai pas encore essayé car je ne trouve pas de pistaches non salées. Quelqu'un saurait-il où les acheter (région bordelaise) ? Merci.
Un régal
Merci pour la recette, toute la famille a adoré ces baklavas mais comme il est écrit dans la recette, ils sont encore meilleurs quelques jours après leur confection. Toutefois, la prochaine fois, je mettrai quelques feuilles de filo en plus pour équilibrer par rapport aux fruits secs.
Délicieux !
Je recherche des recettes tant rapides à exécuter que délicieuses et là je n'ai vraiment pas été déçue.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu moins de sucre, davantage d'eau de fleur d'oranger et je saupoudrerai de cacao après avoir découpé !
Feuilles de filo
Les feuilles de filo ne sont pas des feuilles de brick. La consistance et le goût sont différents.
Pâte Filo
Non la pate filo ce n'est pas la même chose que la pâte à nems, ça se vend dans les épiceries arabes, ça s'appelle pâte filo et c'est de forme rectangulaire.
Filo
Les feuilles de filo se trouve au même rayon que les feuilles de brick mais ce n'est pas la même chose. Merci pour la recette, je vais la tester avec grand plaisir.
La pâte filo
La pâte filo est une pâte filo. Les feuilles de brick servent à faire des beignets appelés Bricks (à l'œuf, au thon...) ou les Samousas. Ce sont des feuilles rondes à base de blé. Pour faire des nems, on utilise des galettes de riz, rondes également et de différents diamètres. Toutes ces pâtes se trouvent en hypermarché, au rayon des pâtes feuilletées toutes prêtes ou au rayon asiatique ou oriental. Sinon dans les épiceries exotiques.
Réponse pate filo
La pâte filo, ce sont des feuilles de brick.
Question
Qu'est-ce que la pâte filo ? Où la trouve-t-on ? Est-ce la même chose que la pâte utilisée pour les nems ? Merci.