Entremets girly framboise, citron et croquant coco

Stéphanie - 22 sept. 2008 à 18:56
 Milly - 29 janv. 2014 à 20:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325461-entremets-girly-framboise-citron-et-croquant-coco

Entremet girls coco framboise
Réalisé pour le premier anniversaire de mon fils, ma première grande pâtisserie !!! :o) réussi... après la dégustation de mes hôtes ...
Ma suggestion : Ma gelée était encore un peu congelée malgré que je l ai sorti 5h avant la dégustation, sortir encore un peu avant pour ma part...
Excellent
Je l'ai réaliser 2 fois une fois identique et c t parfait , pas trop sucre et tres simple et une 2ème fois mais en modifiant les saveurs de la recette
Ma suggestion : La version pistache fraise
Garde exactement les même proportions sauf que le mousse devient a la fraise je rien changer la crème de citron devient crème de pistache même proportion avec pâte de pistache et le biscuit remplace la noix de coco par des amandes
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 15:37
autre forme ?
peut on préparer ce dessert dans des moules en silicone individuels en forme de demi-sphère?
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 09:34
girly
long mais délicieux, ça vaut le coup de savoir patienter afin de déduster cette merveille.
Mmmh
Très bon !
Un g?teau
j? d? goutai un gateau s? tr'bon
Ma suggestion : Aurelien
Gélatine
Je pense que vous pouvez remplacer la gélatine par de l'agar-agar (gélifiant végétal). Sinon je n'ai toujours pas essayé cette recette mais ce gâteau à l'air très bonne.
J'adore mais un peu sucré

Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre merci beaucoup pour cette recette
Svp
j'aimerai r?aliser cette recette mais je ne mange pas la g?latine par quoi je peux la remplacer pour obtenir le m?me r?sultat merci d'avance.

Ma suggestion : aucune
G?latine?
peut on remplacer la g?latine par autre chose car je ne mange pas de g?latine ?merci.
Ma suggestion : aucune
Excellent
Excellent
Tres bonne recette
Ma suggestion : Mettre du sucre dans le gelee et la mousse.j'ai realisé un autre montage pour que se soit plus simple et moins long.
Poney
Délicieux
Exquis, il faut effectivement rajouter du sucre dans la mousse et la gelée, et ne pas faire le biscuit épais car pour moi, il était extrêmement dûr.
Parfait
Il faut effectivement rajouter du sucre dans la mousse et la gelée. Pas si long que ça a faire, il suffit de prendre sa matinée. Pour moi, le biscuit était un peu trop dure, il ne faut pas le faire trop épais.
LOL
Très bon mes voilà koi c tu tens 10050heure mdr LOL
Bon et simple
Très bon mais long à préparer.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 14:50
Super
Un peu long à faire mais facile et très bon résultat à refaire
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 20:21
Très simple
Très joli en couleur, très bon, un peu long à préparer mais le résultat vaut le temps passé et c'est très simple.
Bon
Très bonne recette ! Toute la famille a beaucoup apprécié.
Ma suggestion : Encore meilleure le lendemain.
Comment faire prendre la crème au citron ?
Je tente désespérément de faire prendre la crème au citron mais rien à faire !
J'ai pourtant respecté au gramme près les ingrédients. J'ai essayé d'augmenter mon four, de rajouter un jaune d'œuf mais ça ne prend pas. Dommage, je ne pourrai pas faire cette recette qui avait pourtant l'air très sympathique...
Très bon
À refaire.
Ma suggestion : J'ai sucré la gelée et la mousse de framboise sinon c'est trop acide et je n'ai pas mis les zestes. La prochaine fois, j'essaierai avec un biscuit madeleine à la place du biscuit noix de coco.
Pulpe
Tout simplement en mixant des brisures de framboises décongelées (Picard par exemple). Et passer au chinois ou passoire pour retirer les grains.
Différence entre pulpe et brisure de framboises ?
Bonjour, comment trouver de la pulpe de framboise ? Merci pour votre information.
question
Où trouve-t-on de la brisure de framboise ? Merci d'avance.
Acidité
L'acidité dépend effectivement des goûts. Il faut goûter avant de couler les différentes couches et ajouter éventuellement du sucre comme vous le suggérez.
Originales, les textures
J'ai réussi sans souci les différentes couches de ce dessert. 2h sont suffisantes pour manipuler le fondant au citron. Cependant j'ai trouvé le craquant noix de coco un peu dur (peut-être l'ai-je trop cuit ?) et la recette, à mon goût est un peu trop acide...
Ma suggestion : Sucrer un peu la mousse à la framboise, pour obtenir un peu moins d'acidité ?