Gratin de courgettes aux ravioles

Beatrice - 4 août 2009 à 18:19
 natacha - 2 avril 2024 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325460-gratin-de-courgettes-aux-ravioles

rajouter de l'ail excellent
Très bonne idée de recette ????????
Soleildaout
29 mai 2023 à 21:58
Je vais essayer
Facile et super délicieux ! Merci.
Bab92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
12 oct. 2022 à 09:52
Excellent
Rien à dire sinon que c’est une recette facile à réaliser et en plus excellente miam miam
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
12 janv. 2022 à 18:20
J'ai aimé cette recette qui permet de manger des courgettes d'une façon originale ; et je suis une fan des ravioles.
Super bon j ai juste un peu modifié la recette en faisant une béchamel et des tranches de saumon fumé
Excellent
excellent!
Super bon nous avons adoré
Super recette, je me suis léchée les babines.
délicieux,nourrissant sans etre bourratif; ne pas hésiter à bien épicer au gré de votre fantaisie
Aujourd'hui, et pour changer un peu, j'ai ajouté deux petits cervelas coupés en rondelles, de la crème de coco (mélangée à la crème fraîche), le jus d'un demi petit citron et du Sapori (assaisonnement végétal bio et sans glutamate)
Essayez !!
J adore cette recette je la fait régulièrement. J ajoute 1oignon quelque lardon ainsi que des rondelles de chèvre. Un delice.
christine (léognan)/JN
12 juil. 2014 à 16:12
j'ai oublié la note.....
christine( Leognan)/JN
12 juil. 2014 à 16:10
Excellent :
rien à rajouter pour cette recette aboutie
Bravo !
Merci
Délicieux un régal cette recettes ;)
Ma suggestion : Aucune au top
Délicieux
Merci bcp pour la recette je me régale
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 12:05
Une autre façon de manger les courgettes !
Très agréable, change des gratins traditionnels. A été apprécié par les convives.
Ajout assaisonnement
Moi je le fais déjà mais je remplace le poivre par du 5 baies et c'est délicieux
elisabeth-z72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
15 avril 2012 à 15:55
Gratin de courgettes aux ravioles
Parfait, j'ai suivi la recette a la lettre, un régal !
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 21:13
clochette1976
trés bon mariage des ravioles et des courgettes. trés bon gratin.
Sophie-Athénaïs
7 janv. 2012 à 09:54
Excellent
Recette excellente, assez rapide et belle visuellement. Les invités m en ont même demandé la recette.
Un régal
Gratin délicieux : les ravioles sont fondantes et se marient parfaitement avec les courgettes. Super avec un peu de muscade .
Un véritable régal
C'est un véritable régal, une recette originale pour manger les ravioles.
Excellent
Trop bon et ça change des courgettes vapeur.
Même les enfants ont adoré.
Ma suggestion : Rajoutez une pincée de muscade si vous aimez.
Très bon
Très bonne recette et originale ! Bonne idée pour accommoder les courgettes. Tout le monde a adoré, même les enfants !
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail en poudre à chaque couche pour un peu plus de goût. Sinon, ne rien changer !