Charlotte pommes mascarpone

Herve - 31 oct. 2009 à 22:37
 josy - 16 avril 2023 à 19:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324965-charlotte-pommes-mascarpone

Je pense que ce serait pas mal de faire un mélange sur la base du tiramu
3 jaunes d'oeufs battus avec du sucre + 250g de mascarpone + les blancs des oeufs battus en neige
Ça se tient bien aussi et je pense que ç'aurait plus de gout
Excellent j ai juste caramélisé les pommes à la poêle avec un peu de beurre et sucre
Charlotte pomme mascarpone
très bon et léger, la recette est adaptable facilement, super !
Ma suggestion : 250g de mascarpone (ou riccota) suffise largement. J'ai tremper les biscuits dans du jus de pomme c'est super !
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 12:33
BELLE REUSSITE
BEAU MARIAGE DES POMMES ET DE LA MASCARPONE.
CETTE CHARLOTTE SE "TIENT" TRES BIEN, RESULTAT IDENTIQUE A LA PHOTO.
Ma suggestion : POUR UN RESULTAT OPTIMUM, ACCOMPAGNER D'UNE CREME ANGLAISE.
ET POUR LE VISUEL, SAUPOUDRER EVENTUELLEMENT DE CACAO.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 20:20
Bonne recette.
Très bien appréciée !
Ma suggestion : Petit changement néanmoins... Au niveau des pommes qui ont été caramélisées dans un peu de beurre dans une poêle avec 50g de sucre...
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
22 nov. 2010 à 19:34
Charlotte
Excellent la charlotte tient bien avec le mascarpone.
Ma suggestion : Compotée fraîche.
Avec quel autre fruit ?
Un peux fade à mon goût dommage, mais j'aime l'idée du mascarpone, et peut-on mettre un autre fruit ? Merci .
Ma suggestion : Cuire des gros quartiers de pommes dans une poêle avec du beurre et les caraméliser avec un peu de cannelle.
Un régal
Bon et facile à réaliser, je n'ai mis que 250 g de mascarpone, cela suffit amplement.
Ma suggestion : Accompagner d'une sauce caramel beurre salé.
Charlotte sans saveur
Manque le goût de la pomme pas assez relevé. Assez déçu, aurais souhaité épater mes amis mais sans réel succès, dommage, elle paraît pourtant appétissante.
Ma suggestion : Il faudrait plus de sucre ou lui agrémenter un ingrédient qui relève le goût de la pomme.