Tarte à la tomate

Stephanie - 7 août 2008 à 18:01
 Amina - 9 févr. 2017 à 17:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324967-tarte-a-la-tomate

recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
recette tres !!!! simple g'adorrr bkou
marie-celine-b9
9 nov. 2014 à 02:41
Simple et délicieux! On peut décorer avec du basilic et quelques olives noires.
Tarte à la tomate
très facile à faire de plus on peux l'agrémenter à sa façon moi je les fait au surimi et demain je la ferais avec la mozzarela
Ma suggestion : rien à dire
Pizza de tomates
beau
Ma suggestion : nul d?go?tant
Super facile
simple rapide a adapter selon les gouts de chacun !!!
savora a la place de moutarde pour les petits
avec ou sans fromage ( se conserve mieux sans et peut aussi se manger froid )
Ma suggestion : aucune
Petite suggestion
Avant de déposer les tomates, saupoudrer de semoule afin qu'elle absorbe l'eau dégagée par les tomates. D'autant plus que ça rajoutera une finesse en plus au plat.
Tarte a la tomate:
Vraiment trop simple à faire!! En plus de ça c'est un régal!
Utilisateur anonyme
21 juil. 2013 à 17:57
Tarte à la tomate
Extra ! A chaque fois que j'en fais, on se régale. En plus, c'est vite fait.
Tarte ? la tomate
Avec une salade verte c'est exquis!
Ma suggestion : une salade verte
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 15:10
Classique
Delicieux mais
cette recette est delicieuse mais au lieu de la pate classique j'ai utilis? de la pate feuillet?e et j'ai mis de la mozzarella partout et juste un peu d'emmental par dessus...une pure merveille!
Ma suggestion : mozzarella !
Très bien
Très bon accompagné avec une salade
Ma suggestion : J'ai ajouté du thon comme suggérer dans certains commentaires, c'est très bon.
Tarte tomates
Au lieu d une simple pâte faire une pâte feuilleté. Ça aère le tout et c est meilleur...autrement très bonne recette
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 19:29
Tarte au fromage
Rapide et facile à faire. La pâte feuilletée rend la consistance légère.
Ma suggestion : J'ai ajouté du chèvre en plus de l'emmental
béatrice lebris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
14 mars 2012 à 07:58
Tarte à la tomate
Ma suggestion : bien moutardé et rajouté du thon .... un délice ....
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
4 sept. 2011 à 21:03
simple
Simplissime
sarah-l41 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
8 août 2011 à 11:11
très apprécié des enfants
Je fais la même chose en rajoutant une boite de thon émietté sous la couche de tomate, c'est très bon.
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 19:51
Toujours un régal et simplissime!!!
veronique-h31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
27 nov. 2010 à 18:55
Trop trop bon
Trop bon, les enfants en rafolent. et tellement simple à faire. L'ideal quand on n'a pas beaucoup de temps et qu'on veut faire plaisir.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 13:30
Très bien
Très bon chaud comme froid.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 19:37
Très bon
Et facile à faire !
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 19:05
Super bon
J'ai testé avec la pâte et avec une pâte feuilletée basique. Les deux sont délicieuses.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pignons de pin par des graines de sésame dorées. J'ai essayé en mettant de la mozzarella et du roquefort. Les deux passent bien. Je conseille de prendre des tomates olives pour limiter le jus. Sinon utiliser des moutardes parfumées (au miel c'est un régal).
Autre façon pour la tarte à la tomate
Ma suggestion : Je rajoute à ma tarte à la tomate, des rondelles de mozzarella boule, ensuite je recouvre ma tarte avec du râpé de mozzarella. Les enfants adorent !
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 23:06
Ça a l'air bon !
Je connais cette recette, mais sans fromage. Perso je parsème sur les tomates du basilic frais, de sel, de poivre, d'ail en poudre, et j'adore ! Parfois je rajoute des lardons ou du saumon.
Ma suggestion : Je vais essayer avec du fromage de chèvre car je n'aime pas l'emmental, et tant pis si je suis la seule à en manger ! J'essayerai avec un autre fromage.
marie-claude-g91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
14 juin 2010 à 21:30
Variante
Ma suggestion : J'ajoute du bacon coupé en lanières et je saupoudre de coriandre.
Rapide, facile et delicieux
Une très bonne idée de recette. Nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : Super telle quelle ou aussi comme déjà suggéré avec du thon émietté.
Je suis conquise
Facile et rapide à faire, savoureux parsemé d'origan.
Ma suggestion : Je fais des tranches fines de fromage pour qu'il fonde bien à la cuisson.
Simple et délicieux !
Un vrai régal ! La pâte est très facile à réaliser et vraiment très bonne. En plus une recette petit budget, adaptée à l'été et aux fins de mois difficiles...
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile de la pâte par de l'huile d'olive, ça donne un petit goût délicieux. J'ai également remplacé le gruyère par de la mozzarella et parsemé la tarte de thym... un pur régal !
Bonne recette.
On a apprécié.
Ma suggestion : On peut aussi mettre du Saint Nectaire pour changer du gruyère.
Pas mal.
Vite faite mais je l'améliore.
Ma suggestion : Je remplace l'emmental par de la fourme d'Ambert, un peu de crème et parsemer les tomates d'herbes de Provence.
Super sympa.
Facile oui mais pas vraiment vite fait.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail et des oignons par dessus les tomates pelées et épépinées, des dés de poulet et une boule de mozzarella. Un peu avant la fin de la cuisson, j'ai parsemé un mélange de basilic et de persil haché.
Bien
Facile d'exécution.
Variante
Ma suggestion : Bonjour, moi je rajoute après la couche de fromage un lit de thon emietté puis les tomates. A bientôt.
Question
1/2 verre d'eau/d'huile : de quelle taille est le verre ? Combien de ml ? Merci.
Anne-sophie
18 oct. 2008 à 13:18
Classique
C'est très bon accompagné d'une mâche par exemple mais c'est classique.
Ma suggestion : Il faudrait relevé avec des épices peut être ou alors avec du basilic.
Variante
Je connaissais cette recette mais sans fromage, c'est très bon aussi :
on met juste un filet d'huile d'olives et quelques herbes avant de mettre au four.
Merci
Cette tarte est d'une simplicité, y compris la pâte, et surtout, elle est excellente.
Ma suggestion : Sans pignon.
Entrée super facile
Très facile et rapide à préparer et avec les tomates du jardin, c'est encore meilleur. Merci.
Réponse à Liliane
Bonjour, ce ne sont pas des grains de riz mais des pignons de pin (cf. la recette).
Je n'ai pas encore testé cette recette mais elle fait envie !
Variante
Ma suggestion : Remplacer l'emmental par quelques rondelles de fromage de chèvre sur le dessus.
Réponse à Liliane
Ce sont des pignons.
Question
Je voudrais savoir ce qu'il y a sur les tomates, on dirait du riz ? Merci.
Bon
Facile et rapide, une bonne entrée pour l'été comme pour l'hiver. Pour varier, je fais revenir quelques minutes les tomates sur le feu avec un filet d'huile d'olive et j'ajoute des herbes de Provence. La tarte avec une salade verte et une viande grillée. C'est garanti, un régal...
Facile et léger
Parfait pour apprécier les tomates de l'été. Un bon compromis pour ceux qui n'apprécient pas les quiches car c'est tout en légèreté. Les petits pignons rappellent les vacances.
Rapide et délicieuse
La pâte, rapide et simple à faire, est légère et croustillante.
Ma suggestion : Je remplace l'emmental par un ou plusieurs fromages plus corsés : comté, appenzeller, cantal, tome de chèvre... Une bonne idée pour ne pas jeter les morceaux de fromages qui ne sont plus présentables.
Très bon
C'est très bon accompagné d'une salade le soir. Mon fils adore cette recette.
Merci pour vos recettes.
Ma suggestion : Nicole, pour la rendre plus moelleuse, j'ajoute de la crème liquide à la moutarde.
Dans l'autre sens
Bonne recette.
Ma suggestion : Je mets la moutarde, puis des rondelles de tomates d'1 cm d'épaisseur que je saupoudre d'une cuillère à café de sucre (pour éviter l'acidité), je sale et poivre et je met du gruyère râpé dessus, puis au four 35 minutes à 180°C. L'alliance tomate-moutarde est meilleure de cette façon. A consommer chaude ou froide.
Évolution de la recette
Cette recette est délicieuse.
Ma suggestion : On peut mettre une couche de moutarde mélangée à du thon émietté en-dessous des tomates, ce n'est pas plus compliqué et ça forme un plat complet.
Miam
Facile et succulente. Tout le monde s'est régalé hier soir, il n'en restait pas une miette !