Lasagnes de pommes de terre au jambon

Severine - 8 août 2008 à 00:21
 STEPH - 13 févr. 2023 à 04:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324601-lasagnes-de-pommes-de-terre-au-jambon

SUPER
Suggestion :pour relever ce gratin :frotter le plat avec une ail coupée en deux, l'autre moitié émincée de la crème, additionnée d'une cuillère à café de moutarde
Excellent. Ma fille qui n'aime habituellement pas le gratin dauphinois a adoré...
Vraiment très bon ma nièce à adoré elle qui est vraiment difficile question nourriture
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
12 avril 2017 à 06:30
délicieux
j ai gouter mais je vais essayer ca a l air délicieux
sandra_m35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 18:48
un vrai délice.
J'ai suivie à la lettre la cuisson et les pommes de terre n'étais pas cuite, j'ai pourtant même préchauffer mon four. Dommage ..
Lasagne
ma famille et moi on a ador?e cetait juste parfait
Ma suggestion : !
Bonne recette
Pas mal, toute la petite famille a apprécié !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 19:43
Très bon
Mon ami et moi nous sommes régalés. Je pense qu'avec du jambon fumé ça peut pas mal non plus
Delicieux ms faut bien assaisoner!
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 16:09
lolie
je n'ai pas mis assez de creme pour la quantité de pomme de terre. s on rajoute de la creme dans l'assiette c'est bon sinon trop sec
Pas mal
Très apprécié par mes enfants et moi même
Huuuuuum
Un delice!!!!!
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 11:35
Lasagnes de pommes de terre au jambon
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 14:46
un délice
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 15:43
Pas cher mais pas diététique...
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 15:54
Facile
Facile et bon, mais un peu long
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
26 janv. 2011 à 11:14
Très très bon
Un vrai régal. Ce mélange de lait, crème liquide et crème épaisse, quelle bonne idée. Rien à changer. Merci beaucoup pour cette recette. Pas fade du tout même si je n'ai pas mis de muscade car je n'y tiens pas. Je recommencerai sans tarder.
Ma suggestion : On peut aussi mettre les tranches de jambon entières entre 2 couches de pommes de terre.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 23:56
Question de sémantique
Ce plat a l'air simple et délicieux, mais ce ne sont ni des lasagnes, ni une tortilla. C'est un gratin de pommes de terre. Tout bêtement. Mais omplètement. (Mais où voyez-vous que ça puisse être des lasagnes ou une tortilla bon sang ?). Il n'y a pas de honte à ce qu'un plat franchouillard bien de chez nous soit délicieux ! Arrêtons le snobisme de la pseudo cuisine étrangère. La gastronomie est née ici, en France. Alors, assumons-la ! Ce plat est un gratin de pommes de terre, et il est excellent. Zut à la fin !
Très bon
C'est très bon et très facile à réaliser comme recette !
Très bon
C'est très bon et très facile à réaliser comme recette !
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
12 mai 2010 à 12:59
Bon
Faut-il éplucher les pommes de terre avant ou après les avoir cuites ? J'ai cuit les pommes de terre en robe des champs et je trouve que ça manque un peu de goût.
Ma suggestion : Ajouter un jaune d'œuf au mélange crèmes-lait ? J'essaierai.
Marie-claire
29 janv. 2010 à 22:11
Complet
C'est un gratin dauphinois au jambon, donc pas besoin de viande, très bonne idée. Il fallait y penser.
Un délice
Plat très facile à réaliser. Toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : J'ai frotté le plat avec une gousse d'ail.
Très bon
Très bon mais j'ai fait une sauce un peu trop liquide, du coup, ça faisait plus gratin que lasagnes de pommes de terre, mais le goût était bon.
Fondant
Très bon. Les pommes de terre sont fondantes. Bien assaisonner.
Bien
J'ai laissé cuire 40 minutes car la pomme de terre était juste en cuisson sinon c'est un délice, un vrai plat complet.
Ma suggestion : Très simple à réaliser, un vrai succès. Ajouter une salade et un fruit et voilà un repas très bien équilibré. On peut remplacer le jambon par du blanc de poulet ou de dinde, c'est encore plus léger.
Proportions ?
Je ne sais pas si les proportions sont bonnes car la préparation est restée liquide bien que j'ai respecté le temps de cuisson. A part ça, le goût est bon.
Question
Je n'aime pas le goût de la noix de muscade. Puis-je remplacer par du curry de Madras ou du piment d'Espelette ou autre ? Merci.
Recette facile à réaliser
Faute de crème liquide, j'ai mélangé de la crème épaisse et du lait et le résultat est excellent.
Ma suggestion : Ceci dit, j'ai dû rajouter 20 minutes de cuisson au four car le dessus n'était pas assez gratiné à mon goût.
Très bon
C'est une recette très facile à réaliser : le mélange crème-lait rend les pommes de terre fondantes à souhait.
Ma suggestion : Je n'ai pas haché le jambon, je l'ai déposé en lanières.