Falafel

Samira - 6 juin 2008 à 21:32
 Meli - 29 nov. 2020 à 19:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324600-falafel

Je n’avais pas de fèves à disposition mais c’est un vrai délice même avec des pois chiches en boîte. Beaucoup de saveurs et hyper rapide à préparer ! Je suis réconciliée avec les falafels
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 09:24
Très bon
La texture et le gout me rappelle nos voyages...
Ma suggestion : Je les fais cuire en forme de galettes dans une poele avec un peu d'huile. A servir avec une sauce au yaourt
Une très bonne base pour des plats originaux
Avis
Ma suggestion : Meilleur servi avec une sauce blanche faite maison et des crudités.
Bon
J'aime beaucoup les falafels, c'est un plat économique, plein de protéines et complet.
Ma suggestion : Il faut faire cuire les fèves et les pois sans sel (autrement, ça ne cuit jamais !). On sale après. Il faut utiliser, comme précisé dans la recette, des fèves sèches, avec les pois chiches. Si les fèves ne sont pas sèches, ce ne sont plus des falafels.
Décevant
J'ai scrupuleusement suivi cette recette et malheureusement le succès n'a pas été au rendez-vous. Les falafels se délient complètement à la cuisson. Moi qui me faisait une joie de les déguster !Il y aurait-il une astuce afin de parer à cela ?
Déçue
Le temps de cuisson à la vapeur était insuffisant, les fèves étaient dures. J'ai obtenu une grosse quantité de boulettes (bien plus de 30) et, pour finir, les boulettes se sont décomposées dans la cuisson. Dommage le goût était satisfaisant.
Ma suggestion : Utiliser des fèves congelées et des pois chiches en bocal. Rouler les boulettes dans la farine ou les paner avant de les cuire.
Question
Peut-on remplacer les fèves par un autre ingrédient ? Merci.
Les fèves
Où trouver des fèves sèches ? Si j'en prends des fraîches ou surgelées, combien faut-il en prendre ?
Bon
Cuits en galettes plus grosses (à la poêle), ils constituent un plat végétarien complet.
Miam
C'était un régal, merci pour cette recette.