Verrines minute à l'ananas

Ayana - 16 mai 2008 à 12:10
 Laurence - 9 août 2010 à 21:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324599-verrines-minute-a-l-ananas

Ananas
Un vrai succès ! Recette facile et rapide. J'ai fait accompagné avec des galettes bretonnes au lieu du cake.
A tester
Je n'ai pas encore fait cette recette mais je compte bien la faire rapidement car elle m'a l'air tout simplement excellente.
Ma suggestion : Par contre, je testerais bien avec des pêches ou un cocktail multifruits dans les déclinaisons, le cocktail multifruits doit être très coloré et je pense que je ne mettrai pas de chocolat dans la chantilly, je vous dirai ce que ça donne.
Adorées
Testées et adoptées de suite par tous les convives... Ma seule difficulté a été la chantilly, elle n'est pas restée ferme. Mais elle a durci lorsque je l'ai replacée au réfrigérateur donc le résultat était différent mais exquis. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'ananas par de la banane et de la pêche et le chocolat au lait par du chocolat noir et enfin les tranches de cake par des sablés faits maison émiettés.
Reponse
Il n'y a rien de plus simple. Placez le saladier et les branches du batteur au congélateur pendant 10 minutes. Sortez le tout. Versez la crème liquide bien froide et battez à la puissance maximale et vous verrez la crème se transformer. C'est pareil que monter des blancs en neige, sauf qu'il faut que se soit bien froid. J'espère vous avoir aidé.
Question
Comment fait-on pour monter la crème en chantilly ? Je ne suis que débutante et j'aimerais bien essayer cette recette.