Tortilla de patata

Guiomar - 14 mai 2008 à 09:40
 turc - 5 mai 2023 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324589-tortilla-de-patata

RERER
je sui espagnole ,de mère et grand mère espagnole et Clara tu fais honneur a la vraie tortillas celle que je fais moi même merci
Merci por cette recette qui correspond même pour un chef cuisto occasionnel voire très occasionnel comme moi ! ! !
ma tortilla a collé a la poele a cause de trop d'huile mais sinon c'est délicieux et c'est super facile a faire et c'est trop bon
chouquette45
24 mars 2017 à 12:33
c'est extra, avec un petit plus une salade verte un peu croquante, mais bravo pour la recette.
Monica.
Wahoooooo
petite astuce pour que les pommes de terre ne soient pas rigide .quand ont les coupe en rondelles dans une passoire soupoudrer de sel et melanger .les p d t ne sont pas rigide ni brulees
Su chica!! Voici une tortilla à l'espagnole!!!! En Catalogne on la fait avec des oignons, dans le reste de la péninsule, sans oignons, mais c'est délicieux de toutes les façons!!!
eve8383 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
3 sept. 2016 à 17:41
Pour ceux qui n'aiment pas l'oignon, on peut aussi mettre des rondelles fines de chorizo ou la faire nature rien qu'avec des pommes de terre.
Tortilla
Fiable!!!!
Facile et bien expliqué , mais il faut mettre plus que deux cuillères à soupe d'huile pour la cuisson finale, quitte à absorber l'huile avec du papier lorsque la tortilla est prête ;)
Délicieux!
J'ai dû utiliser le double d'oeufs et la tortilla a collé à la poêle à cause du trop peu d'huile.
Délicieux
À refaire car Vraiment tres bon , tres appréciée par mes amis a l'aperitif
Enfin, la vraie recette maison de ma maman et non pas les recettes revisitées par les grands cuisiniers
qui sont certes bonnes mais qui n'ont pas ce petit goût de l'authentique !!!!!
Génial !! Je n'avais jamais cuisine avant c'est le premier plat que je fais et je suis fière de moi c'est très bien sorti :)
Merci pour la recette !
topissime, très bonne recette!
La cuisine de pauline
23 avril 2015 à 18:50
Super recette! Simple et efficace. Merci !
J'ai déjà vu des variantes avec poivron, chorizo etc...
Mais enfin je retrouve la vraie recette de la tortilla comme je l'ai toujours faite ou mangée à Madrid !

Bravo !
C'est bon mais c'est vraiment très (trop) gras
sinon c'est assez facile, je trouver qu'il faut faire une galette assez épaisse pour que ça soit bien moelleux
delphine49-jdf
24 août 2014 à 08:25
Très bon, mais ne pas laisser trop refroidir.
Puvyevhergh. fjhdhddhdbf. djfjnffbF
28 mai 2014 à 22:06
Super facile et tres bon
je referais en variant les plaisirs
Ma suggestion : rien ? redire
Hummmm
sa a lair super bon
Ma suggestion : mayo
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 09:59
pas mal un peu gras
Excellente recette
On s'est bien régalés. J'ai recommandé votre recette sur mon blog : https://jardinbreton.wordpress.com/
sharon-n Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
19 févr. 2013 à 18:56
très bon
ma fille qui est difficile l'a dévoré merci pour cette recette
Super recette
Super recette simple a réaliser
Seul souci je l'ai cassé en la retournant, ça n'avait pas l'allure d'une tortilla du coup!tant pis.... Je réussirai peut être mieux la prochaine fois^^
melle
très bonne recette :) merciiiii
Erwin
Très bon meme si je l'ai cassé en la retournant
adeline-f93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023
23 avril 2012 à 23:15
Espagnole
Cette recette est la vraie recette espagnole, vraiment délicieuse, je me suis franchement régalée !
Tortilla espa?ola
miammm ?a c est la vraie recette espagnole !!
Ma suggestion : ne rien changer
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 18:35
un régal
Extra Bon
tortilla de patatas!!!
c'est exactement comme cela que ma grand mère espagnole, et ma mère ont toujours fait, et moi...j'ai pris le relais !!!
Ma suggestion : excellent chaude, tiède et surtout froide, avec une salade tomates!!!!!
Merci !
Merci beaucoup pour tous vos avis, cela fait vraiment plaisir. Je voulais juste rajouter, qu'évidement qu'on peut rajouter des ingrédients à la tortilla, je vous ai présenté la recette de base. Quelques exemples seraient : avec du chorizo (comme a déjà été dit) en cubes préalablement sautés à la poêle sans matière grasse, du fromage, courgettes, jamón serrano, petits pois, ton, poivrons, ail, etc etc, et ttes vraiment délicieuses.
Ma suggestion : Mais je conseille vivement, avant de faire les autres recettes, de faire la recette de base dabord.
Avec de l'oignon
Ok, la tortilla de patatas est très bonne avec de l'oignon.
Ma suggestion : Tortilla de patatas sacromonte. C'est pareil que la tortilla de patatas, mais il faut ajouter du chorizo d'Espagne et quelques petits pois, essayez...
Suggestion à ma façon
C'est la recette classique, très bonne.
Ma suggestion : J'ajoute une petite courgette et 2 œufs de plus aux pommes de terre, comme ça la tortilla est plus moelleuse. Je fais aussi cuire les pommes de terre,la courgette et l'oignon 15 minutes au micro ondes à couvert avec deux cuillères d'huile d'olive, c'est plus diététique et léger.
Trop bon
Que de souvenirs ! Une bonne tortilla, c'est la recette que faisait ma tata.
Excellent !
C'est la vraie recette de la tortilla, je l'ai toujours vu faire comme ça en Espagne. Tous les autres ingrédients tel que persil ou autres sont superflus.
Salade
Ma suggestion : J'avais oublié de rajouter que la tortilla s'accompagne très bien d'une salade.
José Antonio
26 oct. 2008 à 19:39
Excellent
Exactement la même recette que j'applique, je la recommande.
Ma suggestion : Les oignons ne sont pas obligatoires. On peut aussi ajouter du jambon coupé en dés, voire un peu de fromage. Il existe aussi des tortillas aux haricots verts très bons.
Persil
Très bien expliquée. Pas de problème pour commencer à faire cette recette si délicieuse.
Ma suggestion : A mon avis, il a manqué du persil, qui donne la touche finale parfaite.
Délicieuse
Moelleuse à l'intérieur, dorée à l'extérieur.