Gaspacho andalou

Hélène - 14 juin 2009 à 18:36
 barb - 3 juil. 2022 à 11:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324514-gaspacho-andalou

C est très coulant et trop top
Gazpacho
Si les espagnols mangeaient votre gazpacho, il ne l'aimerait surement pas. on met seulement des tomates bien mûres, poivrons, concombre un peu d'ail, du pain rassis trempé dans du vinaigre de Xeres et de l'eau bien fraîche, on mixe le tout et on garde au frais. il ne doit pas être ni trop liquide ni trop epais, c'est délicieux!!!!
Question de recette
Dans la vrai recette il n'y a pas de vinaigre c'est de l'huile d'olive et dans celle ci il n'y a même pas d'huile d'olives !!!!!!
Trop d'oignons!!!
J'ai suivis la recette et il s'avère que le résultat a beaucoup trop d'oignons ce qui fait qu'on ne sent plus les autres aliments.
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 09:14
gaspacho a l espagnole
bien
Ma suggestion : rien
Bon
Agréable en été, avec plein de légumes de saison.
Cependant, j'ai mis moins d'eau que préconisé sur la recette pour que ce soit plus consistant.
Ma suggestion : A mon avis, il faut supprimer le vinaigre balsamique qui masque le goût des autres ingrédients.
Gazpacho andalou
Pas de thym, pas de câpres, pas d'estragon et pas de citron si on le fait avec du vinaigre.
Marie Christine
8 juil. 2009 à 09:08
Conseil.
Soupe froide pas mal mais assez relevée, c'est normal. Laisser ressortir le goût de la tomate, enlever le citron.
Ma suggestion : L'on peut remplacer le concentré de tomate par de la sauce basquaise (à défaut), si l'on a pas d'estragon frais, il peut être séché.
Ajouter du pain
Tu as oublié un ingrédient important : le pain. P'tit truc en plus, si ce gaspacho n'est pas prévu pour boire mais comme premier plat (entrée) : ajouter des petits dés de tomate, poivron, oignon, pain grillé, concombre... C'est excellent.
Ma suggestion : En tant que boisson (retour plage ou autre) c'est bon (ici en Espagne, c'est la coutume) mais si c'est un plat, il lui manque un petit plus.
Pas d'oignon
Je suis de Séville et ici, on fait beaucoup de gaspacho. Cette recette n'est pas exactement comme ça ici mais elle est bien aussi.
Ma suggestion : Ne pas mettre d'oignon, ni d'estragon et de citron, ça cache trop le goût de la tomate.
Un peu trop d'eau
J'ai suvi la recette à la lettre, je pense que 50 cl d'eau suffise, ou il est préférable de goûter au fur et à mesure en fonction des goûts de chacun.