Petits gâteaux de semoule

Anne - 20 juin 2008 à 13:39
 Pascale - 25 mars 2024 à 16:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324460-petits-gateaux-de-semoule

Très très bien
Simple et bon.
On peut y incorporer, au choix, de petits morceaux de poire, ou des raisins secs, ou des pruneaux, par exemple. C'est délicieux.
Recette simple, efficace et delicieuse...????
j'adore beaucoup
Belle recette merci
Eli2147 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022 51
21 févr. 2022 à 14:16
super cette recette et facile à faire j'ai mis dans mes coupelles du caramel au beurre salé 1/2 cuillerée et la semoule cuite dans la moitié de lait et la moitié de crème liquide (j'étais à court de lait) moins de sucre 20gr au plus , un sachet de sucre vanillé et ma semoule est de blé fine et pas moyenne - un régal
Eli2147 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022 51
21 févr. 2022 à 14:16
super cette recette et facile à faire j'ai mis dans mes coupelles du caramel au beurre salé 1/2 cuillerée et la semoule cuite dans la moitié de lait et la moitié de crème liquide (j'étais à court de lait) moins de sucre 20gr au plus , un sachet de sucre vanillé et ma semoule est de blé fine et pas moyenne - un régal
Beaucoup trop liquide les proportions indiquées ne sont pas bonnes
Très faucille a fair
Excellente recette mais ne jamais donner à son chien !
Utilisateur anonyme
22 avril 2020 à 21:52
Affreux arrêter tout mon chien est malade !!! Ouououou
Super recette simple à réaliser mais je rejoins les avis des autres c'est bcp trop sucre à mon goût j'aurais diminué de moitié le sucre surtout avec le caramel au fond
il faut des ½ufs dans un gâteau de semoule, cela ne risque pas de prendre ...

trop sucré. dommage
Excellent pas trop sucre .Parfait .
40g de sucre suffisent amplement. Sinon très bien merci pour la recette
Simple et très bonne
Très bien mais beaucouo trop sucré à mon goût, surtout avec le caramel pas besoin d'autant de sucre
C est très bon j'ai trop aimé mais j'ai raté le caramel ?
Très bonne recette .. J'ai mis un lit de raisins secs trempés dans un peu de rhum.. C'est exquis ! :) merci
gwenaelle-l31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
20 sept. 2013 à 10:46
Petits gâteaux de semoule
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 14:53
gateaux de semoule
Vrai succès
Très bon
Petits gâteaux de semoule
Très bon a faire et a refaire!
Tres bon
Rapide, simple et excellent
Ma suggestion : J aurais preferé avec de la semoule plus fine...
virginie_g11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
12 juil. 2012 à 15:45
Excellent, et facile a faire
Rapide simple et bon
Recette rapide à faire avec des ingrédients que l'on a toujours sous la main
Ma suggestion : Je n' ai mis que 50 grs de sucre et j'ai rajouté des amandes effillées et bris de pistache caramélisés... Un petit craquant exquis!
J'adore
J'ai fait cette recette avec perfection elle ?tait super bonne mon p?re et moi l'a ont d?vorer en quelque segond =) (^_^)
Ma suggestion : Faite cette recette =)
avis sur la recette petits gâteaux de semoule
facile à faire, j'ai juste changer avec semoule fine et chocolat fondu dans le fond, et j'aime beaucoup la simplicité de la recette, merci.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 19:56
Très bon !
J'ai testé votre recette mais avec 50 g de sucre. C'est bien suffisant s'il y a du caramel au fond !-)
Ma suggestion : Mettre seulement 50 g de sucre.
veronique-d26-jdf Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
2 sept. 2010 à 20:46
Souvenirs d'enfance
J'y mettrai moins de sucre: 40/60 g maxi.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai aromatisé le lait avec de l'arôme concentré d'érable (trouvé au Canada), et remplacé le sucre par du sucre roux. La prochaine fois, j'essaierai avec juste du sirop d'érable en remplacement du sucre. Possible aussi d'arômatiser avec du rhum , de l'extrait d'amande amère ou de l'eau de fleur d'oranger.
Super
Super bon et facile à faire.
Très bon
Rapide et facile à faire.
Très bon
Recette très rapide et facile mais surtout très bonne ! Mon fils a beaucoup aimé, merci !
Un grand merci
Recette très rapide à faire mes quatre enfants ont adoré. Un grand merci à vous.