Punch exotique

Lulu971 - 9 mai 2008 à 20:37
 Fred - 6 juil. 2022 à 23:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324340-punch-exotique

Pas de pamplemousse dans le punch tropical
Moi les lesly je trouve sa très bon
J'adore c'est très bon mes copines trouve qu'il manque encore un peut de rhum sinon moi j'aime
DELICIEUX !!!!!
Je l'ai fait pour une soirèe entre amis , Et ils ont tous adoré ! C'est vraiment tres bon !
Ma suggestion : A faire quand il fait Vraiment chaud ! c'est juste magique !
Delicieux mais...
c'est delicieu mais je aie la canelle
Ma suggestion : enlever la canelle
Asser bon
Je n'ai pas specialement aimer mais mes amis on adorer , merci!!!
Ma suggestion : Le suel probleme c'est que mes amis sont repartie 5h plus tard car il etait ... sinon le servir tres froit c encore meilleur avec des glacon !
L'avis de Estelle
Vraiment très bon ! Mes amis en redemandent toujours ! Merci
Ma suggestion : Je rajoute juste un peu de rhum pour que le gout ressorte plus.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 21:05
La fête !
Excellent, pour passer une bonne soirée.
Ma suggestion : Servir très frais et boire avec modération, j'utilise du rhum de la Martinique 55°.
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 15:59
Punch TUPPERWARE 1litre1/2
Il est très bon aussi. Vous pouvez doubler ou tripler les doses suivant la quantité désirée ou le nombre de personnes. Préparation ultra rapide. Je l'ai souvent fait en réunion et il plaisait beaucoup. Je m'en fait également pour mon plaisir personnel- à vous de juger !
Ma suggestion : Ingrédients: dose de départ 17cl - 1 dose de Rhum Négrita ou blanc - 1 dose jus orange (ex Banga ou Oasis)-1dose sirop orange concentré(ex Teisseire) -2 doses Nectar d'abricot en litre ou 2 petites bouteilles (ex jus de raisin)- 3 doses vin blanc sec- et ajouter quelques glaçons.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 17:30
Très bon
Ma suggestion : Retirer les grains de la gousse de vanille.
Pour modifier
Recette assez classique.
Ma suggestion : Moi je ne met pas de jus d'orange ni de pamplemousse, qui donnent un goût un peu trop acide, et pour les gens qui apprécient le rhum, au lieu de mettre du rhum brun, je mets du rhum paille.
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 18:15
Très bon
Très bon, merci.
Très bon et rafraîchissant !
Merci pour cette recette de punch, c'était vraiment délicieux, tout le monde a adoré. Je n'ai mis que du rhum blanc car je n'avais pas de brun sous la main et j'ai ajouté une cuillère à café de gingembre moulu. Vous pouvez le faire en avance, moi pour être tranquille je l'ai fait trois jours avant.
Très exotique
Délicieux, je me revois aux Antilles !
Ma suggestion : Je rajoute un petit morceau de gingembre.
Un petit plus
Ma suggestion : Il est possible, pour donner un petit goût nouveau et original, d'ajouter quelques gouttes d'angostura.
A refaire !
C'est la première fois que je faisais un punch et ce fut un succès. Tout le monde en a redemandé ! Merci pour cette recette.
Très bonne recette
La recette est très appréciable, je remarque que mon amie antillaise appelle cela planteur mais à l'inverse sur l'île de la Réunion d'où je viens cela s'appelle punch.
Ma suggestion : On peut ajouter également de la cannelle, du sucre roux et un peu de muscade.
Bon
C'est en gros celle que je fais, mais il ne faut pas mettre trop de cannelle qui pourrait donner un goût trop prononcé.
Ma suggestion : Je ne mets que du rhum blanc, agricole de préférence, avec la proportion de 1 l de rhum pour 4 l de jus de fruit, orange majoritaire.
Planteur
Effectivement, il s'agit là d'un planteur et non d'un punch.
Ma suggestion : Rajouter de la noix de muscade en poudre. Préparer le planteur une semaine à l'avance, le mettre en bouteille puis au réfrigérateur.
Punch ?
Ce n'est pas du punch mais du planteur. Je suis de la Guadeloupe et le punch traditionnel se fait avec du rhum blanc, du sucre de canne et du citron. Et on prépare le verre de chaque invité. La seule boisson qui se sert dans un saladier, c'est le planteur.