Poulet à la cannelle et au thé

Joe - 7 mai 2008 à 19:42
 Daniel - 19 mars 2021 à 14:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324238-poulet-a-la-cannelle-et-au-the

Recette Très Bizarre Mais Excellente À La Dégustation Tout le monde a été surpris par le goût merci pour cette recette
Excellent repas, toute la famille s'est régalée. J'ai fait cuire des morceaux de courgettes et poivron jaune avec la marinade, à part. C'était tout aussi bon !
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
22 févr. 2017 à 16:11
Très bon j'ai suivi la recette à la lettre et le résultat était parfait ! Les épices sont bien présentes mais pas trop fortes :) A refaire !
delphine49-jdf
22 sept. 2016 à 19:10
C'est très bon ! J'ai pris un thé aux agrumes, et comme je n'avais pas de cumin ni de cannelle, j'ai mis du ras el hanout. Avec carotte et courgette. Un seul reproche : c'est un peu sec. La prochaine fois , je mettrai plus de légumes. Merci pour cette recette !
Je me suis servie de cette recette alléchante pour mon repas du Dimanche...
Un vrai régal, je referai!
Réalisée avec des cuisses de poulet, que j'ai fais revenir au préalable puis mijoter avec la marinade (thé agrumes car celui là sous la main), j'ai donc mis un peu plus de cannelle en poudre pour compenser la cannelle qu'il n'y avait pas dans le thé!
Ajouter qqs abricots secs et légumes (carottes/courgettes)...
Toute la famille a adoré :-)
Merci d'avoir partagé
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 18:23
tres bonne
florence.c70 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
6 déc. 2011 à 09:50
facile et parfumé
N'ayant pas de thé orange cannelle, j'ai fait infuser ensemble un sachet de thé au citron et un sachet d'infusion à la cannelle.
A recommander
C'était excellent même si je dois avouer que faute d'ingredient, j'ai du modifie quelque peu la recette. Ainsi faute de thé, j'ai utilise de l Earl grey, 1 bâton de canelle et un zeste d'orange. Sinon je ne suis pas trop fan de la canelle dans les plats sales donc j ai réduit la quantité.
Très bon !
Très bonne recette. On sent bien le goût cannelle/orange du thé. J'ai mis deux sachets.
Ma suggestion : Faute d'avoir les produits qu'il faut j'ai remplacé la sauce soja par de la sauce d'huître et le miel par de la confiture de tomates vertes. J'ai forcé sur la cannelle mais n'ai pas mis le cumin.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 12:13
Très bon
Savoureux et super facile
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 20:12
Excellent !
Très bon, un délice vraiment ! Voilà un moment que je cherchais à trouver ce type de saveur dans un plat. Ce n'était pas sec du tout. La prochaine fois, j'ajouterai quelques raisins secs.
Super
Rend la viande très moelleuse et parfumée.
Très bon
Très bonne recette, le mariage de toutes ces épices est excellent !
On en redemande
Excellente ! Je l'ai servie lors d'un repas de rue entre voisins et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Pour ma part, je ne laisse pas évaporer la marinade... Tant pis pour le côté caramélisé, car cela évite le côté un peu sec de la recette.
In !
Je ne mets pas beaucoup d'avis mais cette recette a épaté mes papilles ! Je la referais, ça, c'est certain. Merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de thé à l'orange et cannelle, alors j'ai utilisé un sachet de thé vert à l'orange et fleur de lotus, et c'était EXCELLENT. Je ne peux pas comparer mais la recette est très bonne avec ça aussi !
Excellent
C'est réussi à chaque fois ; un délice. Une des rares recettes que je note d'un 10/10.
Dé-li-cieux !
La recette est très facile à faire et en plus le goût est vraiment excellent !
Très bon
Je l'ai fait pour la fête des Mères. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je servirai avec des nouilles chinoises pour que ça paraisse un peu moins sec.
Génial
Pour une première fois, ce fut parfait. Merci. Tout le monde a aimé.