Pounti

Gabrielle - 5 août 2008 à 12:31
 Gibou - 24 juin 2022 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323986-pounti

Super simple et très bon
A quelle température pour le four svp?????
Parfait, c' est la recette dans la plus pure tradition, comme la faisait ma grand mère à Cros de Ronesque.
recette excelllente réalisée auparavant selon la recette d'amis auvergnats.
genevieve.d3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
9 sept. 2011 à 04:17
hm...
Pas trop mon truc! Mais Papi a adoré, c'était exactement le goût et la texture qu'il avait en souvenir... ;)
Une bonne recette de pounti !
Avec cette recette, on est très proche du pounti que l'on trouve chez le charcutier à Mauriac.

Ma suggestion : Mettre seulement 3 feuilles de blettes. Par contre, un peu plus de lard pour parfumer davantage.
Variante.
Ma suggestion : Faire cuire, à la cocotte minute, les blettes (le vert au fond et le blanc en tronçons dans le panier + eau bien sur).
Faire une pâte à crêpes épaisse (mesures ci-dessus pourquoi pas).
La verser sur un mélange de pruneaux + vert de blettes ciselé + lardons crus et faire cuire au four (le pounti est cuit lorsque le test de la lame d'un couteau est OK)
Servir accompagné d'une salade verte, chaud ou tiède.
Se réchauffe le lendemain effectivement à la poêle, si l'on veut !
Accompagnement
Ma suggestion : En accomapgnement : crème liquide infusée avec ciboulette ou sauce tomate.