Gâteau moelleux aux pépites de chocolat et aux poires

Marie - 1 mai 2008 à 19:22
 Jeff - 18 mars 2019 à 22:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323983-gateau-moelleux-aux-pepites-de-chocolat-et-aux-poires

Très bon je referais

Très très bien
Fait pour l anniversaire de mes loulous beaucoup de succès facile à faire et très bon goût
Très léger
Simple à faire et très léger.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 21:50
je l'ai fait dans un moule à cake.C'est un gateau pas mal
Excellent !
C'est un gâteau rapide et facile à faire, et l'avantage, c'est qu'il est délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai fait en version mini-cakes et c'était tout simplement divin. Les gourmands s'en sont donné à coeur joie. A peine cuits et refroidis, et hop, déjà engloutis !!
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 08:52
TRES TRES BON
Gateau très moelleux
Ma suggestion : Avec 200g de fromage blanc au lieu de 130g
150g de sucre au lieu de 200g
50g d'huile
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
20 mars 2011 à 15:40
Gateau aux pepites de chocolat et poires.
Un gâteau moelleux, très facile et rapide a faire.
J'aime énormément l'association chocolat-poire.
elodie_p12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
26 févr. 2011 à 18:41
Pour le goûter
Pas mal, bien pour un gouter.
Excellent gâteau.
J'ai fait ce gâteau pour un repas d'anniversaire, tout le monde s'est régalé.
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
1 janv. 2011 à 03:21
Le top mon homme me le redemande ...
Bon gâteau un peu brioché et pas trop gras ni trop sucré, à refaire ! Idéal avec un café...
Ma suggestion : J'ai trouver que pour l'huile 2 cl c'était peu aussi ai-je mis 8 cl. J'ai utilisé du fromage blanc O%. effectivement réduire le sucrede 50 gr.
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
1 janv. 2011 à 02:28
Excellent
Gâteau que mon homme préfère et me demande de refaire toute les semaines.
Ma suggestion : Je mets 200gr de fromage blanc 0% et ceux depuis la première fois et 150gr. de sucre.
Je suis le conseil donner de de mettre les pépites au congélateur au début de la recette avant de l'inclure...
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 18:49
Delicieux
Très facile à faire - recette légère.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre, réduite à 50 g, ca allait très bien.
Natacha Et Mylène
21 sept. 2010 à 17:41
Super moelleux et très facile
Ce n'est pas un mensonge, ma fille de 11 ans l'a réalisé avec des bananes (car je n'avais pas de poires) 2 yaourts (car ne n'avais pas de fromage blanc), et elle a rajouté 2 cuillères à soupe de rhum brun.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai la recette d'Emmanuelle sans rien changer, sauf la durée de cuisson : 45 minutes au lieu de 30 min.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:58
Un bon gâteau, pas déçue
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage blanc par de la ricotta. N'ayant pas de poires fraîches, j'ai utilisé des poires au sirop, peut-être plus fermes.
Excellent
Moi qui ne cuisinais pas trop la pâtisserie j'ai trouvé ce gâteau trés facile à faire. En plus, il fait de l'effet sur les invités !
Bon mais sans plus
Il est très bon, mais pour moi, il s'apparente plus à un gâteau classique et non à un réel gâteau au fromage blanc qui a une texture si particulière, sensé être aérien et léger.
Moelleux
Un gâteau moelleux à souhait, rapide à faire et à manger. J'ai suivi les proportions de Delphine et je ne suis pas déçue, le mariage des poires et du chocolat est agréable en bouche.
Très bon
Très bonne recette, alliance poire chocolat étant un délice, le fromage blanc ajoute un côté moelleux au gâteau.
Ma suggestion : Comme d'autres internautes j'ai mis 200 g de fromage blanc et seulement 150 g de sucre, 3 poires à la place de 2 pour encore plus de moelleux.
Gâteau moelleux
Je viens de faire ce gâteau qui est très bon mais je trouve un petit trop sucré. Je ne mettrai la prochaine fois que 150 g de sucre même sans petites de chocolat car je n'en avais pas.
Super
Super facile à faire et léger en bouche. Merci pour une recette originale.
Très bonne recette
J'ai essayé cette recette et elle est vraiment facile à préparer et surtout très bonne !
Ma suggestion : Pour remplacer les pépites de chocolat j'ai râpé du chocolat noir.
Gâteau moelleux
Gâteau super bon et rapide à
réaliser. N'ayant pas de fromage blanc, je l'ai réalisé au yaourt, c'est également très bon.
Je vais essayer aussi et je vais mettre les pépites au congélateur. Cela me paraît simple. Merci.
Très bon
Très bonne recette et facile aussi merci beaucoup. Je vais l'essayer.
Reponse à Mariel
Il faut mettre les pépites de chocolat au congélateur avant utilisation.
Réponse à Marie Lelievre
Ma suggestion : Pour ne pas que les pépites fondent pendant la cuisson, je les place 1 heure au congélateur avant de les incorporer à la pâte. Succès garanti.
Facile et bon
Une bonne recette sans risque à apprendre aux jeunes cuisiniers.
Ma suggestion : J'ai testé deux fois, la deuxième avec 200 g de fromage blanc et sans le chocolat, plus moelleux et moins calorique.
Plus de fromage blanc.
Très bon et beau, très apprécié de mes collègues.
Ma suggestion : La deuxième fois que je l'ai fait, j'ai mis 200 g de fromage blanc, la pâte était plus onctueuse et plus facile à étaler, et le gâteau toujours aussi bon.
Très bon
J'ai fait ce gâteaux cet après midi à mes parents qui sont venus boire le café. Ils ont aimé (ma mère a recopié la recette), ainsi que mon ami et mon frère.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pépites de chocolat, j'ai donc cassé du chocolat pâtissier en morceaux pour avoir de grosses pépites. Du coup, ça n'a pas fondu à la cuisson, c'était nickel ! La prochaine fois je mettrai plus de fromage blanc (150 gr je pense). Mais autrement c'est bien. Merci pour cette recette.
Question
Y a-t-il une astuce pour que les pépites de chocolat ne fondent pas ? Merci.