Crêpes à la bière

Laetitia - 29 janv. 2009 à 23:05
 chucky - 15 janv. 2023 à 12:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323597-crepes-a-la-biere

très bonne recette merci tres bonne crepes
tout le goût de mon enfance
souvenirs, souvenirs... crêpes faites ainsi dans le nord... on les mangeait légèrement beurrées avec de la vergeoise brune.... un délice, moment d'émotion !!!
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 16:09
crepe bien légère
parfaites
les doses étaient exact pour une pâte à consistance parfaite le résultat était très bon
Super!!!
Cette recette super, mes enfants les ont trouvé "SUPER BONNES", même meilleures que celles de la foire à 2 € la crêpe.. A refaire
Ma suggestion : Pour ma part j'ai mis + de lait
Un délice
Recette délicieuse...
Ma suggestion : Je voudrais rajouter que pour ma part je ne mets pas de lait (cause d'allergie). Ceux qui n'ont pas de bière, de l'eau gazeuse va très bien aussi ! A la place du rhum, je mets du cognac, c'est une affaire de goût ! Bon appétit !
Doses divisées par deux
Si vous souhaitez ne faire que pour la moitié, appuyez-vous sur le nombre d'œufs : pour deux œufs, on divise toutes les proportions par 5 et on multiplie par deux. Pour 3 œufs, on divise par 5 et on multiplie par trois.
Question
Comment diviser les œufs si on veut faire la moitié de la pâte, quand on n'est pas 6 personnes par exemple ? Met-on deux ou trois œufs ? Merci.
Super simple
J'adore. Merci pour cette astuce.