Choux au camembert

Emilie - 29 août 2008 à 17:41
 Coco - 29 juin 2015 à 14:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323595-choux-au-camembert

gwenaelle-l8
14 déc. 2014 à 12:32
Au vu des commentaires, j'ai mis 120g de camembert.
J'ai trouvé que c'était suffisamment salé : beurre salé, camembert ne manquent pas de sel.
La prochaine fois, j'enlèverai la croûte du camembert, en l'absence de robot pour lisser la crème "pâtissière", ça passe très mal dans la poche à douille.
Je tenterai avec du gruyère et du fromage de chèvre. Je garde la recette.
Avec du maroilles
J'ai remplacé le camembert par du maroilles. C'était très bon.
Recette simple à réaliser.
jjmk?
waw fiona
Ma suggestion : r
Les choux
Super !!! Toute ma famille a adoré ,moi je trouve que sais une bonne recette
Les choux
Super !!! Toute ma famille a adoré ,moi je trouve que sais une bonne recette
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 10:00
Parfait!
Simplement parfait, les proportions sont très bien, à condition je pense de prendre un BON camembert, de caractère et bien fait.
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 07:39
Plutôt fade
Très long à faire, et malgré l'ajout de seil, de muscade et l'utilisation d'un camambert fort, le résultat est très décevant, ça n'a pas de goût. Désolée mais je ne referai pas.
Choux aux camembert
Super bon et facile a faire tres bonne recette.
Comme c'était la première foi que j'en faisais j au fais mes choux un peu gros j ai pu en faire 15 mais super bon en tout cas
odile-d92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
20 févr. 2012 à 10:38
EXCELLENT !
Concernant la pâte à chou : Nickel !
Fait avec camenbert puis avec comté, en apériti, Super Bon que les félicitations.Je les prépare la veille et réchauffe10 mn
Ma suggestion : Rien à ajouter, peut être un peu de tps de cuisson pour les choux ( pr mon four)
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
18 mars 2011 à 07:14
Très facile à faire et original comme entrée.
J'ai lu les commentaires et donc décidé de laisser un camembert de côté pour qu'il soit plus fort. Mais du coup il était vraiment trop fort en goût... Je moitié fromage très fait , moitié fromage jeune.
Je ne pensais pas que la pâte à choux était si simple, ça me donne plein d'idée, également de dessert si on met du beurre doux.
Ma suggestion : Attention, ne pas mettre du fromage vraiment très fait. A refaire avec différents fromages ou même ingrédients, comme brouillade aux champignons, ratatouille...
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 09:59
A refaire
J'ai présenté les choux au camembert à l'apéritif et cette recette a été appréciée par mes invités.
Ma suggestion : J'ai tenu compte des suggestions et ai mis un camembert entier.
Peu gouteux
On ne sent pas du tout le camembert je pense que la recette serait plus gouteuse avec un fromage plus fort.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 20:06
A faire et à refaire !
Bien J'ai pris compte des autres commentaires qui trouvaient les choux trop fades, j'ai alors mis un camembert de 250 g sans la peau qui du coup représentait 160 g de camembert. Le goût du camembert était alors bien prononcé. Cette recette à maintenant remplacer de loin mes traditionnels plateaux de fromages ! Je fais cette même recette avec du chèvre et du roquefort. Trois petits choux différents sur un lit de salade et voici un plateau fromage original et qui plait.
Ma suggestion : Pour relever davantage le goût du camembert, j'ai mis 1 cuillère à soupe de sel et ajouté une cuillère à café de muscade à la préparation de la crème, cela donne beaucoup de goût! C'est excellent. Par contre j'ai fait cuire les choux 25-30 minutes afin qu'ils dorent bien. Cette recette est à refaire sans hésiter !
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 12:51
Tout simplement delicieux !!
Je ne savais pas que la pate à choux était si facile à faire !! par contre j'ai doublé les ingrédients de la recette et ai mis un camembert entier
Ma suggestion : J'ai ajouté des pommes flambées au Calva un délice !!
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 13:50
Bonne recette
Très bon en entrée, la crème camembert reste cependant très fade. Mais c'est une recette à refaire !
Ma suggestion : Au moment de la préparation de la crème, saler et poivrer en goutant pour avoir une crème assaisonnée à son propre goût. J'ai aussi salé la pâte a choux pour lui donner un peu de goût à celle-ci aussi (2 pincées pour la pâte).
Bien
J'ai pris compte des autres commentaires qui trouvaient les choux trop fades, j'ai alors mis un camembert de 250 g sans la peau qui du coup représentait 160 g de camembert. Le goût du camembert était alors bien prononcé.
Ma suggestion : Pour relever davantage le goût du camembert, j'ai mis 1 cuillère à soupe de sel et ajouté une cuillère à café de muscade à la préparation de la crème, cela donne beaucoup de goût! C'est excellent. Par contre j'ai fait cuire les choux 25-30 minutes afin qu'ils dorent bien. Cette recette est à refaire sans hésiter !
Très bon
C'est vrai qu'il faut bien relever la crème avec du piment et les fourrer au dernier moment.
Fade... dommage !
Travail assez long pour un résultat plutôt décevant : aucun goût, malgré l'ajout de sel, de muscade et l'utilisation d'un camembert au lait cru plutôt fort. Mais l'aspect est intéressant et très bien à présenter à des invités. A perfectionner ?
Ma suggestion : Saler plus la pâte à choux, relever la crème (pourquoi pas un peu de piment d'Espelette ?).
Conservation.
J'ai très envie de faire ces choux, mais peut-on les faire à l'avance et les garder au frais ? Combien de temps ? Pouvons-nous aussi les congeler ?
Merci de ces renseignements.
J'adore !
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de camembert. J'ai ajouté de la cannelle à la crème : c'est terrible ! Et dégusté avec une salade d'endives, pommes et tomates cerises.
Très original
Cette recette a été bien appréciée de mes convives.
Ma suggestion : Les choux ont été servis entourés de salade. C'est une bonne alternative à la salade suivie du traditionnel plateau de fromages. La prochaine fois, je mettrai davantage de camembert pour accentuer le goût.
Un délice
C'est la première fois que je réussis des choux ! C'est un régal. Je vais tenter une version sucrée... à suivre.
Ma suggestion : J'ai ajouté du gruyère râpé à la pâte.
Bien
C'est très bon mais ça reste un peu fade à mon goût.
Ma suggestion : Utiliser un bon camembert qui a du goût
et mettre un peu moins de lait. Ajouter une pointe de piment d'Espelette.