Gigot d'agneau au thym, ail et fleur de sel

Chris - 29 mars 2009 à 11:07
 Aldo - 14 nov. 2016 à 15:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323485-gigot-d-agneau-au-thym-ail-et-fleur-de-sel

Excellent. Non seulement je met un verre d'eau mais autant de vin blanc pour une sauce avec plus de goût.

Excellent, j'ai juste rajouté une lichette de miel
Temps de cuisson
Compter 15 minutes de cuisson par 500 grammes
Fleur de sel!
Merci bien pour l'info sur la fleur de sel Soaz, très utile.
Merci Soaz
Très intéressant cette info sur la fleur de sel ! C'est vraiment bon à savoir, pour toutes les recettes en général, qu'il ne faut pas cuire la fleur de sel. J'apprécie ce conseil, Merci Soaz.
Ma suggestion : Le temps de cuisson varie en fonction du poids de la viande, d'où l'importance d'indiquer le poids !
Poids
Sans le poids du gigot, la cuisson ne veut plus rien dire...
Attention fleur de sel !
Attention la fleur de sel ne se cuit pas ! Elle sublime le goût des viandes une fois celles-ci cuites... Le gros sel, lui, se cuit à merveille alors que la fleur de sel à la cuisson change ses propriétés, augmente la salaison. En Bretagne (patrie de la fleur de sel), il est évident de mettre de la fleur de sel sur les plats chauds et froids mais jamais de faire cuire avec.
Ma suggestion : Ajoutez la fleur de sel à la fin.
Poids du gigot
Vous donnez un temps de cuisson mais pas le poids du gigot d'agneau. Quel est le rapport poids/temps de cuisson ? Merci.
Fleur de sel
La fleur de sel se trouve avec le sel fin et le gros sel.
Question
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'est la fleur de sel et où je peux en trouver afin d'essayer votre recette qui donne envie ? Merci.