Chantilly de foie gras aux mouillettes de pain d'épice

Aurelie - 5 mai 2008 à 17:01
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 4 janv. 2013 à 21:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323258-chantilly-de-foie-gras-aux-mouillettes-de-pain-d-epice

aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
4 janv. 2013 à 21:10
chantilly de foie gras
J ai utilisé un foie gras bas de gamme,la chantilly était lourde.je n'ai pas trouvée ca terrible.Du coup, j'ai fourrée la chantilly dans des choux, sur lesquels, j'ai appliqué un confis d'oignon.resultat:trés joli et en plus j'ai trouvée ca meilleur.
Sinon
J'aime bien mais tout mes invités m'ont dit que c'était beaucoup trop lourd et ils avaient raison nous n'avions plus faim pour le dessert!
Ma suggestion : Il y a mieux
Que du bonheur !
un vrai régal pour les papilles ,un changement de manger le foie gras .Merci pour cette recette simple et excellente
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 15:36
Excellent !
Excellent, facile à faire, cette recette doit se préparer à l'avance, donc pas besoin d'être en cuisine au dernier moment. Légère, elle change des traditionnels toasts au foie gras
Ma suggestion : Attention à ne pas utiliser de la crème liquide allégée, mais entière, car sinon elle ne monte pas en chantilly.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:36
Bon!
Très bon et joli.
Déliceux et chic
Un super effet lors du service.
En petites quantités
Tu vas encore énerver notre ami Tarzan Séverine ! Très bonne recette mais il ne faut pas en manger beaucoup.
Super originale
Servie dans des verrines sur une couche de confit d'oignons : un régal !
Excellent !
Très bonne recette de ma copine Séverine qui cuisine toujours comme un chef !
Bon mais...
Recette étonnante mais quelque peu écœurante. Le gout du foie n'est pas assez prononcé.
A prévoir plutôt en petite quantité.
Les invités ont apprécié.
Ma suggestion : Le beurre n'est pas vraiment nécessaire !
J'y ai rajouté des lamelles de foie gras, pour une jolie décoration et une meilleure saveur du foie.
Et si on essayait sans beurre ?
A ceux et celles qui se demandent avec ou sans beurre... je ne sais pas quoi répondre la recette est tirée du cuisine et vins. Effectivement je me suis toujours demandée si le beurre était vraiment nécessaire mais bon j'ai jamais tenté. C'est super bon avec le beurre (enfin je trouve) et j'ai peur d'être déçue si je modifie la recette. Mais à Tarzan tarzan qui m'a l'air bien énervé(e); je dirais de tenter sans beurre et de donner son avis ensuite. Voilà tout ce que je pouvais vous dire.
Trop gras
Du beurre et du foie gras ! Vous vous moquez de qui ? Des éleveurs ou des canards ou du foie lui-même ?
Marie José
18 nov. 2008 à 18:33
Question
Faut-il vraiment incorporer du beurre ? Merci.
Très bon
Très bonne recette.