Mousse de bananes, confit de rhubarbe et fraises

Florence - 26 avril 2008 à 17:06
miam... Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 8 juil. 2016 à 10:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323269-mousse-de-bananes-confit-de-rhubarbe-et-fraises

miam... Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
8 juil. 2016 à 10:55
Très bon mais dommage pour le dépôt liquide sous la mousse.
A refaire !!

Ma suggestion : on peut remplacer la fève tonka par de la poudre d'amandes et de l'arôme de vanille .
Un délice !!! C'était l'occasion pour moi de découvrir la fève tonka dont j'avais tant entendu parler... (je suis en province, j'en ai trouvé en épicerie fine) Les saveurs se marient vraiment très bien, je me suis régalée ! Juste un bémol sur le dépôt liquide sous la mousse de banane, quelqu'un a-t-il trouvé une alternative ?
Très bon et frais
Recette très facile a faire et très bonne. Cela passe très bien après un bon repas.
J'ai remplace la rhubarbe par des kiwis car mon conjoint n'aime pas la rhubarbe.
Ma suggestion : Peut varier les fruits en fonction des saisons !
Profiteroles
Bon svp comment écrire une recette c hyper important question de vie ou de mort je dois vous donner ma recette de ma tarte à la banane et au chocolat MAINTENANT !!!!!!!!!!!€
Dessert
Votre dessert est un délice je vous remercie d'avoir partage vos secret de recette avec des autre personne :D
cousine72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
19 juil. 2011 à 18:44
bon
Pas mal
C'est bon mais un peu trop sucré. C'est vrai que dans la mousse de banane, il y a un dépôt liquide au fond du verre. Je vais essayer de mettre un peu de gélatine dans la crème que j'aurai préalablement chauffé. A voir.
Ma suggestion : Réduire les quantités de sucre.
Délicieux
Je n'ai essayé que la mousse à la banane et c'est assez réussi. Par contre une phase liquide se dépose au fond, d'où cela peut-il venir?
Cannelle
Ma suggestion : Je rajoute un peu de cannelle dans la rhubarbe et cela va étonnamment très bien avec.
A refaire d'urgence.
Je n'avais pas de fève tonka mais la recette n'en était pas moins excellente. J'attends avec impatience la prochaine saison de la rhubarbe pour refaire ce dessert. Un vrai délice !
Alternative à la rhubarbe
Ma suggestion : On peut également remplacer la rhubarbe par un coulis de fruits de la passion.
Super
Très bonne recette.
Question
Par quoi puis-je remplacer la rhubarbe ? Je vis en Afrique et il n'y en a pas. Merci.
Délicieux !
Très bonne recette qui a été très appréciée par mes amis et ma famille !
Ma suggestion : Je n'avais pas de rhubarbe, alors j'ai mis des kiwis écrasés, ça se marie bien.
Super dessert
J'ai trouvé le confit de rhubarbe trop sucré mais la mousse de bananes délicieuse !(Je n'ai pas mis de fève tonka car je n'en ai pas trouvé).
Ma suggestion : La prochaine fois je ne mettrai pas sucre dans le confit, le miel sucre bien assez.
Réponse
En remplacement de la rhubarbe, je vous suggère une mousse citronnée.
Question
Est-ce qu'il y a une alternative pour la rhubarbe qui irait aussi bien avec la mousse de bananes ? Merci.
Fève tonka ailleurs qu'à Paris ?
Je pense que oui, dans une épicerie fine par exemple, peut-être en avez-vous une près de chez vous ? Sinon il faut l'acheter sur un site de vente en ligne sur Internet...
Question
Où trouve-t-on la fève tonka ailleurs qu'à Paris ? Merci.
Fève tonka
On peut trouver cette fève à Paris chez G.Detou (58 rue Tiquetonne, 75002 Paris)
mais également sur des sites Internet en vente par correspondance.
Fève tonka
Où trouver la fève tonka ? Merci.