Pain d'épices à l'ancienne

Adeline - 20 avril 2008 à 11:56
 Aghate - 17 déc. 2019 à 12:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323183-pain-d-epices-a-l-ancienne

Trop de beurre, 10g devrait être suffisant. Ressemble à un 4 quart trop gras.
Bof ! Trop de beurre.
Attention, cuisson à 100 degré bien trop basse, et beaucoup trop de beurre, vérifiez les avis avant de vous lancer !
Je vais le faire
pain d'épice très bon bien meilleur rien avoir celui quand achète
je mes pas de miel je fait avec de la melasse brune c'est bien meilleur
Trop de beurre, il est très gars. Réduire le beurre !!
Pour ma part, je met de la vergeoise Alan place du sucre et de l anis vert en plus des épices . A tombé !!!
Succulent si vous lisez mon commentaire et vous êtes fan de pain d epices regardez le pain d epices de Reims merci
Très bon
La recette est facile a faire et le pain d'épice est très bon.
Ma suggestion: Je l'ai mis à 180°C car il ne cuit pas et pendant 1 heure
la recette est facile a faire tres bon moelleux moi je met 240g de beure et un four a 150 pendant 50 mn
excellent
Vrai plaisir
Simple a faire. Un cou peut élever pour un plaisir gustative au top
Ma suggestion : J'ai fait cuire a 100°c pendant 1 heure et 30 mm a 150°c dans un min four.
Très bon!!!
angelique-r55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
14 nov. 2011 à 18:13
a refaire
très bon, facile a faire
Ma suggestion : manger froid pour plus de saveur si chaud plutot impression cake que pain d'epice
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 17:42
Délieuse recette
Un régal en tout point, moelleux et pas trop sucré. Se conserve bien, encore meilleur quelques jours après.
Ma suggestion : 200 g de beurre, 1 cs d'épices suffisent et je l'ai cuit à 160° 1h.
Très bon
Pain d'épices bien meilleur que celui du commerce. Cependant, 100 degrés c'est peu, je l'ai mis à 150 et dès qu'il est doré je le couvre de papier alu pour terminer la cuisson. Je mets 200 grammes aussi de beurre et au niveau des épices 1 cuillère et demie suffit.
Problème de cuisson
La température de 100°C est trop basse.
Ma suggestion : Je l'ai mis à 160°C avec une durée de 45 minutes.
Pain d'épice à l'ancienne
Aujourd'hui j'ai fait ce super pain d'épice, que mon mari apprécie tant, il n'a rien a voir avec celui que l'on trouve dans le commerce, il est délicieux,je ferai la surprise à mes enfants, en plus c'est peu couteux. Il est très léger est fort appréciable, moi qui n'aimais pas le pain d'épice j'y reviendrai
Ma suggestion : J'ai simplement mis 200 g de beurre car 280 g me paraissaient trop importants. Un peu moins chargé en cannelle peut-être selon les goûts aussi.
Très bon
La recette est facile à faire et le pain d'épice est très bon. En effet, ça n'a rien à voir avec le pain d'épice que l'on achète.