Pintade marinée au lait de coco et au curcuma

Catherine - 20 févr. 2009 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2013 à 19:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322515-pintade-marinee-au-lait-de-coco-et-au-curcuma

Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 19:16
Bon
Le plat est très bon. Heureusement que j'avais prolongé la cuisson à 1h30 car les légumes étaient cuits mais encore croquants.
Une recette à oublier
Je suis déçu de toutes les façons les légumes ne peuvent cuire d'une façon goûteuse il y a trop d'eau rejetée.
Bof
Ça ressemblait fort a de la soupe le goût du citron était trop présent et on ne goutait pas du tout le lait de coco
L'avis de Gaelle
Recette originale de surcroit tout le monde a apprécié même les enfants !
Facile a faire .
La pintade était très tendre et l'accompagnement suggéré est excellent autant au niveau des légumes que de la quinoa!
Ma suggestion : J'ai cependant regretté que le goût du lait de coco ne soit pas plus "marqué" . La prochaine fois je mettrai deux briquette et un peu plus de curcuma !

A REFAIRE !!!! Et a conseiller!!!
Parfaite utilisation du curcuma
Très bonne recette. Faute de suprêmes de pintade, nous avons mangé des blancs de poulet découpés en morceaux, mais le résultat est le même : viande extrêmement tendre et parfumée. Le temps de cuisson est impeccable.
Ma suggestion : Je réduirais peut-être très légèrement le citron — bien que j'adore cela mais il est très présent. J'ai aussi ajouté un peu de curcuma sur les légumes et un peu de paprika en poudre.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 19:39
Délicieux
J'ai fait cette recette avec des suprèmes de poulet et tout le monde a adoré. Le blanc de poulet reste très moelleux .
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 21:24
Un peu trop fade...
Très belle présentation dans l'assiette, mais manque de saveurs malgré le curcuma. Les courgettes manquaient aussi un peu de cuisson. A retenter en changeant d'épices...
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 21:04
Très bon
La pintade est en effet bien moins sèche que d'habitude, et les épices parfument agréablement. J'ai suivi la recette et le résultat a été parfait.
Très bon
Voilà une recette qui rend moelleuse la pintade dont la chair est souvent un peu sèche.
Ma suggestion : Il faut marier le poivre avec le curcuma, ensemble, ils stimulent la digestion.
J'utilise toujours du curcuma frais. Le curcuma réduit le piquant du piment.
Excellent !
Une recette facile et pratique, pas de souci de cuisson.
Ma suggestion : J'ai modifié en fonction de ce qu'il y avait dans mes placards : cardamome et gingembre à la place de curcuma, blé à la place de quinoa et courgettes seulement - pas de tomate ni de poivron ! - le résultat est probablement plus rustique mais côté saveur, le plat reste excellent !
Réponse à Catherine
Je n'ai pas eu ce problème : cela dépend peut être du four ou de la grosseur des morceaux. La prochaine fois, goûtez et prolongez un peu la cuisson. Mes invités sont tous partis avec la recette !
Pintade marinée
C'était très bon mais le temps de cuisson n'a pas été assez long pour moi et les légumes étaient un peu croquants mais je recommencerai cette recette. Nous avons bien aimé tout de même.