Mousse aux pommes et calvados

Françoise - 8 avril 2008 à 23:03
 suzie - 9 nov. 2016 à 18:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322523-mousse-aux-pommes-et-calvados

j'ai vraiment envie de faire ce dessert mais c'est avant tout pour mes petits enfants.
Aussi serait il possible de donner vos recettes avec et sans alcool ou avec un liquide
de remplacement.
je vais donc remplacer le calvados par du jus de pomme
mauricette-a49 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023
2 sept. 2013 à 14:44
compote de pomme meringuée
frederique-p98 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
18 mars 2012 à 21:18
dessert du jour
Un bon petit dessert, un poil trop sucré pour nous. Je diminuerai la dose la prochaine fois. Sinon l'ensemble est très très bon!
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 16:58
trés bon !!
Le caramel est surement la partie la plus délicate, le mien a durci tout de suite.. mais un vrai délice !!
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 12:08
Bon
Très aérien, à déguster après un bon repas.
Maman Débrouille
5 oct. 2009 à 17:26
Super !
J'ai juste fait la mousse de compote (blanc en neige et compote) et c'est vraiment génial. J'en referais juste pour le plaisir de la texture.
Excellent
Pour que le caramel reste liquide, il faut mettre un filet de citron ou de vinaigre. J'ai mis également un peu de crème et de beurre salé.
Bien
Fraîche, facile, bonne présentation.
Ma suggestion : J'ai ajouté du gingembre confit mixé avec les pommes et fait le caramel avec du miel parfumé avec le rhum du trempage des raisins. La prochaine fois, je mélangerai pomme et ananas.
Question
Peut on remplacer le calvados par de l'amaretto ?
Un régal !
J'ai fait ce dessert hier soir pour un repas entre amis. Je n'ai eu que des compliments. C'est excellent. Les speculoos en miettes mélangés avec la mousse de pommes... Hum !
Ma suggestion : J'ai parfumé ce dessert avec du rhum. Je n'avais pas de calvados. Le rhum et le caramel se marient parfaitement.