Verrine fraîcheur concombre-tomate

Fabienne - 25 avril 2008 à 12:34
 le.joss - 15 juil. 2019 à 11:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322375-verrine-fraicheur-concombre-tomate

super
Excellent
sylviane-b39 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
22 mars 2016 à 19:55
excellent, très bien pour une entrée fraiche
super rafraichissant, tout le monde a adoré
Frais !
fais sans les pignons mais vraiment très bon et très frais
Ma suggestion :
Pas mal du tout
super recette tres rafraichissante
Ma suggestion : un peu fade tout de meme je remplacerais le st moret par du bleu ou du chevre pour relever le gout
Super frai !
je trouve cete recette super genial pour l ete c est trop bien !
Ma suggestion : miam !
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
17 févr. 2013 à 20:25
miam, miam !
un régal ! raffraichissant et plein de saveurs
Bien agreable
Très agréable.
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 00:05
Verrine concombre-tomate
la texture n'est pas des meilleures, par contre le goût est bon.
Frais
Apporte une légèreté d'été
Utilisateur anonyme
23 avril 2012 à 19:00
pas mal
Pas top
Le résultat après avoir mixé le concombre avec les pignons de pin pas terrible l'histoire..
Ma suggestion : Meme chose mais sans les pignons de pin
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 15:10
bon
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 12:53
Pour l'été
Délicieux et très frais
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 15:44
verrine fraicheur concombre_tomate
agréable à manger
Verrine concombre
Bof bof. Pas super comme recette a connu mieux
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 09:53
excellent
A tomber par terre
Super recette ! Fraîche et légère.
trop bon, très simple a préparer, à faire et à refaire!!
Super
Très bon, très frais ! Tout le monde m'a demandé la recette !
Ma suggestion : Peut être fait la veille du coup toute la nuit au frais c'est encore meilleur !
Très frais
J'ai beaucoup apprécié, et c'est très facile à faire !
Pas de goût
Ça manque de goût et la mousse de concombre est trop liquide.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 22:53
Simple et délicieux
Rien à redire.
Ma suggestion : A servir bien frais lors d'un apéritif estival. A faire en été avec des tomates fraîches du jardin.
Frais
Facile à faire, rapide à manger, tout le monde a adoré !
Très simple
Facile, bien acidulé et frais.
Encore mieux
Ma suggestion : Avec une chantilly salée c'est encore mieux
Très bon
Facile à faire, très frais... Tout le monde à aimer, en particulier le concasse de tomates.
Ma suggestion : Adapter les quantités a la taille des verrines pour éviter les restes en particulier pour la mousse de concombre.
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 19:23
10 sur 10
Sublime. Surtout bien frais. A refaire.
murielle-s57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
4 août 2010 à 13:12
Un peu déçu
J'ai trouvé le résultat un peu fade.
Ma suggestion : A mon avis, il faut rajouter du sel dans les tomates.
Délicieux
Un délice vraiment frais, mon invité a adoré.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 08:04
Un délice
Délicieux et rafraîchissant.
Succulent
Excellente recette : j'ai remplacé l'ail en poudre par de l'ail frais
Après avoir mixé le cconcombre, je l'ai fait dégorgé pendant 2 heures dans un chinois, il n'a pas rendu d'eau ensuite.
Pour changer...
Ma suggestion : J'ai remplacé la Vache qui rit par du mascarpone.
Présentation sympa
Excellent, mes invités ont bien aimé
Ma suggestion : Bien ajuster les aromates, sel et poivre.
Succès assuré
Très bon, très frais et rapide à faire.
Trop liquide.
J'ai eu beau faire dégorger les concombres, j'ai eu un fond d'eau qui n'était pas très présentable.
Excellent
Le contraste entre les tomates relevées et le concombre assez doux est très agréable. Toutes les personnes qui ont goûté ont retenu la recette. Bravo !
Ma suggestion : Bien relever les tomates.
Très bon, très frais.
Mes convives ont adorés !
Ma suggestion : Après avoir retiré la partie centrale du concombre, je l'ai fait dégorger dans un 1er temps coupé en morceaux, puis après l'avoir mixé je l'ai de nouveau fait reposer un moment dans un chinois afin d'en extraire le maximum d'eau.
Petit truc pour verrine concombre-tomate
Très agréable quand il fait chaud et cela change des apéros traditionnels avec chips, etc.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis une feuille de gélatine dans un petit peu d'eau que j'ai mixer directement avec le concombre et c'est génial, ce n'est plus liquide et cela n'altère pas le goût.
Pas mal cette recette.
Je pense que cette recette n'est pas mal, je vais essayer de la réaliser puis on verra qu'est ce que ça va donner !
Succulent.
À refaire.
Très bon
Super bon mais toutefois le concombre et la Vache qui rit étaient un peu trop liquide pourtant j'avais fait dégorger le concombre avant pour justement avoir moins d'eau. Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse.
Ma suggestion : J'ai mis du basilic à la place des herbes de Provence. La prochaine fois, j'essaie avec du fromage frais.
Verrines
Je voudrais préparer des verrines pour l'apéritif de la communion de mon fils, nous sommes 18, et avec la messe à 10h30 je dois tout préparer de la veille, quelles verrines me conseillez-vous ? Merci de votre réponse.
Super
Mon mari qui n'aime ni les concombres ni les tomates a adoré. Merci pour la recette. Enfin je vais pouvoir manger des crudités. Facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la menthe pour la déco.
Verrine fraîcheur
Très très facile à réaliser et très apprécié par mes invités !
Réponse à Francoise
Bonjour. Pour répondre à votre question je dirais que la verrine peut se conserver 24 heures mais pas beaucoup plus car le concombre pourrait devenir amer. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Conservation des verrines
Je voulais savoir combien de temps on pouvait conserver au réfrigérateur ces verrines. Merci.
Un délice !
Nous l'avons servie en amuse-bouche et nos invités ont été scotchés. Un vrai régal... La recette est très rapide pour un résultat superbe.
Déçue
La partie concombre-Vache qui rit n'a pas vraiment plus... dommage.
Très bon
Mon fils a adoré, il a mange des légumes !
Ma suggestion : Remplacer les tomates par des cubes de betteraves pour changer.
Marie Angèle
30 déc. 2008 à 08:44
Belles couleurs
A refaire, c'était très bon.
Très frais
Cela a plu par sa fraîcheur. Recette sympa !
Super frais !
Très facile à réaliser et vraiment excellent, mes convives ont adoré.
Un peu décevant
Le concombre rend beaucoup d'eau, résultat un peu décevant.
Ma suggestion : Je mettrais une demi-feuille de gélatine en faisant rafraîchir le concombre pour qu'il soit moins liquide lors de la préparation.
Très frais
C'est très bon, très frais.
Léger, frais
Simple à réaliser, rapide et effet garanti ! Léger, idéal pour buffet froid ou apéro en été.
Ma suggestion : Attention au concombre qui rend de l'eau.
Bonne entrée
Frais, très bon. Facile à faire et sympa.
Très frais
Je rajoute une tomate séchée émincée par verre et une pointe de parmesan dans la préparation au concombre : ça relève les saveurs.
Super frais
Très frais, léger et convivial.
Ma suggestion : J'ajoute de la menthe ciselée sur le concombre, tant pour la déco que pour relever le goût.
Super
Super, ma famille a beaucoup aimé, même ma fille de 15 ans m'a piqué la recette.
Ma suggestion : J'ai mis de l'ail frais.
Très bon
Je l'ai servi en petite verrine à l'apéritif : un vrai succès !
Que c'est bon !
Très frais et très facile à faire. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Comme je suis adepte de tout ce qui est fort, j'ai ajouté au concombre un peu de moutarde, une échalote (à mixer) et un tour de moulin de piment rouge. Excellent : tous les invités ont aimé.
Génial
Je l'ai faite : nous avons adoré.
Tèes frait et délicieux !
Les verrines impressionnent toujours en début de repas. Cette recette est facile et rapide à faire et c'est delicieux. Parfait pour l'été. Mes invités ont adoré. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'ail en poudre et j'ai utilisé de l'ail frais. Attention aux doses. Ne pas en mettre trop. 1/2 gousse pour deux, c'est bien.
Très frais
C'est une recette très fraîche. Pour l'été, c'est l'idéal. En plus, elle est rapide à faire, bref c'est super.
Ma suggestion : Avant de mixer le concombre, il faut le laisser dégorger sinon il rend beaucoup d'eau et c'est dommage.
Très frais
Une recette simple et rapide dont la présentation fait de l'effet. Rien d'extraordinaire mais le mélange concombre-tomate est très rafraîchissant.
Ma suggestion : N'ayant pas de pignon, j'ai utilisé des pistaches (non grillées, non salées).
Pour le fromage, j'ai mis du St Môret (3 cuillères).
Un peu liquide
Le résultat final était un peu acqueux. Sans doute un problème avec les tomates et les concombres. J'aurais dû les faire dégorger un peu avant.
Très bon
Recette très rafraîchissante.
A refaire
Très facile à faire. Tout le monde a apprécié.
Excellent
Parfait, a été très apprécié.
Bon
Bonne recette sans les pignons de pin. On peut aussi la manger de suite, ce n'est pas mauvais.
Rafraîchissant
Une petite entrée légère et sympathique facile à réaliser !
Très frais
Très frais.
Sympa
Original et sympa.
Ma suggestion : Au lieu de mettre des herbes de Provence, j'ai ciselé de la menthe.
Super
Tout simplement délicieuse. Cette recette est absolument magique et présente bien. Nous avons adoré.
Super frais
Facile, rapide à faire. J'ai doublé les proportions, j'ai mis cela dans des coupes à glace, avec des bâtons de surimi. On en a fait notre dîner.
Ma suggestion : Je n'avais pas de fromage frais alors j'ai pris de la faisselle bien égouttée.
Quelle fraîcheur...
J'ai tout simplement adoré ! A consommer l'été, c'est un régal !