Macarons chocolat-orange
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322385-macarons-chocolat-orange
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322385-macarons-chocolat-orange
2 juin 2011 à 13:13
La technique du couteau marche bien, on appel cuire au petit boulé. Étant pâtissier de métier je vous conseil de prendre le sucre avec les doigts et les plonger directement dans un récipient d'eau froide. Dès la cuisson du sucre obtenue, arrêtez celle-ci en plongeant le fond de la casserole dans l'eau.
26 nov. 2008 à 21:02
Bonjour, oui le petit suisse est un yaourt (40% mg) de 60 g. Je pense qu'on peut le remplacer par de la crème fraîche épaisse ou un fromage blanc riche en matières grasses. Pour ce qui est de la cuisson du sucre, la technique du couteau fonctionne très bien avec un peu d'habitude, je l'ai trouvée dans un grand livre de ptisserie française^!
25 nov. 2008 à 16:40
Un petit suisse c'est de la crème fraîche.
30 oct. 2008 à 15:24
Bonjour, je suis du Québec et j'aimerais bien faire cette recette, elle semble tellement délicieuse ! Cependant, je n'ai absolutement aucune idée qu'est-ce que c'est qu'un Petit suisse ? Quelqu'un peut m'aider ? Merci.
22 mars 2008 à 14:44
Bonjour, j'adore les macarons, et j'ai l'habitude d'en faire sans la meringue italienne. Je suis bien tentée par votre recette, mais je n'ai pas de thermomètre et j'ai peur de tout rater. La température est-elle très très importante au degré près ? La méthode alternative avec le couteau est-elle vraiment fiable ? Merci d'avance !