Risotto au saumon fumé et à la feta

Delphine - 16 mars 2008 à 14:15
 Cloclo - 23 avril 2023 à 20:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322143-risotto-au-saumon-fume-et-a-la-feta

Écœurant avec le saumon fumé chaud
Excellent! J'ai rajouté quelques champignons et des brocolis préalablement cuits.
Qui pourrait me donner les proportions pour 6 personnes? Merciiii
Tres tres bon le risotto bonne appétit essayer
C'est la première que j'en faisais et franchement très très bon! Mon mari a adoré et m'a dit que c'était un plat à refaire.
alexia-t60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 12:12
Une tuerie !!!!
Un plat très onctueux et délicieux.
Je n'avait jamais eu l'occasion de cuisiner et manger de la Feta, c'est donc une découverte réussie elle donne un bon goût à ce plat.
L'astuce des assiettes dans le four est super, très bonne technique que je garde en mémoire.
Un régal à faire et à refaire.
Merci.
marie stéph Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
31 déc. 2012 à 13:01
Risotto au saumon fumé et a la feta
excellente recette
Un régal !!!
Merci pour cette recette
Un délice !!!!!
Merci BCp pour cette recette excellent tout simplement et légère :-)
Risotto au saumon et a la ricotta
Vraiment excellent, je fais le plat régulièrement tout le
Monde aime;-)
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
19 mai 2012 à 16:09
BON
Il faut compter env 45 mn entre la préparation et la cuisson, un peu plus long que ce qui est annoncé, mais cela vaut la peine.
Ma suggestion : Peut être remplacer la ricotta qui a dû mal à fondre.
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 20:44
risotto saumon/feta
attention à la cuisson du riz
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 17:34
super bonne
facile recette, très gouteuse, il faut tout préparer
à l'avance comme on peut surveiller le feu, la
cuisson il faut compter 30mm
Ma suggestion : moi j'ai remplacé la ricotta par de la crème elle et vire
a la ciboulette, très crèmeuse et beaucoup de
gout
marie christine
30 janv. 2012 à 17:23
super bonne
très bonne recette, facile a faire, moi j'ai tout préparé
a l'avance comme cela on peut rester au pret du feu

Ma suggestion : moi j'ai remplacé la ricotta par la crème elle et vire
à la ciboulette et c'est super bon
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 13:31
Bonne recette
Risotto très gouteux !!
Plat réalisé le WE dernier et apprécié par moi même ainsi que mon fils de 6ans et mon homme!! Le crémeux est un délice. Par contre le temps de cuisson est beaucoup plus long si l'on veut un riz qui ne croque pas!! J'ai remplacé la feta pour de la mozzarella. A refaire ....
Ma suggestion : Procéder exactement comme dans la recette en mettant les assiettes au four avant le dressage.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 09:42
Excellent
Fondant à souhait !
Ma suggestion : Je l'accompagne d'une roquette, son goûi poivré donne un tranchant qui relève en plus le fondant du risotto.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 09:42
Fait pour repas de Noel
Bon, mais peut-être un peu écœurant.
Risotto raté
J'ai voulu faire ce plat pour l'anniversaire de mon chéri car il adore le saumon fumé.
Eh bien, nous avons tout jeté à la poubelle et commandé une pizza.

Le risotto n'a pas cuit alors que je l'ai fait cuire pendant une heure en suivant toutes les indications !
Je comprends pas où ca n'a pas marché car il avait une texture crémeuse mais était immangeable ! Je suis déçue !
Marion Et Tim
22 déc. 2010 à 23:11
Très bon
Un vrai régal ! Parfait pour un repas de Noël.
Ma suggestion : On peut remplacer la ricotta par de la crème épaisse c'est très bon aussi.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 12:38
Délicieux
Délicieux, facile à faire même les enfants en ont mangé.
Ma suggestion : J ai ajouté des épinards mixés et du parmesan , et une gousse d'ail pour relever le tout vraiment très bon.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
12 déc. 2010 à 15:29
Parfait
Mon mari qui n'aime pas trop le riz a trouvé çà très bon. Par contre, attention prévoir 30 min plantée devant la casserole à touiller le riz.
Oignon
Très bonne recette, par contre 1 oignon pour 2 personne c'est beaucoup trop. Même finement coupé il est trop présent en bouche.
Ma suggestion : Une pointe de roquefort dans le risotto et le plat décolle.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 17:38
Un régal
Ce risotto est tout simplement délicieux ! Par contre, prévoir le double de temps de cuisson pour le riz ! Mes invités se sont régalés !
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 14:18
Facile et bon
Très simple à faire et très bon. C'est un plat qui plaît beaucoup !
Très bon
Facile et rapide.
Ma suggestion : Le parmesan ne plaît pas à tous le mettre, plutôt a part.
Très bon
Facile à réaliser pour un premier risotto
Un plat un peu trop salé
Je n'ai pas ajouté de sel et pourtant... Je pense que ça vient de la fêta qui est très salée.
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
23 sept. 2010 à 16:39
Une recette surprenante et tellement bonne
Cette recette peut laisser dubitative mais une fois préparée, le mélange riz-poisson-fromage a fait l'unanimité. Je l'ai déjà faite deux fois et à chaque fois c'est un succès.
Ma suggestion : Cette recette marche très bien avec de la mozzarella, plus douce et fondante.
Très bon
J'ai oublié de mettre la ricotta, la recette était parfaite !
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 20:00
Bonne recette
Très bonne !
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 17:50
Un régal
Un risotto simple à réaliser et tout simplement délicieux ! Une texture crémeuse, un goût doux et frais... Un vrai régal.
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
14 avril 2010 à 07:44
Super
Très bonne recette très crémeuse. Mon homme a vraiment apprécié.
Ma suggestion : J'ai remplacé la ciboulette par un peu d'aneth (qui se marie super bien avec le saumon) et à la place de la feta, j'ai mis de la mozzarella de buffle (on n'aime pas trop la feta), c'était génial !
Un risotto original
J'ai suivi scrupuleusement la recette et pris les avis en compte. Le riz était donc bien crémeux et la feta fondue.
Ma suggestion : Effectivement, il faut plus d'un quart d'heure pour cuire le riz, même en ne mettant pas le litre entier de bouillon. J'ai mis un demi-cube et c'était parfait, le saumon et la feta étant déjà salés.
Délicieux risotto
Très bonne recette, le risotto est crémeux et avec le saumon c'est un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai fait cuire le riz avec du fumet de poisson ça l'assaisonne et il se marie parfaitement avec le saumon.
Très bon
C'est le premier risotto que je réalisais et il a été apprécié ! Un peu écoeurant peut-être mais facile à faire.
Ma suggestion : Prévoir plus qu'un quart d'heure pour la cuisson du riz.
Simple et bon
Très bonne recette facile à réaliser, un peu salée à cause du bouillon de légumes et du saumon fumé. Le temps de cuisson indiqué n'est pas suffisant, il faut beaucoup plus de temps pour le faire cuire.
Ma suggestion : Mes enfants ont trouvé qu'il y avait trop d'oignon (j'ai mis un oignon rouge pour 3 parts), j'en mettrai moins la prochaine fois.
Très bon
Je n'en avais jamais fait, je l'ai réussi et nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Je l'ai fait aussi avec du jambon cuit fumé, j'ai remplacé la feta par du gruyère.
Super
Extra. Mon mari et mon fils en ont redemandé...
Très déçue.
Recette trop grasse et trop écœurante. La multiplicité des fromages et le gras du saumon ne sont pas satisfaisants en bouche.
Ma suggestion : Diminuer de 3/4 le fromage.
Excellent
Mon mari qui adore le risotto a beaucoup apprécié... Merci pour la recette, elle est parfaite.
Super bon à l'unanimité !
Je l'ai fait avec du boulgour (car je n'ai pas trouvé de riz pour risotto) et c'était super bon. Recette appréciée par tous mes invités !
Succès garanti
Recette originale et réalisable par tous.
Résultat sympa, que toute la famille aime et qui fait son petit effet. Merci au créateur de la recette.
Super
Simple et tellement bon...
Délicieux
Rien à ajouter.
Très bon
Bonne recette mais à préparer rapidement pour ne pas que ce soit froid.
Original et délicieux
Même les enfants ont aimé, c'est délicieux.
Ne change rien
Enfin un risotto... Les assiettes chaudes, le saumon fumé , la feta (qui fond !). Et là, un autre fromage me semblerait plus... italien. Scarmorza fontina, allez pourquoi pas une belle mozzarella qui larme et fond de bonheur au contact du riz moelleux ? Bravo, ne change rien et surtout pas de mari !
Un régal
Malgré un temps de cuisson un peu plus long qu'indiqué dans la recette (environ 30 minutes), ce risotto est vraiment très bon. Merci.
Excellent
C'est la première fois que je faisais un risotto et c'est vraiment simple à réaliser pour un résultat plein de saveurs. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Le temps de cuisson est un peu plus long que prévu.
Bien bon
Le risotto a beaucoup plus à mes amies qui ont de suite voulu avoir la recette. Merci.
Délicieux et raffiné
Je l'ai dégusté chez des connaissances et j'en suis tombée raide dingue, j'adore ! J'ai cherché la recette sur Internet et je l'ai trouvée grâce à vous. Je vais la refaire pour ma famille. Merci.
Très bon mariage de saveurs
Ça a beaucoup plu. Les assiettes chaudes sont un vrai plus. Le saumon, la ciboulette et la feta fondante, c'est parfait.
Ma suggestion : J'ai mis plus d'un quart d'heure à faire mon riz.
Question
Qu'est-ce que la ricotta ? Merci.
Excellent
Excellentissime, je ne peux pas dire mieux, un vrai régal. En plus, c'est la première fois que je faisais un risotto et on s'est vraiment régalé. Merci pour cette recette très simple et très bien expliquée.
Ma suggestion : J'ai remplacé le parmesan par un mélange de différents fromages râpés italiens.
Délicieux
Mon premier risotto et sûrement pas le dernier !
Ma suggestion : J'ai jute remplacé la ricotta par du fromage type tartare.
Très bon
Très bonne recette et simple de réalisation. Elle épate tous les convives.
Ma suggestion : Rajouter peut-être un peu de crème fraîche pour plus d'onctuosité.
Vraiment très bon
Recette facile, originale et excellente.
Ma suggestion : Je l'ai fait également sans vin blanc et c'était aussi bon.
Une merveille
J'ai essayé ce midi, recette parfaite ! Un délice !
Ma suggestion : J'ai remplacé la ricotta par un carré de Boursin ail et fines herbes, très bon.