Salade de carottes aux raisins et huile d'argan
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322145-salade-de-carottes-aux-raisins-et-huile-d-argan
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322145-salade-de-carottes-aux-raisins-et-huile-d-argan
17 févr. 2017 à 15:13
Modifié par Strumpfette le 22/02/2016 à 15:49
Comme l'a signalé Gaelle, je mets également du vinaigre balsamique.
Belle simplicité que cette Entrée, sophistiquée justement par l'huile d'Argan.
28 mars 2011 à 20:43
L'huile d'argan est une huile venant du Maroc, elle a plusieurs vertus et elle se marie bien avec cette recette.
9 août 2010 à 19:21
Ma suggestion : Cette recette est d'origine afghane. Je l'ai mise au gout du jour avec de l'huile de noix, un filet de citron, et j'ai ajouté de la coriandre et des graines de soja grillées... Un vrai régal.
10 juil. 2010 à 14:22
Très appréciée. On en redemandait !
Ma suggestion : J'ai ajouté du jus d'orange, des noisettes, amandes et pignons grillés pour le croquant.
30 mai 2010 à 16:56
Très bon et facile.
29 avril 2009 à 19:17
Très bon.
Ma suggestion : Faire tremper les raisins secs dans un jus d'oranges. Laisser macérer un moment avant d'ajouter aux carottes.
15 mai 2008 à 12:18
Ma suggestion : Je suis une fan de salade, et je fais souvent des salades de carottes comme celle-ci. C'est délicieux. Je peux vous conseiller d'ajouter à cette recette des dés d'avocat. Cela ajoute de la couleur et une petite touche de chair fondante et douce. Personnellement, j'utilise du vinaigre de balsamique pour cette recette.
13 mai 2008 à 16:54
Oui, il s'agit de la même huile. Cependant, ne cuisinez pas l'huile d'argan vendue en parfumerie, car elle peut être impropre à la consommation. Mieux vaut l'acheter dans le rayon huiles d'un magasin bio. Ainsi, vous pourrez l'utiliser à la fois pour des recettes et des soins cosmétiques. Merci de l'intérêt porté à cette recette.
8 mai 2008 à 22:34
L'huile d'argan telle quelle est vendue dans les magasins de parfumerie (entre autres). Est-elle la même que celle employée pour cette recette ? Je parle de l'huile d'argan pure bien sûr. Merci.