Soupe bleue au chou rouge

Noisette - 30 mars 2008 à 11:06
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 24 mars 2024 à 07:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321853-soupe-bleue-au-chou-rouge

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
24 mars 2024 à 07:05
Excellente, presque un goût de pomme de terre !
M4rie74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
24 nov. 2017 à 19:41
Nous n’avons pas du tout aimé, j’.ai jeté la soupe. Aucun goût de choux très frustrant
Je ne savais que faire de ce chou, et finalement un regal!
stephanie-d76-jdf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
3 déc. 2014 à 19:59
excellent, inattendu par la couleur , et aussi très digeste grace au blanchiment.
a refaire sans hésitation
Délicieuse, ludique et originale
Merci pour cette recette
gwenw56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
20 févr. 2014 à 13:58
Soupe bleue au chou rouge
très bon
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 14:35
Sublime
Rien à changer, surprenant
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
22 mars 2013 à 12:40
Bonne recette originale.
Je n'avais pas de bicarbonate de soude mais la couleur est bien restée bleue.
La couleur est très ludique pour les enfants...
Simplement bon
Très bon ! Je n'ai pas blanchis le chou, juste rincer avec du vinaigre blanc.
Soupe rose au chou rouge
délicieuse, onctueuse, mon chéri et moi avons adoré!
Original
Soupe originale, délicieuse et magnifique qui m'a permis de faire manger des légumes à mes enfants! Bravo
À faire et refaire
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 11:55
Très bon
Bonne chaude ou froide.
Ma suggestion : Faite pour un apéritif bleu, blanc, rouge.
Froide dans verrines, avec Boursin noix, noisette, et une lamelle de jambon de parme grillée dans le four.
Mes amis ont beaucoup aimé.
delicieux et tres original
c'etait delicieux et tres original. Mon mari et moi avons beaucooup apprecie.

merci



Ma suggestion : j'en refais ce soir et cette fois en petites quantites dans des verrines ou des mini bols car sinon c'est un peu bourratif.
Beau et bon
Très bon!
Ma suggestion : J'ai Ajouté Un Oignon À La Cuisson Et Quelques Lardons Grillés Au Moment De Servir.
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 12:05
Inédit
Original mais je ne la referai pas, les enfants n'ont pas aimé
jeannine2920 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 35
26 mars 2012 à 17:47
bleue
TRES BONNE SOUPE COULEUR ORIGINALE A REFAIRE
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
11 mars 2012 à 22:05
bon
ca change mais je ne la ferais pas toujours.
catherine_p76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
7 mars 2012 à 08:36
Soupe bleue au chou rouge
Très bonne soupe qui change un peu de l’ordinaire.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à rajouter du bicarbonate en fin de cuisson si la soupe n'est pas bleue.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 09:24
excellent
rien a changé, que du bonheur pour les papilles, très surprenant, vu la couleur, mais alors !!! délicieux, j'en refais très souvent, merci pour cette délicieuse soupe.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 15:38
soupe bleue au chou rouge
surprenant!
Intrigante, surprenante, extraordinaire
Comme toujours, l'auteure de cette recette a plus d'un ingrédient dans son sac ! Tous se marient à merveille pour nous donner beaucoup de plaisir à la dégustation...
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:41
bon
Ma suggestion : Attention diminuer la dose de vinaigre ou ça rosit!
so65 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
10 nov. 2010 à 20:37
Très bonne recette que j'ai adapté au Thermomix
Très bonne soupe. La couleur fait son effet ... autant que son goût. La réalisation est simple, j'ai adapté la recette au Thermomix sans problème. J'ai parsemé des éclats de marrons cuits sur la soupe, pas mal du tout, ça change des croutons ...
claire-r97 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
28 oct. 2010 à 14:31
Soupe bleue au chou rouge
J'ai suivi la recette à la lettre....la soupe n'est pas bleue, mais mauve! Et le goût est.....bof!!
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 14:07
Superbe
Un beau bleu, vraiment tres original si l'on veut rompre un peu le quotidien. Je l'ai preparé pour surprendre les enfants ce soir et les laisser deviner un peu.. La prochaine fois, je servirai un mini-verre a mes invites en amuse bouche.
Le chou reste le chou (bof bof pour moi) mais avec du bleu ca change tout!
Ma suggestion : Je ne suis pas toujours audacieuse (et cuisinant en grande quantité, je préfère ne pas trop prendre de risques) mais je me demande ce que l'on pourrait ajouter pour un soupçon de goût en plus (des lardons? quelqu'un a t-il essayé ?)
Bicarbonate
Pardon pour cet oubli : il faut ajouter le bicarbonate à l'eau dans laquelle on fait blanchir le chou.
Bicarbonate ?
A quel moment doit-on mettre le bicarbonate ? (ne figure pas dans la recette). Sinon, c'est très beau et original mais très fort en goût de chou tout de même. Juste pour le fun !
Très bonne idée et facile à réaliser
Ma suggestion : J'ai mis le bicarbonate dans l'eau de cuisson et je me suis servie de l'eau de cuisson du choux pour faire le bouillon. Je l'ai passée au chinois pour qu'elle soit onctueuse.
Super bon et original
J'ai également obtenu une soupe rose mais la recette n'en reste pas moins délicieuse et originale. Le principe d'utiliser le chou rouge en vinaigrette et le reste en soupe est une très bonne idée.
Ma suggestion : Cette recette est parfaite mais j'ai néanmoins fait le choix de remplacer la crème liquide par de la crème fraîche épaisse et j'ai rajouté de la ciboulette ciselée pour la décoration ! Servie dans des bols blancs individuels, cette recette est aussi belle que bonne !
Douceur
La douceur de ce bon velouté, et la douceur de sa couleur le place bien haut au top des soupes.
Ma suggestion : Faire une jolie spirale de cumin sur l'assiette servie bien chaude.
Soupe violette
Je n'ai pas obtenu la couleur bleue donc j'étais un peu déçue. Le côté aigre (grâce au vinaigre) ne plaît pas à tout le monde.
Ma suggestion : Peut-être que la prochaine fois je mettrai moins de vinaigre.
Le jeu des couleurs !
N'ayant pas de vinaigre de vin, j'ai mis du vinaigre balsamique : la soupe est passé de mauve à rose ! Recette originale et délicieuse en ces temps d'hiver !
Très original
J'avais un gros reste de chou rouge et hop, voilà cette recette. C'est très bon, la noix de muscade apporte une petite note relevée.
Etonnant !
Je cherchais le moyen de me débarraser de ce chou rouge que j'avais acheté pour servir en crudité ! Etant fan de soupe, je suis tombée sur cette recette riche en couleur. Cette recette est bête... comme chou à réaliser et en plus, c'est excellent. Par contre, impossible de retrouver cette splendide couleur bleue puisque ma soupe était au départ plutôt couleur mauve parme, et puis quand j'ai mis le vinaigre, ça a viré au orangé, pour enfin finir rose bonbon ! Vraiment très bon et parfait pour surprendre les convives.