Crumble aux pommes

Sylvie - 10 mars 2008 à 16:03
 Mia - 28 févr. 2014 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321852-crumble-aux-pommes

Cruble aux pomme
pas mal
Ma suggestion : rien
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:42
L'incontournable !
Très bon mais comme je l'ai dit encore meilleur avec l'ajout d'un fruit rouge.
Cécile46 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
1 sept. 2010 à 07:43
Chantilly
Facile, rapide et très bon même sans chantilly
Original
J'adore tous les aromates, la cannelle, la fleur d'oranger et pourquoi pas le romarin ? Je vais tester...
Ma suggestion : J'aurais envie d'ajouter de la poudre d'amandes, mais peut-être que trop de parfums nuisent au goût !
Crumble appétissant
La recette est simple.

Ma suggestion : J'y ajouterais du sucre vanillé.
Question
Il faut battre la pâte au fouet électrique ?
Excellent
Excellent, le goût de romarin !
Sympa
Sympa cette recette, surtout quand on a des pommes dans le jardin à ne plus savoir qu'en faire, merci.
Ma suggestion : Moi j'ai versé du caramel chaud dessus ; bon c'est un peu trop sucré mais mon entourage a aimé, c'est le plus important.
Pour répondre à votre question
Le moule à crumble peut être n'importe quel moule à tarte en faïence, en verre ou en fonte allant au four, il ne doit pas être très haut. Pour alléger la recette, je fais cuire tout d'abord les pommes seules non pas avec de l'huile mais au four ou encore au micro-ondes. Lorsqu'elles ont bien fondu, je les recouvre de la pâte fluide. De cette façon, il suffit de faire cuire la pâte jusqu'à ce qu'elle dore et les pommes sont parfaitement cuites.
Pour la pâte
Ma suggestion : Je trouve qu'on obtient une meilleure pâte avec 100 g de farine qu'avec 50 g.
Sinon, super recette.
Pourquoi du romarin ?
C'est assez surprenant. Cette épice n'est-elle pas généralement utilisée pour des mets salés ? D'autre part, à quoi ressemble un moule à crumble ? Merci pour vos réponses.