Bugnes

Amandine - 23 févr. 2008 à 04:33
 lisous09 - 21 févr. 2023 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321848-bugnes

facile et rapide et surtout super bon
Mal adapté trop de beurre et 5gr de sel rendez vous compte
C'est la saison des beignets testé ceux-ci, ils sont délicieux !
mamicigalonne
1 mars 2017 à 18:31
Pour moi aussi c'était la 1ère fois , c'est super excellent rien à redire , juste une chose pour le régime ça n'est pas trop bon mais les bugnes étaient tellement bonnes que le régime à été oublié et en plus on avait le droit c'était carnaval
Mamicigalonne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 17:10
bravo pour cette recette , quand j'en fais il y a beaucoup d'amateurs pour les manger ; ils sont exellents
Délicieux, tellement délicieux que sur les deux saladiers remplis de bugnes, ma mère soi disant au régime en a mangé un à elle toute seule ! un régal !
Mes premières bugnes
Merci recettes facile au top
Ma suggestion : Rien
Mes premières bugnes
Délicieux !!
J'adore les bugnes et cette recette est vraiment bonne. On sent peu le rhum. J'ai eu peur au début car ma pâte avait des grumeaux malgré le tamisage de la farine. Une nuit au frais et bien filmée elle était bien lisse et facile à travailler. Un vrai régal merci
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 15:34
Bien à refaire
Bugnes excellentes
Recette réussie
Recette excellente!
Beaucoup de succès pour ces délicieuses bugnes!!
Moi je conseil de préparer la pâte la veille, et avant de mettre la pâte au réfrigérateur, l'envelopper dans du film alimentaire, car si on la laisse simplement dans la terrine, elle est très difficile à décoller a la sortie du réfrigérateur!
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 20:20
Bugnes
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 févr. 2012 à 21:07
Bugnes
J'aime bien cette recette.
SUPER BON
Rien à dire, c'était super bon. Ma fille de 5 ans a bien mangé pour le gouté.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 20:46
Bugnes
Bugne
Pour la recette j ai supprimé l huile car je trouve un peu grasse
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 17:29
Bugnes exquises à l'heure exquise
Impeccable. Rien à changer. Juste à déguster. D'accord c'est calorique, mais une fois par an nous fermons les yeux.
Mes amis randonneurs ont apprécié, à la fin d'une balade de 18 km.
Lyne.
Quel succès !
Très bon, les enfants ont adoré pour le goûter ! Facile à faire, et vite cuit ! Il faut juste penser à faire la pâte a l'avance !
Riche mais bon
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 18:56
Bugnes.
Pas de lait et pas de rhum c'est une lyonnaise qui vous le dit, 1kg farine, 1 cube de levure, 1 c soupe de fleur d'oranger, 15g de sel, 8oeufs, 200g de beurre mou et 90g de sucre.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 17:35
Presque des vraies bugnes lyonnaises
La recette est la bonne, par contre la vraie bugne ne ressemble pas a la photo publiée.
Ma suggestion : Il faut couper des rectangles de pâtes, les trouer et les tordre avant de les faire frire... Et rajouter le sucre glace que lorsque la bugnes est froide.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 15:48
Trop de beurre
Ma suggestion : Pour 250 g de farine, 50 g de beurre, 3 oeufs.
Délicieux
Merci beaucoup très bonne recette !
Très bonnes
Recette très simple a faire... Très bon... A refaire.
Merci Christelle.
Bugnes
Bonjour Nathalie. Le repos des pâtes au frais (à tartes, à brioche, à beignets, à bugnes...) les détend, les rend souples et malléables. Elles s'abaissent ensuite facilement et ne se rétractent pas à la cuisson. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Très bien
J'ai très bien réussi ces bugnes. Mais pourquoi faut-il laisser reposer la pâte autant de temps ? Merci.
Réponse à Amandine
Vous pouvez laisser reposer la pâte deux heures de plus sans problème.
Il n'y aura aucune incidence sur les bugnes. Merci de l'attention porté à la recette.
Question
Peut-on faire cette recette en laissant reposer la pâte plus de 6 heures au réfrigérateur ? Cela va-t-il gâcher la recette ? Merci.