Bugnes

France - 22 avril 2008 à 12:06
 Bb - 18 févr. 2018 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321846-bugnes

Trop bonne
Ces Bugnes ne sont pas du tout moelleuses. Elles ressemblent à des biscuits sablés qu'on aurait frit, nous sommes très déçus.
Visuellement çà ressemble à des beignets mais en les mangeant çà à le goût de tout sauf des beignets. Je n'ai jamais vu une recette de beignets sans lait! Comme mon fils dit on ne change pas de recettes sinon on est déçu!
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 15:55
bugnes
Pas top
Pour ma part j'ai suivi la recette et j'ai fini avec des biscuits à la place de bugnes car la pâte ressembler vraiment à une pâte à biscuit qui s'effrite facilement très très déçu par cette recette!!!!!!!
catherine-m35-jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
23 févr. 2012 à 14:50
Facile et tellement bon !
Recette impécable - faite pour le besoin de calories de l'hiver ! mon mari et ses collègues de boulot adorent !
evelyne_m85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2023
21 mars 2011 à 08:56
Bon
Manque de liquide pour un peu plus de moelleux.
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 10:15
Extra !
Ma suggestion : Prend un peu plus de temps de préparation que ne le suggère la recette. A la main, comptez 25min de pétrissage.
annie.b51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
13 févr. 2011 à 19:31
Trop plats...
Ils ne gonflent pas et sont trop plats.
Recette facile et bonne
Rapide et facile. Cependant j'ai dû mettre plus de farine pour arriver à faire une boule sinon la pâte collait.
Pas de liquide
Je vous confirme qu'il n'y a ni eau ni lait dans cette recette. Toutefois, vos œufs étaient peut-être spécialement petits.
Recette réussie
À mon avis il manquait dans la recette. le liquide, car impossible de former une boule.
Ma suggestion : Donc ajouter un peu d'eau ou de lait. A part cela, recette excellente.
Des variantes de cette recettes
Une collègue lyonnaise m'a transmis la recette de sa mère : 500 g de farine, 60 g de sucre ,3 œufs, du sel, 100 g de beurre mou, une tasse de lait et de la levure de boulanger (15 g) delayée, du rhum. Cette pâte doit reposer si possible une nuit à température ambiante.
Ma suggestion : Pour ma part, ma mère fait la même recette en Lorraine mais avec de la levure chimique. Les bugnes sont plus croquantes mais sèchent plus vite ! A choisir.
Levure
Quel bonheur de trouver la même recette de bugnes que ma mère faisait quand j'étais petite ! Seule différence, elle met de la levure de boulanger. J'ai moi-même essayé avec de la levure de boulanger déshydratée et elles étaient très bonnes. Je la laisse reposer au moins 3 heures. Résultat pour cette recette : un vrai régal.
Levure chimique
Mélanie : non la levure chimique ne rend pas les bugnes dures. J'ai toujours vu ma mère faire cette recette et ce sont les bugnes parfaites à mon goût ! De plus, elles supportent très bien la congélation.
Levure chimique
Est-ce que la levure chimique ne rend pas les bugnes trop dures ?
Mon enfance
Quel est le temps de cuisson des bugnes dans l'huile ? Merci.
Levure
Il faut utiliser de la levure chimique.
Levure
Quelle levure faut-il utiliser : de la levure chimique ou de la levure de boulanger ? Merci.