Aumônières normandes en feuilles de bricks

Aurélie - 24 févr. 2008 à 20:22
 TM 72 - 16 déc. 2014 à 17:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321726-aumonieres-normandes-en-feuilles-de-bricks

Pour ma part, il faut tout couper en petits morceaux. L'idée du camembert est géniale.
en réponse à Nicole
l'andouille, l'oignon et la pomme sont à diviser en 4 car il y a 4 aumonières à faire
aumonières normandes en feuilles de bricks
recette pas très explicite. Je suppose que l'on met le reste d'oignons et de pommes sur les tranches d'andouille
aumonières normandes en feuilles de bricks
recette pas très explicite ! je suppose que l'on recouvre les tranches d'andouille coupée en gros morceaux par le reste d'oignons et de pommes ,
Bon
Bon mais 2 feuilles de brick dont rassasiantes.
Ma suggestion : J'ai fait une variante en mettant des PDT persillées à la place des pommes
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 17:13
réponse à sophie
C'est normal ! Je ne me mets pas de fromage .
petitenonie
je souhaite faire cette recette, mais je ne vois pas ou vous mettez le camembert dans la préparation.
Délicieux
Extra et avec le camembert c est vraiment super
Sympa
Tres Bon l association pomme andouille
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 11:08
Les bricks autrement
Très bon
Une entrée qui a fait fondre les normands à tables, la touche de camembert est une bonne idée... Excellent liant !
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
9 avril 2011 à 20:48
Facile et bon
J'ai suivi le conseil d'une internaute et j'ai ajouté du camembert. C'était très bon.
Ma suggestion : Le mieux est l'ennemi du bien, j'ai fait caraméliser mes pommes avec une bonne cuillère de cassonade... Finalement ça n'était vraiment pas nécessaire. Trop lourd !
mylene_l Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
21 mars 2011 à 21:05
Delicieux.
Trop bon l'effet est garanti, rien à modifier.
J'ai écouté vos conseils et j'ai ajouté une tranche de camembert.
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 20:55
Simple
Très simple à faire, et délicieux à manger. Vive les produits normands !
Pierre2101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
10 janv. 2011 à 19:00
Plus normande tu meurs
Je l'ai faite en ajoutant une tranche de camembert affiné au calva sur le dessus avant de fermer la papillote... Un délice.
Ma suggestion : Utiliser une andouille de Vire bien relevée.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 15:47
Très appréciée
Très simple à faire. Résultat très apprécié.
Ma suggestion : Couper l'andouille en dés de 10 mm.
sophie95_jdf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
20 déc. 2010 à 21:35
Surprenant
Je ne suis pas fan de pommes fruits dans les plats, mais je trouve que ça se marie bien ensemble pour cette recette. La pomme apporte un côté sucré a l'andouille.
Ma suggestion : Je rajoute un peu de camembert dans l'aumônière pour saucer un peu le plat.
On peut aussi remplacer l'andouille de Vire par l'andouille de guéméné.
sophie95_jdf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
20 déc. 2010 à 21:28
Surprenant
Je ne suis pas fan de pommes fruits dans un plat mais j'ai été très surprise par le goût final.
La pomme sucre légèrement l'andouille.
Ma suggestion : Je rajoute 1 petit peu de camembert dans l'aumônière, pour saucer le plat.
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 15:35
Aumonière normande
Je rajoute en plus des petits morceaux de camembert. C'est tout simplement délicieux !
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 15:39
bon
Facile, rapide et très bon.
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 15:36
Recette normande jusqu'au bout...
J'ai adopté cette recette depuis quelques temps déjà !
Ma suggestion : J'ajoute 2 fines tranches de camembert sur la tranche épaisse d'andouille que je laisse entière. Je l'ai également adapté dans les croque-monsieur.
Beurrer les feuilles de bricks
Ce qui est dommage, c'est que la feuille de brick colle lorsqu'on la ressort du four. Sinon très très bon.
Ma suggestion : Beurrer les feuilles de bricks avant de verser la préparation.
Pour la sauce.
Comment faire la sauce au camembert ? Merci.
Suggestion vin
Ma suggestion : Un poiré authentique.
Marie Pierre
23 mars 2009 à 23:55
Avec de la sauce
Très bon, mais il manque une petite sauce, non ?
Recommandé
Très facile à réaliser et excellent.
Réponse
Du cidre !
Vin
Je voudrais savoir quel vin je peux servir avec les aumônières normandes. Merci.
Très bon
J'ai beaucoup aimé.
Info
Avez-vous une base pour la sauce au camembert ? Merci.
Réponse à Sylvette
Oui ce sont des pommes fruits !
Il vaut mieux choisir des pommes acidulées, pas trop douces, qui se tiennent un peu pour éviter qu'elles ne partent en compote dans la poêle.
Quelle pomme ?
S'agit-il de pommes fruits comme je le pense ? Et quel type de pommes conviennent le mieux ? Merci, j'ai envie d'essayer.
Réponse à Maryse
Pourquoi ne pas remplacer l'andouille par des magrets de canard séchés ou bien de la viande des Grisons ?
Remplacer l'andouille de Vire
Par quoi peut-on remplacer l'andouille de Vire ? Je ne mange pas de porc. Merci beaucoup.
Beurrer les feuilles de bricks
Très bonne recette que je réalise, étant Normande, depuis plus de 20 ans.
Ma suggestion : Pour rendre les feuilles de bricks plus souples, il faut les beurrer au prélable.
Réponse à la question sur l'andouille
L’andouille est une charcuterie à base de boyaux de porc, coupés en lanières avant d’être mis dans un boyau. Ensuite, l'andouille est fumée et cuite. Elle compose souvent les plateaux de charcuterie.
Question
Qu'est-ce que l'andouille de Vire ? Je suis Belge et ne connais pas. Merci.
Feuilles de brick
J'ai le même problème avec les feuilles de brik : elles se déchirent.
Très bien
Toute la famille a aimé. J'en referai.
Ma suggestion : Quand je n'ai pas de raphia, je prends un cure-dent que je pique dans les fronces de l'aumônière. Je la retire dès la sortie du four.
Réponse à la question précédente
Comme je le précise dans la recette, il faut utiliser 2 épaisseurs de feuilles pour éviter que cela ne se déchire. Pour éviter cet inconvénient, il ne faut pas utiliser de préparation trop liquide.
Besoin d'aide
Cela a l'air très appétissant, je vais essayer. Mais à chaque fois que j'ai essayé des recettes avec des feuilles de brick, elles se déchirent ! Comment éviter cela ? Merci.
Gourmandise
Ma suggestion : Je conseille de servir cela avec une sauce au camembert. Eh oui, vive la Normandie !