Foie gras poêlé aux speculoos sur lit de compote pomme-rhubarbe et caramel balsa

Myriam - 21 sept. 2008 à 15:25
 lambert - 26 déc. 2013 à 11:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321474-foie-gras-poele-aux-speculoos-sur-lit-de-compote-pomme-rhubarbe-et-caramel-balsamique

monsieur
Recette certe facile mais qu'elle résultat, une tuerie
Ma suggestion : Pour le vin ,un viognier du pays d'oc ou d' Ardèche se marie parfaitement avec ce plat
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
16 mai 2012 à 22:02
très bon
la compote pomme rhubarbe se marie à merveille avec le foie gras
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 21:03
Bon
EXTRA!!!
Excellent!!! J'ai remplacé la rubarbe par des pommes, mais l'association foie gras speculoos est parfaite!
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 16:14
Vraiment excellent
Stella BERAUD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
16 avril 2011 à 17:30
Très bonne association de saveurs
J'adore le foie gras, la rhubarbe, le vinaigre balsamique et les spéculos. Alors le tout réuni dans la même recette, c'est excellent !
Merci, je me suis régalée.
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
2 mars 2011 à 21:35
Bilan mitigé
Le mélange rhubarbe et foie gras est excellent. Par contre j'ai été déçue par la quantité de foie gras qui restait au final alors que j'avais pris un gros morceau. Peut être que la poêle n'était pas assez chaude. Par contre je m'interroge sur l'utilité du caramel balsamique est ce juste pour la déco ? Car impossible à manger une fois dans l'assiette.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
17 févr. 2011 à 14:49
Très bon !
J'ai fait cette recette pour la St Valentin et nous nous sommes régalés !
Excellent
Excellente recette qui figure parmis mes favoris. Je n'avais pas de rhubarbe donc ce fut simplement pommes poêlées aux épices pour accompagnement. Plat digne d'un grand chef.
Bluffant !
J'ai fait cette recette à Noel et j'ai épaté tout le monde ! La sauce caramel je l'ai mise dans une poche silicone avec embout décoratif et j'ai fait des lignes décoratives sur mes assiettes : digne d'un resto !
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 10:36
A recommander
Le mariage entre la compote de rhubarbe/pommes et les spéculos est divin
Très simple et vraiment délicieux !
Ma suggestion : Il me restait de la compote rhubarbe/pomme nous l'avons terminée avec du boudin blanc truffé
Essayez c'est très bon.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 22:43
Très très bon
Fait l'an dernier pour le réveillon.
Re... Cette année pour le déjeuner du 25.
Ma suggestion : La rhubarbe en congelé, le reste des conseils à la lettre.
Jean-pierre
21 oct. 2010 à 08:27
Foie gras
Excellent.
Ma suggestion : Remplacer les spéculoos par du pain d'épices légèrement mixé, une alternative aussi excellente.
Un délice
Je n'ai pas trouvé de rhubarbe fraîche. J'ai utilisé de la confiture artisanale. Très bon résultat, nous nous sommes régalés. Merci.
Excellent !
Aussi bon qu'une victoire de l'OM sur le PSG ! Et aussi facile que le guitariste de Metallica sur le solo de One. Je vous conseille cette recette !
Félicitations !
Excellent ! N'ayant pas trouvé de rhubarbe, je l'ai aussi faite avec une compote pomme-poire, mais la rhubarbe doit apporter un peu d'acidité qui ne doit pas être désagréable du tout. Cette recette est désormais programmé pour notre repas de Noël avec toute la famille ! Mais là avec de la rhubarbe (surgelée). Merci encore.
Foie gras
Excellent ; nous l'avons dégusté à midi. Ne rien changer. Même les enfants ont adoré.
Excellent
Très facile à faire et délicieux !
Ma suggestion : N'ayant pas de rhubarbe, j'ai fait une compote pommes/poires, tout le monde a apprécié.
Réponse à Béatrice
A défaut de rhubarbe fraîche, vous pouvez aussi prendre de la rhubarbe surgelée.
Absolument parfait !
Le mélange sucré-salé est excellent, une réussite dès le premier essai, digne d'un grand chef !
Ma suggestion : Ne trouvant pas de bâton de rhubarbe en cette saison hivernale, j'ai acheté une compote pomme-rhubarbe très peu sucrée.
Pour un réveillon exceptionnel
Le mélange d'éléments légèrement sucrés avec le salé était sublime. Nous avons tous adoré cette façon de préparer le foie gras.
Ma suggestion : Il faut faire attention de ne pas trop cuire le caramel qui est devenu très dur sur nos assiettes mais cela n'a pas réussi à enlever le plaisir.
Pour un réveillon exceptionnel
Le mélange d'éléments légèrement sucrés avec le salé était sublime. Nous avons tous adoré cette façon de préparer le foie gras.
Ma suggestion : Il faut faire attention de ne pas trop cuire le caramel qui est devenu très dur sur nos assiettes mais cela n'a pas réussi à enlever le plaisir.
Pour un réveillon exceptionnel
Le mélange des éléments légèrement sucrés avec le salé est parfait. Nous avons énormément apprécié cette recette que j'ai déjà envoyée à des amis. Bravo.
Ma suggestion : Il faut faire attention à ne pas trop cuire le caramel ; il est devenu très dur sur l'assiette et difficile à manger, mais le goût y était.
Excellent
Recette très facile à suivre, facile à faire, excellente présentation digne d'un 3 étoiles, bref un succès dès la première fois.
Réponse à Béatrice
Pour pouvoir le poêler, il faut prendre un foie gras de canard cru.
Une question avant de me lancer
Je voudrais faire cette recette qui a l'air délicieuse pour les fêtes mais je ne m'y connais pas en foie gras. Faut-il acheter du foie gras cru, mi-cuit ? Merci d'avance de votre réponse.
En cuillères apéritives
J'ai adoré préparer et déguster cette recette. Je l'ai faite avec les mêmes proportions pour 12 cuillères apéritives... délicieux !
Ma suggestion : J'utilise des lobes surgelés. Les invités n'ont pas vu la différence.