Canistrelli

Sarah - 7 mars 2009 à 16:39
 Bella - 22 févr. 2021 à 09:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321482-canistrelli

Je ai une autre recette avec les mêmes ingrédients,mais le sucre doit être mis dans la pâte 150gr et le reste donc 50 gr après le lait en déco,pour la cuisson c'est un peu différent 10 mn à 180 degré puis baisser à 150 et cuire 10mn.
Parfait ! Il n'y a rien à modifier à cette recette ! Je la garde précieusement pour la refaire très souvent. Merci beaucoup
excellents, ces petits gâteaux ! je suis allée en Corse l'été dernier et j'avais envie de refaire ces biscuits délicieux ... avec 10 mn de cuisson, on obtient des biscuits beaucoup moins secs que les "originaux" et pour tout dire : je préfère ceux-là ! Vraiment délicieux
mpg22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
20 août 2016 à 18:36
le sucre n'était pas dans la recette de la pâte mais à mettre sur les gâteaux, j'ai suivi et ce n'était pas la bonne décision ! quant au temps de cuisson, je me doutais bien que ce n'était pas suffisant ! dommage et à refaire donc...
C'est vrai la recette n'est pas complète vous devez faire un boudin avec votre pate la mettre au four à 180.au bout de 10 minutes la découper en tronçons de 1 cm et remettre au four a doré a plat. Ou bien l'aplatir et la découper à l'emporte-pièce. Pour 15 mn à surveiller.
Bonjour,
J'ai sous les yeux un sachet de canistrelli anis d'une biscuiterie de l'Ile Rousse. Voici les ingrédients (malheureusement sans les quantités...!°
farine de blé, sucre, huile de tournesol, poudre levante 2 %, vin blanc 6 %, grains d'anis 5 %. Les gâteaux sont blonds, cuits, mais pas dorés.
A vos fourneaux !
le sucre cristallisé sert en principe en tout dernier pour rouler les gâteaux avant la cuisson.
Je ne comprends pas à quel moment mettons le sucre. Recette mal rédigée le lait nest pas indiqué dans les ingredients. J attends une reponse claire sur le sucre......
Nous avons un allergique à l'arachide à la maison. Donc, je met de l'huile d'olive et c'est bien meilleur.
?? Bizarre ! On DORE les gâteaux ...! AVANT de mettre le sucre cristallisé ?
Il faut donc comprendre que les 200 gars de sucre se mette " aprés " la dorure au lait des gâteaux ??? PAS CLAIR ...
Je viens de faire la recette mais à quel moment aurait-il fallu mettre le sucre cristallisé ?
Le temps de cuisson est un peut juste également.
Merci de votre réponse.
Daniel
Parfait, rien à modifier ; juste augmenter le temps de cuisson de 10 mn supplémentaires.
Pour tous ceux qui ont remplacé "ceci" par "cela" et supprimer des ingrédients... vous n'avez pas cuisiné des canistrelli, mais des petits gâteaux parfumés à l'amandes, au citron..etc.
En effet le CANISTRELLI est forcément à l'anis ; ça m'agace prodigieusement les gens qui transforment la recette et qui disent que c'est très bon.
votre recette de la pâte est incomplète, doit on l'étaler, quelle grandeur donne t'on aux gâteaux ?
où trouver de l'anis en grains
cher Sylviane vous pourrez sans doute trouver cet ingrédient en grande surface au rayon épice en générale l'anis se vend en vrac je l'ai trouvé chez carrefour en sachet de 60g de la marque planète des épices sinon si vous avez de la chance d'avoir sur le marché un marchand d'épice vous en trouverez sans doute
oules trouver ?
Ou puis je trouver les graines d'anis ? je n'en trouve nulle part
Ma suggestion : très bon
je ne comprends pas
vous dites dorer les gateaux au lait ?? de plus pas de lait ds les ingredients
Très bonne recette
C'est une recette que je fais regulierement car ces gâteaux peuvent se conserver un certain temps et c'est agréable de pouvoir présenter des gâteaux maison a ses amis avec un café. Je mets toujours un peu moins de farine,et je les découpe avec une roulette en forme de petits losanges.je rajoute même des pépites de chocolat a la place de l'anis
roro
ok, très facile et bon....mais il faut s'y connaitre un peu en pâtisserie afin de bien voir la consistance de la pâte....pour la cuisson j'ai rallonger de 10 min
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 12:55
Comme là-bas
Je n'ai pas mis l'anis, car je n'aime pas, mais ils sont vraiment délicieux !!
Bon
Je n'ai pas mis de grains d'anis ni de pastis ni de vin blanc, j'ai remplacé la quantité de tous ces liquides par du jus de citron... C'était bon mais la prochaine fois j'ajouterai 2 sachets de sucre vanillé a la pâte.
Ma suggestion : Avec des amandes c'est aussi très bon !
Manque de détails
J'aimerais faire vos petits gâteaux mais je trouve que le texte de votre recette manque un peu de détails. Vous ne dîtes pas si vous avez utilisé un moule et si oui lequel et si non, de quelle façon les petits gâteaux doivent être découpés, de quelle taille, quelle épaisseur (ça a son importance par rapport au temps de cuisson) gonflent-ils à la cuisson ? Auquel cas il faut penser à les espacer sur la plaque du four... Merci pour vos précisions.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 21:49
Un régal !
Facile et très parfumé !
Je vais l'essayer
Très bien car il n'y a pas d'œuf.
Ma suggestion : Le canistrelli est 1 biscuit très rustique. Les Corses n'aiment pas le sucré ni le gras, sauf s'ils font des beignets pour les grandes fêtes.
Le canistrelli est peu sucré et surtout on ne rajoute pas de sucre dessus ni on le dore !
Sucre
J'ai essayée la recette avec 500 g de farine et elle était correcte. J'ai utilisée une farine fluide. Est-ce normal que le sucre soit rajouté au dernier moment sur la pâte ? Cela donne un biscuit pas sucré avec juste du sucre sur le dessus. La prochaine fois, je mélange la moitié du sucre à la pâte et je met le reste dessus.
Trop farineux
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat n'est pas du tout ce que j'attendais. Tout d'abord je pense qu'il y a trop de farine car la pâte ne fait pas une boule, elle s'émiette ; j'ai dû ajouter de l'huile et de l'eau pour qu'elle ait un meilleur aspect. Donc je me pose une question : la quantité de farine est-elle bonne (500 g) ? Merci d'avance pour la réponse.