Nems aux pommes et au reblochon

Nicole - 13 févr. 2008 à 11:02
 Jo - 8 juil. 2020 à 00:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321473-nems-aux-pommes-et-au-reblochon

Le mélange pomme fromage n'est pas a mon goût
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
23 févr. 2015 à 19:25
Délicieux! Ai ajouté des tranches de jambon fumé coupées en lanières. Le tout accompagné par une petite salade.
Tres bonne appli
Nems
Juste parfait
Ma suggestion : Rien a ajouter.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 21:25
Nems aux pommes et au reblochon
excellent un peu delicat a construire
Ma suggestion : j'ai remplacé le camenbert par du chevre et les noix par des,pistaches concassées et grillées
un delice
peggy44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
4 sept. 2012 à 10:50
Un délice
Pour les adeptes de fromage & de sucré/salé, cette recette est un regal
pour les papilles! Très très bon & le reblochon est subtillement mélangé
à la pomme, une pure merveille de saveur!
Très bon
Très bon mariage entre la pomme et le reblochon.
Suivant les conseils des internautes j'ai ajouté un peu d'echalottes.
Ma suggestion : J'ai ajouté qq morceaux de jambon fumé
beatrice viallon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
29 nov. 2011 à 21:37
aumoniere
delicieux en aumoniere a essayé avec des lardons et oignons
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 18:47
Un délice !
Testé ce midi pour un repas en famille, ça a fait un malheur !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les noix et réduit les doses pour une entrée mais c'était tout simplement parfait. A refaire !
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
19 avril 2011 à 15:05
Facile et bon
Facile et vite fait, et en plus très bon.
Ma suggestion : La même recette mais avec chèvre et poire !
A faire et à refaire
Très rapide et très bon.

Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai des oignons.
Pas mal
Pas mal, pas extra mais bon : à refaire.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 15:03
Bonne association
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
1 déc. 2010 à 17:09
Tous le monde a apprécié !
Petites bricks très sympas à réaliser et à déguster ! Un seul bémol, j'ai mis trop de pommes ( la brick se déchire facilement) et sûrement trop de fromage car ça a débordé. Je vais donc réviser mon pliage et je retente le coup !
Ma suggestion : Avec le reste du Reblochon, j'ai fais des bricks tartiflette avec des lardons, des noix et le fromage coupé en petits dés. Délicieux avec une salade verte.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 23:42
Fromage ou dessert, pourquoi choisir?
Le pliage de la feuille est à apprendre, sinon super sur lit de jeunes pousses.
Liverpudlian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
21 oct. 2010 à 19:28
Question
C'est une question plutot qu'un avis. J'habite en Grande-Bretagne et j'ai vu le nom de reblochon dans plusieurs recettes mais je ne sais pas de quelle sorte de fromage il s'agit. J'apprécierais un éclaircissement, merci.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 16:45
Brick sympa
Plutôt sympa, sans être exceptionnel.
Ma suggestion : On ne sait pas trop si on déguste une entrée ou un dessert. Je retenterai avec des lardons fumés, cela ressemblera au goût tartiflette (?)
celine-m44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
10 sept. 2010 à 08:49
Super bon
Un régal à manger du bout des doigts !
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 15:12
Très bon.
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 22:33
Très bons
Exquis !
Ma suggestion : Plié façon samoussas pour entée avec une petite salade de mâche, j'ai rajouté des petits lardons et fais moitié-moitié reblochon et camembert, ma fille et moi, on a adoré !
Nem ou brick ?
Excellent. Mais appelons Nem quand c'est réalisé avec de la galette de riz et Brick quand c'est fait avec des feuilles de brick. Merci.
Excellent
Le reblochon peut être remplacé par du camembert. C'est aussi très bon.
Ma suggestion : La présentation est plus jolie sous forme d'aumônière.
Reblochon et cerneaux de noix
Pour Jacqueine du Canada : je ne sais pas si vous avez eu la réponse à votre question, mais le reblochon est un fromage de Savoie (région des Alpes françaises) qui est fait à partir de lait cru. C'est une pâte souple recouverte d'une croûte fine. On peut le manger cru ou cuit dans diverses recettes. Quant aux cerneaux de noix, c'est tout simplement la noix décortiquée. On met donc sur la feuille de brick, le fromage de reblochon puis des morceaux de noix et on ferme le tout. J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une très bonne journée.
Fameux
Absolument divin !
Ma suggestion : Rien à changer.
Question
J'aimerais savoir ce que sont le reblochon et les cerneaux de noix. Je suis du Canada et je ne connais pas, ça l'air tellement appétissant. Merci !
Variété de pomme
Quelle variété de pomme prenez-vous ?
Excellent
Excellente recette, vrai succès
présenté en aumônière en entrée.
Vraiment très bon
Très bonne alliance entre les pommes poêlées et le fromage. Je n'ai pas mis de noix. A refaire.
Ma suggestion : Faite en petites bouchées, très bien pour l'apéritif (mais refroidi vite !).
Excellent
Un vrai succès pour cette recette. Je les ai faits en petits et servis à l'apéritif.
Bon mais sans plus
Bon mais il faut vraiment aimer le sucré-salé ; cela ne m'a pas beaucoup plu.
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux de bacon dans les nems.
Entrée ou dessert
S'agit-il d'une entrée ou d'un dessert ?
Divin
Tout simplement excellent, les proportions sont parfaites ; mon mari m'a dit que mon plat était digne d'un grand restaurant !
Ma suggestion : Laisser plus longtemps au four (j'ai laissé 15 bonnes minutes) en surveillant que ça ne brûle pas.
Chaud ou froid ?
Je voudrais savoir si cette recette se deguste chaude ou froide. Merci.
Sucré-salé délicieux
Très simple et vraiment très bon, merci pour cette recette !
Vraiment délicieux
J'ai adoré ! C'est simple et assez rapide à faire et les 3 goûts se mélangent parfaitement.
Réponse
Les nems se mangent chauds.
Question
Les nems se mangent-ils chauds ou froids ? Merci.